Youhou mon blog a 3 ans!!!


Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui, il s'agit d'un article un peu spécial car mon blog fête ses 3 ans!

Hé oui déjà! 



En commençant ce blog le 2 février 2012 je ne savais pas trop où ça allait me mener, que ce blog m'apporterait autant en termes d'échanges, d'apprentissages, de découvertes sur moi-même et bien d'autres choses.


A l'époque, je peux dire que je n'y connaissais pas grand chose aux produits de beauté par rapport à certaines. J'ai appris beaucoup de choses en lisant certains blogs. Quand j'ai débuté, j'utilisais les produits du commerce sans savoir ce qu'ils contenaient, j'ai ensuite découvert l'envers du décors! J'ai commencé par ne plus employer que des produits sans silicones pour mes cheveux (mais je les colorait toujours avec des colorations chimiques (bonjour la contradiction^^)). 

J'ai eu une grosse phase Lush qui fait des produits plus sains, puis je me suis rendue compte qu'il y avait moyen de trouver encore plus naturel, je me suis donc tournée vers les produits bio, le homemade et surtout le henné pour colorer mes cheveux sans danger (oui car les colorations chimiques peuvent être très dangereuses).

Même si j'aime encore certains produits Lush (comme les masques frais) ou d'autres marques comme Cottage et que niveau maquillage ce n'est pas encore complètement naturel (excepté pour le fond de teint et les BB crème); pour les cheveux et les produits de soin visage, je suis devenue plus exigeante.

 J'essaye également dans la vie de tous les jours de consommer plus slow, plus écologique, plus sainement (même si ce n'est pas encore parfait)...et tout ça c'est en grande partie en lisant des blogs que le déclic s'est fait ;) (et également le livre Adoptez la slow cosmétique de Julien Kaibeck que je vous conseille fortement). D'ailleurs si vous connaissez ce genre de blog, je suis preneuse :)

Mon blog est vraiment une bouffée d'oxygène, là où je peux m'évader, vous raconter des choses, comme des recettes, des tests de produits, des conseils ou des coups de gueule...

Et pour vous remercier d'être toujours plus nombreuses à me suivre, de me soutenir, de commenter mes articles, pour vos partages, pour vos retweet (hors concours)... j'ai contacté plusieurs partenaires qui ont accepté de vous gâter, il y aura donc plusieurs concours dans les jours qui suivent. Et le premier aura lieu demain! 

Evidemment les personnes qui participent régulièrement, commentent mes articles...seront avantagées, ce qui est tout à fait normal car c'est en partie grâce à vous que mon blog est ce qu'il est, je ne l'oublierais pas ;).

J'espère que vous continuerez de me suivre pendant cette 3e année, je vous promets encore plein d'articles et de surprises ;)












Retrouvez tous mes bons plans et parrainages sur cette page 

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia

Commentaires

  1. Bravo ^^
    et merci de penser à nous!

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anni blog ! Mine de rien le temps passe vite.

    RépondreSupprimer
  3. joyeux blog'anniversaire ^^
    et spécial chandeleur!!

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniv blog ;) le temps passe vite, trop vite !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniblog ! Je te souhaite toujours autant de plaisir à bloguer, de belles découvertes et de sympathiques rencontres. C'est partit pour la 4ème année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Djahann, merci pour ta fidélité :)
      J'espère que cette année sera aussi bien que celle qui vient de passer :)

      Supprimer
  6. Happy blog's day ! Compte sur moi pour continuer à te suivre :-)

    (les cookies aux flocons d'avoine ont eu du succès)

    RépondreSupprimer
  7. 3 ans!!!
    Waaah la grande classe!
    Je te souhaite un super mega anniversaire pour une quatrième année placée sous le signe de la beauté!
    C'est sympa de voir comment nos blogs évoluent et "grandissent" au fil du temps!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Majiji j'espère que mes prochains articles te plairont :)
      Oui c'est vraiment une évolution pour ma part :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Happy Blog versaireuuuuuuuuuuuuuuuu :) et merci de te donner à fond pour nous apporter des informations pertinentes, de gros bizoooooo

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux anniblog ! Je te souhaite que du bon pour ton blog mais pas que bien sûr ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sib ;) toujours pas décidée à faire le tien? :)

      Supprimer
    2. Oh non tu vois je n'ai plus vraiment le temps ! C'est pour ça que j'admire celles qui en ont un et mènent tout ça de front ^^

      Supprimer
  10. Happy Blogday :) gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Miss !

    Je souhaite un très joyeux anniversaire à ton Blog ! ^_^

    C'est toujours un plaisir de te suivre et d'échanger avec toi !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta fidélité et tes petits mots au quotidien :)
      Bisous

      Supprimer
  12. Bravo à toi, un joli chemin de parcouru, comme toi j'ai lu le livre de Julien qui m'a donné confiance dans mes choix plus slow . J'adore une manière de mieux consommer depuis de longues années mais je n'ai eu le déclic pour les cosmétiques il y a seulement 3 ans, mais je deviens de plus en plus exigeante avec l'éthique que propose la marque, tout n'est pas bio ou naturel chez moi, car j'ai horreur de jeter lol, par contre j'achète pratiquement plus de maquillage, me contentant de ce que j'ai, en espérant un peu les vider pour m'orienter vers du bio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Voilà c'est comme moi, j'ai encore pas mal de choses non bio et je ne veux pas jeter au prix où ça coûte puis ça ne serait pas très slow ;)
      Le maquillage j'en achète rarement aussi ;)

      Supprimer
  13. Ouii, bon anniversaire petit blog! ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Bon blog anniversaire :)
    ça me fait penser que le miens va fêter ces 2 ans en avril, faut que je commence a y penser sérieusement :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      Ah oui ça passe plus vite qu'on ne pense ;)
      Bisous

      Supprimer
  15. C'est rigolo je vois qu'on a suivi le même cheminement pour arriver à un mode de vie plus "propre" =)
    c'est pour ça que j'aime te suivre même si on n'a clairement ni la même peau ni les mêmes cheveux =)
    Bon blogversaire et bien sur que je continue de te suivre (mais mets moins de rose stp ♥ lol)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à force de suivre des marques green on apprend pas mal de choses.
      Merci ;), tu ne vas pas aimer mes concours alors haha
      Bisous

      Supprimer
  16. coucou miss!! je te souhaite un bon anniversaire de blog!! je suis ravie pour toi, je te suis réguliérement, mais je commente peu (désolée!! ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
  17. Joyeux blog anniversaire!
    j'ai d"couvert ton blog il y a un peu mais j'y apprend pleins de choses :)

    RépondreSupprimer
  18. Bon anniversaire Alessa! J'aime beaucoup ton blog ! Continue comme ça ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Wahou 3 ans bravo, moi ça fait un an et c'est vrai que ça passe très vite !! Bonne continuation en tout cas!

    RépondreSupprimer
  20. Joyeux anniversaire à ton blog.
    Et merci à toi pour ces chouette lots.

    Des bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)