Et si vous vous occupiez de vos fesses?

(Et foutiez un peu la paix aux autres)



Je sens que je ne vais pas me faire que des amies mais ce n'est pas grave, j'ai besoin de dire ce que je pense.

Ca fait un moment que je vois certaines blogueuses/youtubeuses beauté en critiquer d'autres pour telle ou telle raison.

Et moi ça m'énerve (c'est peut-être un peu pour ça que j'ai un peu déserté le blog dernièrement, j'ai l'impression que je ne me retrouve plus vraiment dans cette mentalité).  (Je ne vise personne en particulier, c'est un sentiment général).

Si une youtubeuse montre tous ses achats, tout ce qu'elle a reçu à Noël, ou vous montre tel produit en étant sous la douche et que ça ne vous plait pas, passez votre chemin, ne la suivez pas/plus..., pas besoin d'aller faire un article pour la (les) critiquer. Si telle blogueuse/youtubeuse a un partenariat avec telle ou telle marque, et que ça ne vous plait pas, pareil, allez lire un autre blog ou allez faire autre chose, point barre.

Je n'ai pas l'impression que les blogueuses culinaires se tirent dans les pattes comme ça, si?

Je ne comprend pas pourquoi l'être humain a toujours besoin de critiquer, jalouser les autres...moi aussi parfois je vois certaines filles qui ont un partenariat qui me plairait et pas moi, ben tant pis c'est la vie...ou alors c'est juste pour la polémique?

Moi aussi certaines choses me choquent, me déçoivent... ben je ne suis plus la ou les personnes...

Bientôt, je n'écrirais plus que sur mon blog (ou pas) et je ne lirais plus que quelques blogs tellement ça commence à me saouler...

La vie est déjà assez compliquée/chiante/merdique (barrez la mention inutile) que pour encore lire des choses comme ça sur le net.

Rien n'est tout blanc ou tout noir, il peut y avoir des nuances de gris...Personne n'est parfait, que l'on soit débutante ou pas, tout le monde peut faire des erreurs.

Voilà, désolée pour ce coup de gueule, mais ça fait du bien :), je retourne dans mon monde de bisounours et je reviens bientôt avec des articles plus légers :) 








Retrouvez tous mes bons plans et parrainages sur cette page 

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia

Commentaires

  1. COucou !

    Tu vas sans doute rire, mais, quand j'ai vu le titre de ton article "Et si vous vous occupiez de vos fesses", je me suis dis "ah tiens, elle va nous apprendre à faire des exercices pour se muscler les fesses faciles" ptdrrrr !
    Ok je sors lol
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui je m'en doutais un peu, pour ça que j'ai rajouté juste après, et foutiez un peu la paix aux autres :D, mais ça aurait pu faire un bon titre pour se muscler les fesses :p
      Bisous

      Supprimer
  2. Je partage ton avis ! Chacun vit comme il veut , écrit dis montre ce qu'il a envie. Personnellement si une youtubeuse se filme sous la douche sa me gênerais pas plus que cela . Je ne serais pas choqué non plus. Comme tu dis quand quelque chose dérange et bien on delike la personne et on continu sa route !
    Des fois c'est a se demander si c'est pas juste pour faire du buzz des visites ces guéguéres.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi. personne n'oblige personne à regarder la vidéo ou lire l'article qui ne plaît pas.
    J'ai du mal à comprendre cet état d'esprit qui consiste à faire un article pour descendre les choix et les options d'une blogueuse/youtubeuse. Je préfère lire des choses positives (et en écrire aussi, alors si jamais je faisais une "critique" d'une autre blogueuse/youtubeuse, ce serait pour dire ce que j'aime chez elle !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà moi si je parle d'une blogueuse c'est en bien pas en mal^^ Il y a assez de blogs que pour perdre du temps avec ceux qui ne nous plaisent pas.

      Supprimer
  4. Tous les domaines de blogging sont pareils, lorsque je faisais mon blog de home made et de savonnerie c'était pareil et cela m'a vite saoulé crois-moi ! Bref, je suis comme toi et je ne vois pas pourquoi il y a tant de troll et de gens si irrespectueux.....
    Et comme toi, je me dis souvent que je vais laisser tomber ce monde "blog" pour ne plus voir toute cette négativité.
    C'est d'ailleurs pour cela que je fais si peu de concours ....
    Bref, je suis en mode "plaid et thé chaud "
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf ^^ c'est pour ça que tu n'en parles plus?
      Oui voilà si c'est pour lire des choses négatives, je lis le journal...
      Je suis contente de ta visite et de ton commentaire en tout cas ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. coucou ma belle,
    je ne comprend vraiment pas les personnes qui jalousent les autres... le blogging c'est le partage un point c'est tout!
    je te rejoins absolument!!
    bizoux cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord, il y a assez de blogs pour trouver ceux qui nous plaisent ;)
      Bisous

      Supprimer
  6. Je ne vais pas être très originale, mais je suis tout à fait d'accord avec toi!
    Personnellement j'ai l'impression que ce genre de réaction est plus présent en ce mois de janvier et du coup je me demande si tu te réfères à un fait particulier.
    C'est bizarre toute cette négativité sur nos blogs, alors qu'on vient pour passer le temps (souvent après des journées difficiles), se faire du bien, se distraire et échanger. Et surtout c'est bien dommage!

