Kruidvat et son assortiment d'aliments 100% purs et naturels


Bonjour à tous et à toutes,

Les événements de ces derniers jours sont très durs, on ne voit plus que ça sur les réseaux sociaux (et sûrement à la tv mais je ne l'allume pas pour le moment excepté tard le soir). Sans minimiser la chose et sans manquer de respect aux personnes qui préfèrent rester silencieuses, j'ai besoin aujourd'hui de lire des choses plus légères, moins dramatiques et aussi d'écrire pour penser à autre chose, j'espère que vous ne m'en voudrez pas. (Ce n'est pas pour ça que je suis insensible ou désintéressée par ce qui se passe mais j'ai besoin de souffler).

Je viens vous parler de Kruidvat qui s'enrichit de 4 nouveaux produits purs et naturels: En plus de la poudre d’herbe de blé, les graines de chia, les baies de goji, les graines de chanvre, l'huile de lin et les fibres de coco que contient déjà la gamme Kruidvat, voici:

poudre d'açai, brisures de fèves de cacao, huile de coco, poudre de maca


La poudre d'açaï biologique Kruidvat: les recherches ont démontrés que ces baies comportent l'une des plus importantes concentrations d'antioxydants

La poudre d'açaï est également riche en fibres et en vitamine A et C, calcium et fer. Elle peut être ajoutée à un yaourt, un jus de fruit, simplement la mixer avec de l'eau ou la saupoudrer sur de la salade de fruits. 12,99€


La poudre de maca biologique: On ne trouve cette plante qu'à 3000 ou 4500 mètres d'altitude dans les Andes péruviennes. On l'appelle également le Ginseng des Andes. Les Incas la servaient en guise de friandise à cause de sa saveur sucrée.

La maca est une source de fer, de potassium et de cuivre. Elle peut être ajoutée dans le yaourt, le muesli et les smoothies entre autre. 5,49€

J'ai reçu à tester les 2 aliments suivants:


Brisures de fèves de cacao biologique 4,69€: les brisures viennent de fèves de cacao fraiches, vu qu'elles ne sont pas torréfiées, elles conservent au maximum leurs nutriments naturellement présents (vitamines, minéraux, fibres et fer). Vous pouvez les ajouter dans un shake, du muesli, confectionner des barres ou des bonbons ou saupoudrez-en un dessert.

kruidvat, assortiment naturels et purs


Moi je l'utilise comme ceci:

Je fais chauffer du lait, j'y ajoute du gruau d'avoine, une fois la préparation cuite, j'y ajoute des rondelles de banane, du sirop de goyave, des amandes coupées en deux et des brisures de fèves de cacao, ce qui en fait un petit-déj healthy et super bon!

déjeuner healthy


Attention que c'est totalement différent du goût du chocolat comme on le connait, ici c'est plus amer, mais ça passe très bien dans la recette ci-dessus.

J'ai également testé l'huile de coco biologique 5,99€.:

Je pense que tout le monde connait déjà cette huile, qui est très utilisée dans la cuisine asiatique. 

Cette huile contient une très grande quantité d'huiles végétales saturées qui se transforment dans les intestins en monolaurine, un acide gras qui combat naturellement les virus et les bactéries. Contrairement à beaucoup d'autres huiles, l'huile de coco reste stable à la cuisson et peut donc être utilisée pour cuire, rôtir et frire. Et également à froid en combinaison avec l'huile d'olive.

L'huile de coco n'est pas utile qu'en cuisine, elle peut également être utilisée pour la peau et les cheveux. 

Moi je l'utilise de cette manière:

Je l'ai utilisée pour cuisiner, elle sent très bon en fondant mais je n'ai pas noté de goût particulier dans les aliments.

Je l'utilise surtout pour les cheveux car elle les fortifie et leur permet de pousser plus rapidement et de manière plus saine. Elle possède des propriétés protectrices, émollientes et adoucissantes.

Je prends une noisette d'huile dans mes mains et je la fais fondre avec la chaleur de ma main, je l'applique ensuite sur mes longueurs et je laisse agir de 30 minutes à toute une nuit. Puis je fais 2 shampoings (comme d'habitude) et mes cheveux sont brillants et tout douuuuuux.

cheveux, cuisine asiatique


Cette huile ne sent rien sur les cheveux car celle-ci est désodorisée.

Un petit mot sur les magasins Kruidvat:

Kruidvat compte plus de 1.000 magasins. Avec ses 15.000 collaborateurs, Kruidvat est le leader du marché de la santé et de la beauté en Belgique et aux Pays-Bas. Kruidvat remplit sa mission ‘Toujours surprenant, toujours avantageux’ en proposant un assortiment large, avantageux, varié et qualitatif de produits de santé et de beauté, complété par une gamme étendue et étonnante de produits d’autres secteurs.
   
Le site Internet: http://www.kruidvat.be/
La page Facebook


 Vous avez déjà goûté ces aliments? Vous en pensez quoi?







Retrouvez tous mes bons plans et parrainages sur cette page 

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia

Commentaires

  1. Les fèves de cacao, ça me dirait bien, à rajouter dans un thé par exemple ;-)

    L'huile de coco, j'en ai de chez Aromazone, je l'utilise sur les cheveux de ma mini et sur mes ongles :-). Elle sent bon la noix de coco, ce n'est pas trop fort, juste ce qu'il faut !

    RépondreSupprimer
  2. L'huile de coco, je l'utilise aussi pour les cheveux, j'aime beaucoup et en plus ça sent bon ;)
    Kruidvat, il n'y en a pas par ici :(
    Bisous et bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf oui, pour l'instant ce n'est qu'aux Pays-Bas et en Belgique :/
      Merci bon week-end à toi aussi, bisous

      Supprimer
  3. Je me demande si il y a un Kruidvat près de chez moi du coup... vais aller voir ça...

    RépondreSupprimer
  4. Les brisures de cacao, j'en mets sur les meringues, c'est marrant ! C'est beau et c'est bon ! Ca constrate avec le sucre de la meringues !
    Les baies de goji, on 'est pas trop fan ...
    Pour le chia et l'acai, je n'ai pas encore testé (mais déjà acheté!).
    L'huile de coco, j'utilise ça pour mes cheveux, surtout maintenant, ils sont secs avec les frottements sur les manteaux, les écharpes, ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je n'aurais pas pensé en mettre sur des meringues, mais bon en même temps je ne suis pas super fan de meringues^^
      le reste je n'ai jamais goûté^^

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas cette marque mais c'est pile le genre de produits que j'aime tester, je note ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chaine de magasins en Belgique et aux Pays-bas ;)

      Supprimer
  6. Je ne connais pas ces produits l'huile de coco mais sans parfum je connais mais je n'en mange pas !!! Ta galette a l'air bonne cela plairais à ma maman. Perso je suis gourmande mais le matin aucun petit déj pas le courage je crois de préparer quoi que ce soit en général je me prépare fais 2/3 trucs et ensuite j'avale ma tasse café et c'est parti pour la journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces huiles là tu peux cuisiner avec ;)
      En fait c'est plutôt une bouillie ;), ce genre de petit déj' c'est quand j'ai bien le temps et bien faim sinon j'avale un truc vite fait ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)