Ces nouveaux venus dans ma douche (coup de coeur inattendu)


Fin de l'année passée, j'ai eu la chance de pouvoir choisir plusieurs produits dans la boutique en ligne Sebio (je vous avais déjà parlé un peu de Sebio dans l'article sur Fun'Ethic) qui est une eboutique belge qui vend des produits naturels, bio et écologiques pour toute la famille: aussi bien des jouets pour enfants, de la nourriture que des cosmétiques et beaucoup d'autres choses. Je vais régulièrement flâner sur le site car il y a très souvent des nouveautés et il y a plein de choses qui me font envie et comme je vous le disais dans cet article, les frais de port sont vraiment très abordables.

shampoing-douche-coslys, soins cheveux, savon


Je vais tout d'abord vous parler de ce shampoing-douche ultra doux sans savon aux algues marines bio Coslys (cliquez sur le lien pour arriver au produit sur le site)

shampoing bio, cheveux


Ce shampoing-douche ne contient pas de SLS ni de ALS mais du Sodium coco-sulfate, qui est beaucoup moins irritant.

Il a une odeur fraiche qui me rappelle un peu celle de l'aloe vera (qui peut un peu lasser à la longue mais comme pas mal d'odeurs je pense).

J'ai surtout utilisé ce gel douche en...gel douche :D je le trouvais pas mal mais rien de transcendant. Mais vu que la compo est bonne également pour les cheveux, j'ai poussé le test en l'utilisant en shampoing (qu'est-ce que je ne ferais pas pour le blog :p). Et là, j'ai été surprise de voir qu'il était vraiment très bien en shampoing (quand j'utilisais des produits conventionnels, je n'utilisais jamais les shampoings-douche sur mes cheveux, avec la blinde de sulfates qu'ils contiennent, j'avais trop peur pour eux :D)

Il mousse assez bien, lave les cheveux parfaitement (même après un bain d'huile, oui je vous parle souvent de bains d'huile parce que j'en fais très souvent ;) sinon j'utilise toujours un après-shampoing), les laisse souples, légers, volumineux...bref une agréable surprise, surtout quand on voit son prix: 9,90€ pour 750ml ce qui est vraiment économique. Je le rachèterais très certainement pour ne l'utiliser qu'en shampoing (ou bien pour changer d'odeur, j'essayerais bien celui-ci, quelqu'un l'a déjà testé?)

Voici sa composition:

Aqua (eau), spiraea ulmaria flower water* (eau florale de reine des prés bio), sodium coco-sulfate (tensioactif anionique issu du coco), decyl glucoside (tensioactif non ionique issu du coco et du glucose), cocamidopropyl betaine (tensioactif amphotère issu du coco), glycerin (glycérine végétale), maris sal (sel marin), laminaria digitata extract (extrait algo-marin), sodium chloride (sel), coco glucoside (tensioactif non ionique issu du coco), glyceryl oleate (Tensioactif non ionique issu du palmiste, huile de tournesol, glucose et glycérine végétale), parfum, tetrasodium glutamate diacetate (séquestrant), coconut alcohol (alcool de coco), sodium sulfate (tensioactif anionique issu de la noix de coco), glycine soja (extrait de soja non OGM), tocopherol (vitamine E naturelle), sodium hydroxide (régulateur de pH), citric acid (régulateur de pH), potassium sorbate (and) dehydroacetic acid (and) benzyl alcohol (système de conservation), benzyl salicylate (and) limonene (ingrédients naturellement présent dans les huiles essentielles)

*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique

· 98,80% du total des ingrédients sont d'origine naturelle

· 100% des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique

· 10% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique


J'ai aussi choisi ce shampoing doux et régénérant de la marque Laboratoire des Sources aux 3 laits  (ânesse, amande et coco). Je l'ai surtout choisi pour sa composition, il ne contient ni de silicone ni de sulfates.

shampoing sans sulfates, sans silicones, lait d'anesse
L'embout est très pratique pour doser le shampoing


Il est certifié Nature et Progrès et il contient 98,8 % d'ingrédients d'origine naturelle dont 82,06 % d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.

J'avais donc hâte de le tester. J'ai été tout d'abord surprise par sa couleur, vu qu'il est aux 3 laits, je m'attendais tout naturellement à ce que le produit soit un genre de crème laiteuse mais il n'en est rien...c'est plutôt un gel brun qui mousse très peu.

