Merci à vous de prendre soin de mes cheveux


Aujourd'hui, je vais vous parler de deux choses qui prennent soin de mes cheveux et de mon cuir chevelu tout en douceur que j’ai reçu de mon partenaire Sebio.


soins cheveux naturels


Tout d'abord, la lotion capillaire au Neem du Dr Hauschka : elle s’utilise à la racine des cheveux sur cheveux humides ou secs (Il ne faut pas la rincer)

Dr Hauschka est une marque allemande créée en 1967 de cosmétique naturelle et biologique, certifiée Natrue et/ou BDIH. La marque n’utilise pas de colorants, ni conservateurs de synthèse. Sans huiles minérales, ni silicones, ni parabènes, ni PEG. Elle est vegan et testée dermatologiquement.

Il s'agit d'une lotion à base de plantes et non d'huile végétale, c'est léger, il n’y a pas de sensation de gras.

lotion au neem


(Ca me refait penser il y a quelques années quand j'utilisais du Pétrole Han (bon on est bien d'accord la composition n'a rien avoir^^ mais c’est la même technique d’application).

Cette lotion est conseillée en cas de manque d’éclat, pellicules, dessèchement, surproduction de sébum…Elle donne du volume et de la résistance aux cheveux fins.

Elle contient des extraits de feuilles de neem, d'ortie, d'écorce de bouleau et de racine de bardane.

Le Neem est un arbre originaire d’Inde et de l’Hymalaya et a de nombreuses vertus. C’est un anti poux naturel, il est efficace contre les affections du cuir chevelu comme les pellicules ou bien le psoriasis, la dermite du cuir chevelu. Source 


Mon avis :

Depuis que je l'utilise, je trouve que mes cheveux sont plus beaux, plus forts et ils regraissent moins vite. Ils sont aussi plus brillants. Par contre, le produit se vide assez vite ce qui peut vite revenir cher si on s'en sert quotidiennement.

Sur cheveux courts cette lotion permet de donner de la tenue à votre coiffure (bon moi ils sont trop longs pour que ça marche)

J’adore son odeur de plante, ça ne plaira peut-être pas à tout le monde mais j’aime cette odeur exempte d’odeurs chimiques.

Cette lotion coûte 14,50€ pour 100ml sur Sebio.


Il y a aussi cette brosse fine en bois naturel d’olivier et aux poils de sanglier de la marque Flower. (J'ai fait le test et c'est bien une vraie ;) )


brosse fine flower

Elle est fabriquée de façon artisanale en Forêt Noire (Allemagne). La marque assure une grande durabilité, résistance à l’eau et aux sollicitations diverses.

Elle convient aux cheveux fins et fragiles, de courts à longs ainsi qu’aux cheveux ondulés.

Cette brosse démêle, lisse les cheveux, et stimule le cuir chevelu grâce aux longueurs inégales des poils. Ce qui aide aussi à renforcer l’implantation capillaire en stimulant l’irrigation du cuir chevelu. Le massage ainsi procuré régule la production de sébum et procure une agréable sensation de détente.

Mon avis :

C’est la première fois que j’utilise une brosse à cheveux de ce type et j’en suis très contente: Je la trouve vraiment solide, je l’ai déjà lavée plusieurs fois avec de l’eau et du shampoing doux et elle n’a pas bougé. Il faut juste penser à huiler le manche une fois par an pour l'entretenir.

Elle démêle très bien sans agresser mes cheveux

Elle coûte 14,90€ sur le site de Sebio ce qui est vraiment très raisonnable pour une brosse de cette qualité. Il y a également d'autres modèles avec d'autres formes ou fait à partir d'autres bois  ici.

Vous connaissiez ces marques? Vous en pensez quoi?

Il y a très régulièrement des promotions sur Sebio, pour le moment et jusqu'au 15/03 ou jusqu'à épuisement du stock, pour toute commande, vous pouvez recevoir un savon au lait d'ânesse sans parfum et un dentifrice menthe de la marque Gravier avec le code MENTHE ou un savon au lait d'ânesse aux agrumes et un dentifrice fraise de la marque Gravier avec le code FRAISE (je l'utilise en ce moment, je vous en parlerais bientôt).


savon et dentifrice gravier offert


Il y a également moyen de parrainer quelqu'un, le parrain reçoit alors un bon d'achat de 5€ par filleul. Si vous souhaitez que je vous parraine, laissez-moi votre email (ou sur alessakblog@gmail.com)

A bientôt ;)




Retrouvez tous mes bons plans et parrainages sur cette page 

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia

Commentaires

  1. faudra vraiment que je me décide à aller sur leur site !!! (mais j'avance dans mes produits à terminer... je ne perds pas espoir !!)

