Derma Eco Woman: des produits bios pour peaux sensibles et allergiques

Hello les filles, vous allez bien?

Fin 2014, j’ai reçu plusieurs produits Derma Eco Woman de la part de mon partenaire DI.

Derma Eco est une marque Danoise qui n’a pas uniquement comme objectif d’éliminer toute substance potentiellement nocive dans les produits de soin pour la peau mais également d'éliminer les produits chimiques inutiles dans notre environnement.

Pourquoi ? Parce qu’une personne sur quatre développe une allergie à un moment de sa vie.

Derma Eco a donc créé une gamme de produits de soin sans parfums, sans colorant et sans parabens (ni substituts)

Les produits Derma n’en sont pas moins efficaces mais les ingrédients utilisés le sont pour aller "droit au but". En d’autres termes, tous les ingrédients présents dans les produits sont fonctionnels tout en restant agréables et à petits prix. Les produits sont hypoallergéniques et écologiques.

Tous les produits de la gamme Derma portent le label de l’ Association Danoise Asthma Allergy , le label AllergyCertified et le Nordic Ecolabel. C’est votre garantie d’utiliser des produits de soins doux, hypoallergéniques et exempts de substances connues pour être nocives pour votre santé ou pour l’environnement. De plus, nos lignes Derma Eco Woman et Derma Eco Baby sont toutes deux certifiées de qualité biologique par Ecocert.

Il y a 3 gammes :

La gamme Eco Baby
La gamme Derma Sun
La gamme Eco Woman.


Et dans la gamme Eco Woman, il y a 8 produits :


Et j’ai reçu et testé : la solution micellaire, la lotion tonique, le gel nettoyant, la crème visage peaux normales à mixtes et la crème mains.


hypoallergenique, sans parfum, sans paraben, bio


Tout d’abord, la solution micellaire :

hypoallergénique, visage

Comme je l’ai déjà dit sur le blog, je ne suis pas fan des solutions micellaires, sauf si elles ont une texture différente ou une odeur spéciale….mais ici il n’y a pas d’odeur, elle est efficace pour le démaquillage mais je ne trouve pas vraiment de plaisir à l'utiliser.

La lotion tonique:


démaquillage, visage

Je n’ai pas aimé cette lotion car elle contient de l’alcool (et ça se sent) et je trouve qu’elle « colle » un peu, je préfère (et de loin) utiliser mes eaux florales. Si elle vous intéresse, elle contient de la glycérine et de l’aloé vera.

La crème visage peaux normales à mixtes:

soin visage, bio, ecocert, sans parfum, sans colorant

Elle est à base d’aloé vera, beurre de karité, vitamines A, E et F et d'huile d'olive extra vierge.

Je la trouve un poil trop riche pour ma peau (mixte à tendance grasse), mais elle m’a bien aidée en hiver. Elle hydrate parfaitement pour la journée.

Les deux produits suivants sont ceux que j’ai préférés :

Le gel nettoyant:

bio, soin visage

Il également à base de glycérine et d’ aloé vera, il nettoie parfaitement le visage et je le trouve très doux (il contient du sodium coco-sulfate, mais il n'arrive qu'en 5e position de la compo). Je l'utilise sur visage humide et je fais mousser une noisette de produit en mouvement circulaire avant de rincer. La peau est douce et ne tiraille pas comme avec certains produits.

La crème pour les mains:

soins main, bio, ecocert

A base d’huile d’amande douce, de lanoline et de beurre de karité. La texture est assez légère et hydrate bien les mains, en cas de mains très sèches, il faudra en mettre plusieurs fois par jour. Elle pénètre assez rapidement.

Bilan: j’aime surtout le gel nettoyant et la crème pour les mains, la crème visage en cas d'un plus grand besoin d'hydratation.

Le packaging est doux et girly mais j'aurais préféré la crème visage en tube (plus hygiénique).

Les produits ne contiennent pas de parfum mais il y a tout de même une odeur, ça me gène un peu pour la crème visage, je préfère les odeurs fleuries, mais ce type de produit conviendra aux personnes qui ont la peau très sensible et/ou allergique.

Les prix varient entre 6,99€ et 9,99€, ce qui est vraiment un très bon rapport qualité-prix pour des produits bios.

Où les trouver? En Belgique, dans les magasins DI, Cora et Bio-planet. Je ne sais pas si on les trouve en France.

Vous connaissez ces produits? Ils vous tentent?


A bientôt ;)



Retrouvez tous mes bons plans et parrainages sur cette page 

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia

Commentaires

  1. Hellow :) !
    Je visite beaucoup de blog beauté/life style etc en ce moment car j'adore vraiment ça !! J'ai commencer le mien aussi afin de partager mon avis sur des produits que j'achète ou que j'utilise depuis longtemps. Je me base surtout sur des produits accessible a tout le monde et des produits qu'on ne parle pas forcément sur les blogs ou sur Youtube. Non non je n'ai rien contre les marques, mais je pense que certaines marques qui sont moins cher peuvent être tout aussi bien et qui sont de qualités :) Je pense que tu vois ce que je veux dire !
    J'aimerais que tu passes sur mon blog, afin de me dire ton avis personnel de ce que tu penses du contenu, articles, produits, ... Si tu veux suivre tout mes nouveaux articles, il y a des reseaux sociaux au début de mon blog, je met toujours mes nouveaux articles, généralement sur Twitter :) Et je recherche aussi des partenaires :) Pour acceder a mon blog, il te suffit de cliquer sur mon pseudos
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu t'en doutes, je ne connais pas du tout !! bon, je suis une quiche niveau cosméto (on peut en convenir ^^) mais vraiment, je lis et je me documente hein ! (et un jour, quand j'aurai vidé mes placards, je reviendrai relire tes billets et tester de nouvelles marques ^^) bizz ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ;) tu as beaucoup de stock il me semble :p
      Bisous

      Supprimer
  3. Jo en avait fait une revue et ça m'avait déjà bien tentée... Malheureusement, je n'en trouve pas pour le moment par chez moi (pourtant on a un Cora tout près).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va peut-être arriver en France..sinon je peux t'en envoyer si tu veux :)

      Supprimer
  4. Elle a l'air super cette marque ! je ne connaissais pas du tout, dommage qu'elle n'ait pas l'air d'être vendue en France :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère pour vous qu'elle arrivera bientôt en France ;)

      Supprimer
  5. Je n'avais jamais remarqué cette gamme chez Di, j'ouvrirai l’œil la prochaine fois! Merci

    RépondreSupprimer
  6. Merci de me faire découvrir cette marque. Je ne sais pas trop si je me laisserai tentée... Elle ne m'attire pas vraiment c'est peut être juste le packaging, je sais pas.. Même les textures. M'enfin. Débisous. La Brune.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)