Pour l'odeur, c'est assez difficile à dire, je dirais que ce qui ressort le plus est une odeur de noix de coco mélangée avec autre chose, c'est une odeur assez agréable.

Je l'ai tout d'abord testé en faisant 2 shampoings comme je fais toujours, puis un après-shampoing mais mes cheveux regraissaient déjà dès le lendemain, ils étaient poisseux. 

J'ai essayé sans après-shampoing mais ce n'était pas beaucoup mieux. J'ai essayé en combinaison avec un autre shampoing mais pas mieux non plus. J'allais laisser tomber jusqu'à ce que je le teste avec le shampoing Coslys dont je viens de vous parler et là miracle ils marchent très bien ensemble! 

Mes cheveux sont doux, propres, légers...mais ça veut dire que je dois toujours l'utiliser avec le Coslys...

Je pense que ce shampoing contient de très bons ingrédients mais il devrait mieux convenir pour des cheveux secs je pense. Et il doit aussi être top si vous avez le cuir chevelu sensible vu qu'il ne contient pas de sulfates.

Sa composition:

Ingrédients INCI: abies pectinata extract*, coco-betaine°, glycerin*, decyl glucoside°, aloe barbadensis leaf juice*, donkey milk*, cocos nucifera extract*, prunus amygdalus dulcis extract*, prunus amygdalus dulcis oil*, sodium hyaluronate°, cymbopogon martinii oil*, sodium loroyl glutamate°, xanthan gum°, cedrus atlantica bark oil*, sodium dehydroacetate, astragalus gummifer gum°, aniba rosaeodora wood oil*, phytic acid°, titanium dioxyde°, potassium sorbate, geraniol**, linalool**

* ingrédients issus de l'agriculture biologique

° ingrédients d'origine naturelle

** composants naturels des huiles essentielles bio


Il coûte 8,90€ pour 200ml.


J'avais également choisi ce savon qui est aussi de la marque Laboratoires des Sources. I
l est aux trois laits comme le shampoing.







Comme tous les savons de cette marque, ils sont élaborés à partir d’une base lavante naturelle provenant d’huiles végétales biologiques (contrôlée par un organisme indépendant) et sont fabriqués artisanalement. Ils sont enrichis en argile et en glycérine pour les rendre naturellement doux et agréables à utiliser. Bien entendu, ils ne contiennent aucun conservateur !

Ils sont parfumés avec des Huiles Essentielles uniquement. Les couleurs proviennent de pigments naturels, argiles, indigos .Conformément au cahier des charges de Nature et Progrès.

Il laisse la peau douce et son odeur est également très douce. Par contre, je n'ose pas l'utiliser sur le visage, je préfère utiliser des savons saponifiés à froid pour ça.

Je pense qu'il contient malheureusement de l'huile de palme :(

Vous pouvez l'acheter ici pour 3,25€ 

Je dois encore vous parler des autres produits que j'ai reçus mais là je pense que c'est déjà bien assez long ;)

Le site Sebio
Leur page Facebook




Retrouvez tous mes bons plans et parrainages sur cette page 

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia

Commentaires

  1. Haaayyyy hoooo :-)!
    Moi j'adore coslys j'avais un shampoing d'eux asbolument génialissime d'ailleurs je vais le racheter ( shampoing cheveux sec & abîmé aux abricots )

    Mais le shampoing douche que tu présente me fais envie, et comme cette marque j'en ai total confiance j'irais bien l'acheté si je le trouve évidemment :-)

    bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Bête question : tu pense que l'huile de palme dans un cosmétique est nocive ? (je pensais que le problème c'était juste à la consommation). Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'elle soit nocive mais niveau écologique c'est vraiment catastrophique :/
      Bonne journée à toi ;)

      Supprimer
  3. Revue sympa une fois de plus, c'est cool de pouvoir au fur et à mesure constituer une liste de produits bio, efficaces, agréables et tout et tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) en plus le shampoing-douche est économique, ça fait du bien de ne pas trop dépenser pour de bons produits :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup sebio, généreux en plus en échantillons! Faut que j'essaie coslys :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups j'avais oublié de répondre à ton com^^ Oui il y a beaucoup de choix en plus sur ce site ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)