    RépondreSupprimer
  2. L'huile a l'air très sympa, il faut dire aussi que je suis sensibles aux promesses de séborégulation et de volume !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas de l'huile mais un lotion aux plantes ;) mais je te la conseille vivement :)

      Supprimer
  3. La lotion au neem me tente beaucoup ! Je ne savais pas que Dr Hauschka faisait ce genre de produit. Je vais aller voir ça...
    Merci pour ces découvertes !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont beaucoup de choses en fait, je ne savais pas non plus^^
      Bonne journée à toi aussi ;)

      Supprimer
  4. La lotion me tenterait bien aussi (cheveux fins et courts...)

    RépondreSupprimer
  5. Merci encore une fois pour ces belles découvertes <3
    tu vas me ruiner !!!!!!!
    Gros bisous
    La Brune

    RépondreSupprimer
  6. J'ai une brosser de cette marque, même bois et poils, sauf qu'elle est ronde et je l'aime beaucoup aussi!

    RépondreSupprimer
  7. Salut

    Quand dans ton article http://www.alessaknox.be/2015/07/comment-prendre-soin-de-ses-cheveux.html je t'ai vu vanté les mérites d'une brosse, j'ai immédiatement basculé ici pour en lire plus, la mienne étant pourrie (= qui perd ses poils de sanglier à chaque utilisation ! çà redécore la salle de bain en + -_-) ...
    Sauf que ... c'est une Flower !!! Mais ce n'est pas la même : la mienne a la meme forme mais un manche uni... Tout çà pour te dire que tu es bien tombée quand tu dis que celle-ci est solide ! ou alors ils l'ont nettement améliorée :-s

    le pire c'est que SkullandBeauty ophea dit aussi qu'elles sont bien : je suis tombée sur une brosse avec défaut de fabrication ou quoi ? o_0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne sais pas du tout, c'est la 1ère que j'utilise, ça fait presque un an et franchement aucun souci elle ne bouge pas d'un poil (hihi), oui peut être que la tienne a un défaut ou qu'en effet ils les ont améliorés...

      Supprimer
    2. Re
      je reviens dessus car ... le site webecologie n'indiquant pas clairement qu'ils vendent des Flower, je viens de remplacer la mienne vraiment morte et ... je me retrouve avec la même !!! -_-

      Et elle perd aussi ses poils ! mais pour l'instant, c'est uniquement quand je la nettoie avec un peigne : tu retires les cheveux et poussières comment toi ? je ne fais pas fort pourtant ...
      Toujours pas de problème ?
      bref trop dégoutée d'avoir recommandé la même alors que le site indiquait la marque "Ecodis" et que sur la photo, "flower" n'est pas écrit sur le manche !!!
      mais en tout cas, c'est exactement la même que ma première donc la tienne est un autre modèle (la mienne est en hêtre), pas la nouvelle version ...

      Supprimer
    3. Ah zut, moi je n'ai toujours pas de soucis, oui moi c'est de l'olivier...je retire les cheveux soit à la main soit avec un peigne et je la lave avec un shampoing 1 fois par semaine

      Supprimer
    4. juste pour dire que je n'ai jamais bien su ce qui se passait, mais webecologie a accepté le retour vu les photos de preuve, depuis des mois j'ai pris une Bass sur iherb je crois (poils de sanglier... normalement et manche et bambou) : elle perd un peu ses poils quand je la peigne mais franchement, c'est acceptable
      >>> j'ai fait autrement mais merci pour vos conseils qui semblent indiquer que je ne dois pas remettre en question toute la marque (meme si on n'a pas le meme modèle : à mon avis, c'est pas la meme qualité !)

      je retombe sur le post donc je tenais à actualiser ;-)

      Supprimer
    5. J'espère que la nouvelle va tenir longtemps ;) (la mienne est toujours en parfait état :) )
      Bonne soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)