Mes masques visage préférés en 2014

Hello les filles,


Ca fait un moment que je veux vous parler de mes masques visage préférés, j'en ai déjà testé pas mal, j'aime essayer différentes textures, différents effets, différentes marques... j'adore ce moment de détente pour prendre soin de soi.

Alors voici mes masques fétiches testés en 2014:


vita verde, fun ethic, bio beauté by nuxe, rassoul, loren kadi



  • Le masque Loren Kadi lumière amande & safran - toutes peaux - 100% naturel 12,50€



naturel, amande et safran


Bienfaits de ce cosmétique ayurvédique : Pour toutes peaux, ce masque est un soin naturel nourrissant et protecteur. Le Fenugrec stimule le renouvellement cellulaire et Rubia Cordifolia a des vertus antiseptiques. Les pores sont resserrés, la peau purifiée est douce, le teint éclaircit, le visage paraît rajeunit et retrouve son éclat.

Instructions d'usage de ce cosmétique ayurvédique : Sur la peau propre, appliquer la crème sur le visage et le cou en évitant les yeux. Laisser sécher. Eliminer avec lait ou eau de rose.

Ingrédients INCI de ce cosmétique ayurvédique : Aqua, Kaolin, Solum fullonum (terre de Fuller), Bentonite clay, Gum acacia tree stem, Vegetal glycerin, Helianthus annuus seed oil, Prunus amygdalus dulcis kernel oil, Rosa centifolia flower ext., Butyrospermum parkii nut butter, Glyceryl Stearate SE, Glyceryl Caprylate, Isopropyl Mysristate, Zinc oxide, Magnesium Bicarbonate, Garcinia indica fruit butter, Stearic acid, Cetyl alcohol, Cera alba, Xanthan gum, Rubia cordifolia root ext. (majishtha), Berberis aristata root/bark powder (turmeric), Triticum vulgare germ oil (germe de blé), Santallum album wood powder, Curcuma longa linn root ext., Crocus sativus petal ext., Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate. Eugenol, Farnesol, Geraniol.

J'aime beaucoup l'éthique de Loren Kadi:

Loren Kadi s'engage résolument en faveur de la protection de l'environnement et de la biodiversité, le commerce équitable et la lutte contre l'exploitation des enfants. Cela se traduit par des mesures et des actions très concrètes, que nous listons ci-après.

Notre éthique concernant nos cosmétiques naturels ayurvédiques :

  - Aucun test n'est fait sur des animaux pour nos produits.
  - Nos cosmétiques ne comportent aucun composant venant des animaux.
  - Nous n'utilisons pas d'huiles minérales, et nos couleurs sont essentiellement végétales.
  - Les plantes utilisées sont cueillies manuellement dans la nature, d'autres viennent de l'agriculture raisonnée ou biologique.

Nos autres engagements éthiques :

  - L'emballage est réduit au strict minimum et est recyclable.
  - Aucun travail d’enfant n’est toléré chez nos fournisseurs.
  - Nous collaborons directement avec les fabricants, dans une approche de commerce équitable.

Nous ne travaillons qu'avec un petit nombre de fabricants, dont nous connaissons très bien les procédés de fabrication, et avec lesquels une relation de confiance de long terme a été établie. Nous partageons des valeurs essentielles telles que la qualité des produits, le respect de l'environnement, le respect des femmes et des hommes. Lorsque vous achetez nos produits, vous contribuer à perpétuer cette relation...

Mon avis: 

J'avais gagné ce masque à un concours Facebook sur la page de The Spark Of Lady Tabatha. J'aime beaucoup ce masque (qui est malheureusement terminé snif), j'adore son odeur sucrée et douce, il peut chauffer un peu mais rien d'alarmant. La peau en ressort purifiée et d'une réelle douceur.

Vous pouvez le trouver sur ce site.


  • Masque Détox vitaminé Bio Beauté by Nuxe 50ml


detox, orange


Masque Détox Vitaminé à l'eau d'orange

Ce masque détoxifiant et clarifiant réveille les teints ternes. Eclatante, la peau est libérée de toutes les impuretés qui la ternissent. La texture gel ultra-sensorielle et active en 3 temps apporte un effet bonne mine instantané. Parfum orangé fondant.
Une texture gel qui se transforme en une substance lactée au contact de l'eau.

