Mon avis sur la box Beauté du Maroc Aroma-Zone

Hello everybody,

cosmetiques, homemade, diy, bio


En novembre, j'ai reçu cette box (je vous l'avais montrée ici) mais je n'ai pas vu de suite qu' il manquait de l'huile d'abricot, j'ai contacté Aroma-zone qui me l'a envoyé, j'ai donc du patienter un peu pour faire les recettes.


Vu qu'on ne sait pas faire tous les produits du livre (pas assez d'ingrédients),  j'ai du faire un choix, j'ai pu faire 6 produits (il faut vraiment bien réfléchir avant de commencer pour optimiser la box) et il y avait un produit tout fait: le savon noir. Je n'ai pas fait tous les produits que je voulais faire comme la crème pour les mains et la crème jeunesse Rose des sables car j'ai encore des produits de ce type à finir et les cosmétiques homemade ne se gardent en général que 3 mois et je n'avais pas envie de devoir les jeter après si je n'ai pas le temps de les utiliser mais je les ferais sûrement plus tard en commandant les ingrédients dont j'ai besoin.


Voici les produits que j'ai réalisés:

savon noir, khol, brume hydratante visage et corps, huile précieuse

Ce sont des recettes de niveau facile mais tout ne s'est pas passé comme prévu...

Le savon noir exfoliant et purifiant: il est déjà tout prêt, il suffit de l'étaler sur le gant en kessa et de le frotter sur la peau: j'aime beaucoup l'odeur du savon noir qui est à l'eucalyptus, ça me rappelle le sauna. Mais je ne suis pas super fan de la sensation du gant  qui est rêche sur la peau et du savon qui est visqueux, je préfère les gommages avec des grains, comme ceux avec des sels ou du sucre. Mais il n'y a pas à dire, la peau ressort très douce. 

eucalyptus, purifiant, exfoliant, beauté du maroc, produit naturel

eucalyptus, corps, naturel



Le khôl charbon de Fès: j'ai commencé par faire ce produit car c'était celui qui me faisait le plus envie dans la box et qu'il était ultra-simple à faire: uniquement 2 ingrédients à mélanger. Mais, j'ai vite déchanté car je ne sais pas m'en servir :/, il y a une technique spéciale mais je n'y arrive pas, j'en mets partout sauf là où il faut.

maquillage, yeux, homemade, diy


Le sérum contour des yeux et lèvres figues du désert: ça a commencé à se corser, il faut faire une émulsion et je l'ai ratée, il n'y avait pas beaucoup plus de produit que ce que vous voyez dans le tube. Je pense que j'ai laissé trop longtemps chauffer :/ du coup les hydrolats se sont évaporés, je ne saurais donc vous dire si ce produit marche bien ou pas.


visage, box beauté du maroc


Lotion bi-phase Douceur d'Orient: Ici, il n'y a rien à chauffer, ouf :D juste 5 ingrédients à mélanger entre eux, ça va ça je sais faire :D

C'est une lotion apaisante, tonique et hydratante. Je l'applique en général le soir ou parfois le matin quand mon visage a eu très froid et/ou  besoin de plus d'hydratation.

box beauté du maroc, visage


Crème de nuit Secrets d'argan: C'était de nouveau une émulsion, comme j'avais peur d'encore rater, j'ai fait très attention et ça a marché, ouf! J'aime beaucoup cette crème, elle sent bon (grâce aux trésor ambré), hydrate bien et la texture n'est pas trop épaisse, elle pénètre rapidement et laisse ma peau douce et veloutée, un coup de coeur!


visage, produit naturel pour la peau



Brume d'Orient hydratante visage et corps: J'ai continué sur ma lancée et ai fait cette brume d'Orient, cette fois-ci je pense que je n'ai pas laissé assez longtemps le mélange chauffer, du coup le produit était très liquide, mais plus j'avance dans son utilisation et plus j'ai l'impression qu'il s'est épaissit donc ce n'est pas plus mal. Il n'y avait qu'un spray dans la box, que j'avais déjà utilisé pour la lotion bi-phase, j'ai donc pris le flacon d'hydrolat de fleur d'oranger auquel j'ai mis un spray que j'avais déjà.

C'est un coup de coeur également, j'aime beaucoup l'odeur (alors que je ne suis pas toujours très fan de fleur d'oranger), il suffit de quelques pschiiit pour s'hydrater après la douche. Le produit ainsi diffusé est très frais sur la peau (je pense que ça sera très appréciable en été), et il pénètre rapidement. Par contre, je pense qu'il n'est pas suffisant sur la peau très sèche. Je l'ai également utilisé sur le visage et pareil, il pénètre assez vite et hydrate pas mal.

visage, corps, hydratant, naturel


Pour finir, un produit tout simple à faire: l'huile précieuse Rose Ambrée, tout comme le spray, il n'y avait qu'un roll-on dans la box mais j'en avais déjà un en ma possession pour faire ce produit.

Il s'agit d'une huile nourrissante et régénérante pour les peaux fatiguées et délicates. Elle peut s'utiliser en soin de jour ou de nuit sur l'ensemble du visage ou en petites touches et faire pénétrer en massages lissants.