    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, si je lis des blogs c'est pour me détendre, apprendre des choses...
      Merci pour ton petit mot
      Bisous

      Supprimer
  7. Je comprends ton avis et je pense pareil. Quand j'en vois une qui critique ouvertement une autre, je me dis qu'elle n'a qu'à pas la lire et passer à autre chose. Beh non, ça doit être tellement plus valoriser de cracher son venin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est fou ça^^ les gens font ce qu'ils veulent sur leur blog/chaine^^

      Supprimer
  8. je pense faire partie de celles qui critique... celles qui critiquent lol
    J'ai eu des discussions dernièrement sur des posts polémiques et finalement ce n'est que du trollage, suite à ma sale manie de vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas ou redresseuse de torts en chef (c'est moi) j'ai perdu des abonnées et j'ai trouvé que c'était bien, j'en ai profité pour enlever des "amies" sur fb, de celles qui trollent trop souvent à mon gout.
    D'un autre coté je me rend compte que je critique aussi du coup c'est un cercle vicieux, en nous exprimant contre les critiqueuses méchantes on entre aussi dans cette catégorie aux yeux de certaines =)
    gros bisous (c'était clair mon com lol ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois ce que tu veux dire, je me suis fait la réflexion aussi, mais bon j'en ai marre que, parce que certaines personnes sont différentes ou font des choses que d'autres ne feraient pas, elles se font descendre...si je n'approuve pas certaines personnes ben je zappe
      Je m'en fous d'être une méchante, pour une fois que je l'ouvre :D, je crois que je suis trop utopiste ;)

      Supprimer
    2. je parlais pas de toi mais bien de moi qui ai le coup de gueule prompt ^^
      sinon comme la majorité je passe mon chemin quand ça ne me plait pas, parfois si y'a un truc qui me semble être une maladresse, du haut de ma veille expérience de la vie de presque 40 ans (si si on compte dès la naissance l'expérience ^^) je donne un conseil et cela si possible en privé =)
      bisouuus ♥

      Supprimer
    3. Oui je sais mais bon vu que je critique celles qui critiquent aussi...;)
      On a la sagesse à notre âge <3
      Bisous

      Supprimer
  9. Une seule chose à dire ... Grand Bien leur face ...
    Perso' je ne lis plus ce style de post. Après tous, chacun fait ce qu'il veut.
    Si critiquer permet à certaines de se faire un coup de pub ou de "soulager" leurs langues ... Pourquoi pas!
    Après quand cela devient ciblé ou perso là ça me dérange!
    L'être humain a la critique facile.

    Oui là je suis dans le monde des bisounours, mais je préfère voir les choses de ce côté-là, ça m'évite de m'énerver ^^

    Bisou =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ;)
      Merci pour ta visite et ton commentaire ;)
      Bonne journée ;)

      Supprimer
  10. Je te comprends parfaitement, c'est dommage de venir gâcher le monde des blogueuses/youtubeuses en rageant encore... Même si tout n'est pas rose dans le monde, ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de l'améliorer un peu à sa façon ! Merci d'avoir eu le courage d'écrire ce que tu penses et de nous le partager, des poutous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà si on lit des blogs c'est pour se divertir, apprendre des choses....mais pas des choses comme ça.
      Merci pour ta visite et ton petit mot ;)
      Bizzzz

      Supprimer
  11. AMEN ! ça me gave tellement les donneurs de leçons alakon qui critiquent à tout va ! Je suis comme toi j'aime je lis, je regarde etc je n'aime pas je zappe mais je n'en fais pas un fromage... Comme tu le dis il y a tellement de choses plus graves dans la vie ! Ceux qui ne savent que déverser du fiel doivent avoir une existence bien triste pour n'avoir que ça à faire ....
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, si tout le monde pouvait penser pareil ça serait génial, mais je me demande parfois si ce n'est pas une question d'âge et de maturité, bien que certaines filles plus jeunes pensent comme nous...
      Bisous

