La soirée Arko club privilège à Namur

Hello everybody,

En décembre dernier, je me suis rendue en compagnie de Fedora au château de Namur (qui est un superbe endroit) à une soirée Arko Club Privilège sur le thème stress et sommeil et tonus. C'était la 2eme fois que je me rendais à une soirée organisée par Arkopharma, la 1ère était sur la minceur et la circulation, Namur n'étant pas au programme, je m'étais rendue à Bruxelles. Vu que j'avais appris pas mal de choses et ce nouveau thème m'intéressant, j'ai voulu réitérer l'expérience (en plus c'était plus près de chez moi :D)

arkopharma, phytothérapie, médecine naturelle



Je vous en avais parlé sur Facebook, ces soirées sont ouvertes à tous, avec généralement une dizaine de participants. Il suffit de vous inscrire sur le site d'Arkopharma à l'Arko Club Privilège pour savoir quand auront lieu les prochaines soirées. En tant que membre, vous aurez également droit à d'autres avantages comme des conseils, des tests produits, des cadeaux....)

Si vous ne connaissez pas Arkopharma, il s'agit d'un labo pharmaceutique français  qui existe depuis 1980 créé par le docteur Max Rombi, sa femme qui était herboriste lui a proposé de créer des gélules à partir de plantes, de là sont nées les Arkogélules en 1982.

Arkopharma est le leader français et européen sur le marché de la médecine naturelle. La majorité de la production est faite en France et en Italie.

Les arkogélules:

  • Sont donc faites essentiellement à partir de plantes et de substances naturelles
  • Un système de qualité certifié
  • Afin de conserver la totalité des composants des plantes, la poudre est extraite par cryobroyage
  • La gélule elle-même est d'origine végétale offrant ainsi au patient toute la qualité, la sécurité et l'innocuité qu'il est en droit d'attendre d'un médicament moderne
  • 98 plantes sont utilisées: 1 plante= 1 gélule
  • Les produits bio sont certifiés Ecocert.
  • Afin de pouvoir s'y retrouver facilement, les gélules sont regroupées par catégories de troubles ou de problèmes.
  • A une indication spécifique correspond une plante ou (le plus souvent) plusieurs plantes qui pourront être associées de diverses manières.
  • Chaque catégorie est répertoriée par une couleur (phytotérapie: vert foncé, beauté: rose, tonus: orange, digestion: violet...)

  
 Pour en revenir à la soirée, nous avons été chaleureusement accueillies par les organisateurs et par un cocktail et des petites choses à grignoter en attendant le reste des personnes qui allaient arriver.

Nous sommes ensuite montés à l'étage pour débuter la présentation. Stéphanie, Chloé et Patrick nous ont parlé en détails des gélules à utiliser en cas de stress, difficulté de sommeil et le manque de tonus.


arkopharma, complément alimentaire


 Lesquelles nous pouvons combiner et lesquelles il vaut mieux éviter de combiner avec d'autres et comment les utiliser au mieux. Ils nous également dit qu'il  était préférable de faire des cures de 15 jours, 1 mois pour ne pas habituer le corps à ces compléments.




L'équipe n'a pas uniquement parlé de leurs produits mais nous ont aussi donné des conseils simples pour favoriser le sommeil:

  • Ne pas faire de sport trop tard
  • Ne pas manger trop tard
  • Etre au calme
  • Si on n'arrive pas à dormir, ça ne sert à rien de rester au lit et se retourner sans cesse, mais se lever et faire quelque chose (pas regarder la tv ni aller sur internet qui n'aident pas à l'endormissement).


Contrairement aux somnifères, ces gélules n'ont pas d'effets secondaires tel que l'accoutumance.

Certains produits peuvent être assez chers, peu de personnes le savent mais certaines boites de gélules existent en grand format à un prix plus économique (les pharmaciens ne les ont pas toujours dans leur pharmacie mais il suffit de leur demander pour qu'ils les commandent). Il y a également un système de fidélité afin de recevoir le 10e produit gratuit (il faut aussi demander la carte à votre pharmacien).


ginseng, acerola, guarana, gelée royale, spiruline, goji, gingembre, maca


Nous avons pu goûté plusieurs choses dont une ampoule de gelée royale et ces pastilles Activox pour la gorge à l'Acerola que j'ai trouvé assez bonnes.

pastilles, gorge


passiflore, lavande, compléments alimentaires, arkopharma


Certaines ampoules existent maintenant en plastique car certaines personnes se coupaient avec celles en verre. Personnellement, je n'aime pas trop les compléments alimentaires sous forme liquide mais c'est ce qui est le plus efficace. Je dirais pour celles-ci que le goût n'est pas trop mauvais (mais je suis difficile aussi^^)

arkopharma


Nous avons pu poser autant de questions que l'on voulait tout ça dans une ambiance détendue et amicale. Rien n'était à vendre.

Une fois la présentation terminée, nous sommes redescendus pour aller au buffet et déguster des sandwichs et un potage au potiron vraiment délicieux.

Nous sommes reparties avec un sac de goodies bien sympa:


rhodiorelax, dentifrice à croquer, acerola, gelée royale



Je tiens à préciser que ce billet n'est pas sponsorisé mais je me suis dit que ça serait sympa de vous parler un peu plus de ces soirées. Personnellement, j'essaye de plus en plus de me soigner naturellement (suivant mon budget) et ces produits sont donc intéressants à connaître, bien que je pense que c'est comme tout, il ne faut pas en abuser ;)

 Arkopharma prévoit d'en faire deux par an (en Belgique) donc tenez l'oeil ouvert ;)






Retrouvez tous mes bons plans et parrainages sur cette page 

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia

Commentaires

  1. C'était vraiment une très chouette soirée ! j'ai été complètement convaincue par les pastilles pour la gorge... et aussi par le dentifrice en pastille offert ! franchement, j'ai trouvé ça très efficace !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)