Composants végétaux et Bio-certifiés majeurs :
- Extrait de feuilles de Myrte Bio
- Eau cellulaire d'Orange Bio
Sans paraben.
99,3% d'ingrédients d'origine naturelle
32,8% des ingrédients issus de l'agriculture Biologique

Indications :
Toutes peaux

Conseils d'utilisation :
Appliquer le Masque Détox Vitaminé BIO-BEAUTE® en couche épaisse pendant 5 minutes, puis masser, la gelée fraîche devient alors une huile savoureuse, qui se transforme en une émulsion lactée au contact de l'eau pour un rinçage parfait. Utiliser 1 à 2 fois par semaine. Éviter le contour de l'oeil.

Une bonne nouvelle que Nuxe fasse des produits bios. Vous avez sûrement déjà entendu parler de ce masque qui est un petite tuerie.

Mon avis:

J'adore son odeur d'orange, il rend ma peau plus lumineuse, les pores sont resserrés mais ce que j'aime surtout c'est sa texture doudou comme dirait Aurélie. Il est vraiment très agréable à utiliser quand on a besoin de douceur et de cocooning pendant les journées froides de l'hiver. Le seul bémol est son conditionnement en pot, ce n'est pas ce que je préfère mais je lui pardonne.

5 minutes de pause suffisent, il suffit ensuite de masser et la gelée se transforme en lait au contact de l'eau, j'adore ce genre de texture.. Je vous conseille de l'utiliser le soir pour vous relaxer.

Je l'ai reçu en troc car le prix (18€) me rebutait un peu sans le connaitre à l'avance, mais bonne nouvelle, je l'ai trouvé ici à 14,89€
  
  • Masque bio "vivre ses 30 ans" Fun Ethic 50 ml 9,50€


masque avoir 30 ans


Hydrate les couches superficielles de la peau, nourrit, régénère, parfum rose – néroli 100% naturel. La framboise, quel fruit gourmand pour la peau ! Elle est riche en anthocyanines qui lui confèrent des propriétés anti oxydantes très intéressantes. Côté vitamines et minéraux, elle est source de vitamine C, de manganèse et de fer.

Une composition naturelle et bio:

Tes ingrédients : 98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 13,8 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Mon avis:

Avec les jours froids que nous connaissons pour le moment, ma peau a besoin de plus d'hydratation, alors j'utilise ce petit masque 1 fois par semaine ou tous les 15 jours. Je l'utilise le soir avant d'aller me coucher pour que ma peau absorbe tout ce dont elle a besoin (mais vous pouvez aussi ne le laisser pauser que 15 minutes)

Le lendemain matin, ma peau est bien hydratée, repulpée et je sens que ce masque lui a fait du bien (c'est pour ça qu'il est dans mes favoris de l'année 2014). 

Ce masque s'appelle vivre ses 30 ans mais il peut s'utiliser à tout âge et pour toutes les peaux.

De plus ce masque est dans un flacon-pompe très pratique et hygiénique.

J'ai pu rencontrer l'équipe de Fun'Ethic à Bruxelles et l'éthique de Fun'Ethic est l'une des choses qui me feraient acheter cette marque plutôt qu'une autre.

Vous pouvez le trouver sur le site Fun'Ethic ou sur le site de Sebio 

  • Masque visage purifiant doux à l'argile rose Vita Verde - 50ml  6,69€

visage, purifiant, doux


Apaisant - Purifiant doux.  Pour peau sensible. Etendre en évitant le contact avec les yeux et la bouche. Laisser agir. Rincer d’abord à l’eau tiède et terminer à l’eau froide. 50ml

Laisser agir :

Peau Sensible 10 min

Les bienfaits de l'argile ne sont plus à prouver, l'argile rose convient particulièrement bien aux peaux sensibles. Ce masque purifie en douceur, sans chauffer, sans tiraillement.... Un bon masque pour un petit prix (même si je regrette quelques ingrédients moins cleans comme le diméthicone).

Un point positif: le conditionnement en tube, qui limite la prolifération de bactéries.