Je l'utilise quand je vois que ma peau en a besoin, qu'elle est terne et manque d'hydratation.

Les autres produits se conservent 3 mois (car ils contiennent un ingrédient aqueux contrairement à celui-ci), et cette huile se conserve 6 mois.


Bilan de la box:

Je pense avoir assez bien rentabilisé la box, il me reste:

De la cire émulsifiante n°3 (la moitié) mais qui pourra me servir pour une autre recette
Du mica charbon irisé (la moitié) je trouverais sûrement quoi en faire
Fragrance trésor ambré (la moitié) j'aime beaucoup cette odeur donc je l'incorporerais dans une prochaine recette
Fragrance pétale de rose (la moitié): pareil qu'au dessus ;)
Un fond d'hydrolat de rose de Damas bio (je m'en sers pour parfaire mon démaquillage)
Cosgard: ça peut servir dans beaucoup de recettes.
Et il me reste un pot pour une crème pour les mains ou le visage.


Avis recettes:

Il vaut vraiment trouver la bonne technique pour les émulsions (surtout quand on a deux mains gauches comme moi), il me faudrait un thermomètre pour contrôler la température je pense...sinon les recettes sont simples.

Il y a surtout des recettes pour le visage. J'ai donc deux coup de coeur: la brume hydratante visage et corps et la crème de nuit Secrets d'Argan

Je pense que le thème Beauté du Maroc est bien respecté avec le khôl, le savon noir, les étiquettes, les odeurs....

Le livre qui l'accompagne est très bien fait aussi, on y a apprend plus sur les rituels beauté du Maroc, comment bien désinfecter le matériel, et les recettes sont bien expliquées.

Si elle vous intéresse, vous pouvez la commander ici au prix de 39€  (en faisant l'article, je vois qu'ils ont mis une combinaison de produits à faire avec les ingrédients de la box, je trouve ça bien utile pour la rentabiliser au maximum) ainsi que certains produits à l'unité comme le gant Kessa.

Je remercie donc Aroma-zone pour ce joli cadeau.

Et vous, elle vous tente ou pas?






Retrouvez tous mes bons plans et parrainages sur cette page 

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia


Commentaires

  1. Coucou !
    Merci d'avoir dis ton opinion sur cette box. C'est sûr qu'elle me fait envie, mais si tu dis qu'on ne peut pas tout faire... ça me refroidit un peu.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui il faut choisir 6 recettes parmi les 10 (en sachant que pour le khol et le savon noir tu n'as pas le choix^^), c'est dommage de ne pas pouvoir toutes les faire
      Bisous

      Supprimer
    2. Oui, c'est vraiment dommage ! Ou alors, il faudrait qu'AZ, fasse un livre qui aille avec le nombre d'ingrédients qu'il y a dans la box.
      Bisous

      Supprimer
  2. C'est une bonne idée la base mais je ne pense pas que j'aurais l'envie de me lancer dans des recettes moi-même (je suis fâââdeuh ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !

    Cette box est super tentante ! ^_^ Mais je pense qu'il va me falloir un peu d'entraînement pour apprivoiser ces chouettes recettes !

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, c'est surtout pour les émulsions sinon il y a des recettes très simples :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Comme beaucoup, j'ai peur de me lancer et de "gâcher" les ingrédients... mais ça pourrait bien me tenter, un jour prochain :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, mais tu peux commencer tout simplement en mélangeant des huiles végétales, des huiles essentielles ;)

      Supprimer
  5. Coucou Miss,
    Autant je ne me sens pas spécialement attirer par les box traditionnelles, autant celle-ci me fait envie.
    Principalement, par rapport au khôl. Ayant également deux mains gauches... Et compte tenu de ton avis, je suis un peu refroidie.
    Par contre, la brume hydratante et la crème de nuit ont l'air top !
    J'aime l'idée de box chez aroma-zone ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Le khôl est facile à faire mais à utiliser c'est autre chose... :/
      Oui j'adore ces 2 produits :)

      Supprimer
  6. Ma première box et mes premiers cosmétiques homemade aussi! Que dire.... Le khôl, je suis fan... la brume hydratante je la referais c'est certain, la lotion bi-phase pareil, la crème pour les mains j'aime beaucoup aussi! enfin j'aime beaucoup tout ce que j'ai pu faire avec!
    J'ai également découvert le savon noir et il va faire partie de ma routine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu arrives à utiliser le khôl? je n'arrive pas à l'utiliser :/
      Oui la brume hydratante est géniale :)
      Je ferais sûrement la crème pour les mains prochainement :)

      Supprimer
  7. Bonsoir, alors là rien que le nom de la box nous fait voyager !
    C est une belle découverte que je ne connaissais pas
    La lotion byphase Douceur d' Orient a l' air génial pour hydrater la peau tout comme l' huile précieuse Rose Ambrée ça serait super pour ma peau sèche
    En tous les cas une bien jolie box qui me tente beaucoup
    Bonne soirée, bisous
    Anais Lefevre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)