      Supprimer
  12. Comme Valica, j'ai pensé a des exos pour muscler nos popotins ;)
    Je trouve qu'on a déja assez de problèmes comme ça, pour ne pas aller s'en créer d'autres en critiquant à tout va !!
    Si je n'aime pas je zap.
    Bisous et bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha faudrait que j'y pense :p
      On est bien d'accord ;)
      Bisous et bon week-end à toi aussi

      Supprimer
  13. Coucou,
    et bien, je suis d'accord avec toi, alors quand cela ne plaît pas, il suffit de ne plus lire.... je blogue, je lis encore plus les blogs etc'est ma bulle pour m'évader d'un quotidien trop pesant, alors je refuse tout simplement de la polluer, donc quand c'est trop, et bien je clique sur la croix de la fenêtre et je vais lire d'autres blogs plus positifs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, si on n'aime pas ce qu'on voit/lit ben on ferme la fenêtre et on va voir ailleurs ;)

      Supprimer
  14. Bonsoir ma chère !
    Tu as bien raison de pousser "une gueulante". Je ne vois pas ce genre de chose, heureusement. Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas blogger comme on le voulait.
    Malheureusement, c'est bien la nature humaine, et surtout les filles, de critiquer.
    Pour ma part, bien sûr que je vois des choses que j'envie mais justement, ça me motive encore plus pour mon blog. J'ai envie moi aussi de créer des partenariats, et en lisant et voyant les autres blogs, ça me donne des idées pour le mien.
    Les blogs ne devraient pas être un endroit où on critique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je vois tout ça sur Hellocoton...je commence à voir l'envers du décors après 3 ans ^^
      Merci pour ton petit mot ;)

      Supprimer
  15. Il y a quelques mois j'étais boudée par les autres bloggueuses beauté, peut-être mon allure hautaine que l'on me reproche souvent qui cache une timidité et une certaine pudeur au contact. Puis Emily m'a ajoutée au groupe des blopines et lors de certains events je me suis vraiment rendue compte que la majorité des filles ne pensent qu'à se montrer, parler d'elles et encore d'elles... être populaires, recevoir des produits et je me suis sentie vraiment mal. Raison pour laquelle j'ai abandonné cette idée de copines blopines à tout prix... pour moi le blog c'est parler de quelque chose de vécu avec la finalité d'aider une personne qui va lire, qui aura été aidée dans un choix, c'est donner un moment de pause à d'autres dans leurs journées chargées, un retour d'expérience. C'est donner pour aider. Les hauls de cadeaux de Noel ça n'apporte rien comme finalité sociale à part se vanter de ce que l'on a reçu mais chacun fait ce qu'il veut de son image. Je ne les regarde pas, ni les tenues du jour etc...Par choix car cela ne rentre pas dans mes valeurs ni mes convictions mais cela reste ludique pour d'autres. Il faut juste blogger pour donner, aider, partager..toi tu donnes et j'aime assez ton état d'esprit et celui d' Emily aussi! Bizooooooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles de quel groupe? Je ne regarde pas non plus les cadeaux de Noël parce que je n'aime pas ce déballage mais bon c'est pas pour ça que je vais descendre la blogueuse en question, elle fait ce qu'elle veut sur son blog...
      Merci ;)
      Bisous

      Supprimer
  16. bouh ! tellement d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  17. Tellement d'accord avec toi... j'en avais déjà parlé une fois en trouvant ça moche de voir certains tweet :(

    RépondreSupprimer
  18. coucou,
    tout à fait d accord avec toi chacun fait ce qu il veut, aime ce qu il aime, fait un partenariat avec qui il veut . notre blog c est à nous , personne n a le droit de se permettre de dire " elle c est une blogueuse en carton car elle fait tel partenariat ou parle de tel ou tel produit ou marque" c est aussi de la liberté d expression et deja qu on en a plus beaucoup ses derniers temps ( entre les attentas à cause de dessins ou bien des passages au tribunal pour des blogueuses car elle parle mal d une marque ou que le nom de son blog ressemble à celui d un quotidien national) moi je dis faut pas abuser. de ce moment je ne publie plus rien sur mon blog ( et c est pas l envie qui m en manque surtout que j ai tout plein de produits à présenter) mais j ai tellement de problème dans ma vie que je n en ai pas la force , ni l envie et encore moins le courage) je délaisse le pc petit à petit, je ne fais meme plus que très peu de concours c est pour dire car je suis dégoutée par tout . tout me dégoute, la vie, les gens, les mentalités . aller je crois que la je commence à m égarer ceci étant t as tout à fais raison et qu on nous foute la paix crotte de bique alors !!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Quel franc parler j adore ! c"est bien de remettre les pendules a l'heure ! Excellent coup de gueule ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)