Vous pouvez le trouver dans les magasins Di (en Belgique) et sur le site Sebio.

  • Masque Rassoul- Laurier surgras: Masque rassoul & laurier 140g 8,90€




Le rassoul, ‘’l’argile qui lave’’, cosmétique du bassin méditerranéen utilisé depuis des siècles à la maison et au hammam.
Produit naturel aux huiles riches en acides gras indispensables, antioxydants, sels minéraux et oligoéléments.
Peut s'utiliser sur le corps et les cheveux.
Contre les pellicules et cheveux gras.
Adapter aux peaux sensibles et allergiques.

Mon avis:

Ce masque est donc un trois-en-un, il peut s'utiliser sur le visage, les cheveux et le corps. Je n'ai pas vraiment testé sur le corps (je me vois mal rester dans ma salle de bains toute nue pendant 10 minutes...)

Mais sur le visage et les cheveux, il fait des merveilles, il absorbe le sébum tout en douceur et purifie la peau et les cheveux. Les pores sont resserrés, la peau est douce, plus lumineuse. Les cheveux sont purifiés, doux, légers

Par contre ce masque a un texture genre caramel, pas très facile à appliquer, ça colle...

Mais il est tellement efficace que pour le prix, je trouve vraiment qu'il vaut la peine.

Vous pouvez le trouver ici 

Vous connaissez ces masques? Quels sont vos masques préférés?









Retrouvez tous mes bons plans et parrainages sur cette page 

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia

Commentaires

  1. Hello,
    Je suis assez intéressé par le masque détoxifiant de Bio Nuxe, cette action d'éclat me plaît bien.
    C'est un peu ce que je recherche ces temps-ci car je trouve mon teint un peu plus terne que d'habitude :-)
    Merci pour tes avis ;-)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras il est vraiment très agréable à utiliser :)

      Supprimer
  2. J'utilise principalement l'argile blanche pour me faire des masques (je mélange la poudre avec de l'huile, de l'hydrolat ou de l'eau selon mes envies) et j'adore aussi le masque apaisant hydratant d'Avène !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'arrive aussi d'en faire moi-même mais j'aime aussi quand ils sont déjà tout fait :)

      Supprimer
    2. Les "tout faits" que j'ai déjà testé ne m'ont pas encore autant convaincue qu'un masque d'argile blanche :P

      Supprimer
  3. J'ai l'échantillon du masque Nuxe et c'est vrai qu'il est bien ^^
    J'ai bien envie de tester ceux de Fun Ethic et de Loren Kadi =)

    RépondreSupprimer
  4. MMmh je pense bientôt me procurer des produits fun éthic !
    Tu sais si on sailles trouver en magasins ? (namur ou bruxelles ?)
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En magasin je ne suis pas sûre qu'on sache les trouver en Belgique :/
      Sinon tu peux les trouver sur www.sebio.be
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou,
    J'ai celui de Fun éthic mais je ne l'ai pas encore essayé.
    Celui qui me tenterait bien c'est le Nuxe :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'irais lire ton avis si tu les testes ;)
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou Miss !

    Ma Copine Caro m'a offert ce masque Fun'Ethic lors de notre SWAP et tu me donnes encore plus envie de le tester !

    Je ne connais pas les autres masques mais ils ont l'air très chouette !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Moi je l'utilise en hiver car j'ai la peau plus sèche ;)
      Bisous

      Supprimer
  7. J'ai 2 masques parmi tes préférés dans mon placard, celui de bio beauté by nuxe et celui de fun ethic, faut que je reprenne un rythme plus assidu ! Le rhasoul j'adore, je l'utilise en poudre ,j'ajoute un peu d'eau pour en faire une pâte, et hop je l'applique, j'ai pas encore trouver plus efficace et surtout doux pour ma peau acnéique ! Et du coup je découvre cette jolie marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du rhassoul aussi en poudre mais pas encore testé en masque ;)
      Tu verras si tu le commande, la texture ressemble à du caramel ;)

      Supprimer
  8. Loren Kadi est une marque qui me reserve de bonnes surprises ! pas de masques hydratants préférés, je continue de tester . bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)