Cookies moelleux aux deux chocolats

En général je ne suis pas très fan de cookies (excepté ceux du Lidl avec du chocolat blanc et de la canneberge :p) car je les trouve souvent trop secs du coup je n'en faisais jamais non plus moi-même. 

Et l'avant dernier jour de ma formation, une fille en a amené (mais avec une forme plutôt rectangulaire), et je les ai trouvés vraiment bons, je lui ai demandé ce que c'était et quand elle m'a dit que c'était des cookies, je n'en revenais pas. Je lui ai demandé la recette qu'elle avait trouvé sur internet (j'ai cherché mais pas trouvé exactement la même).

Le 27 décembre, on était invités dans la belle-famille, je me suis dit que ça serait sympa de faire ces cookies (je suis trop sympa) mais moi j'avais envie d'y ajouter du chocolat blanc aussi.



Désolée pour la photo, je n'ai que celle-là prise avec mon gsm, je n'avais pas l'intention de faire un article mais après l'avoir vue sur ma page Facebook, ma chère Axelle m'a demandé la recette ;)

Ingrédients pour 20 à 30 cookies selon la taille


500 gr de farine
200 gr de chocolat noir
100 gr de chocolat blanc
250 gr de beurre
200 gr de sucre
2 oeufs
2 cuillère d'extrait de vanille ou 1 sachet
1 cuillère à café de sel

Préparation: 10 minutes

  1. Ce qui m'a pris le plus de temps, c'est de couper en petits morceaux le chocolat (vous pouvez acheter des pépites toutes faites mais je trouve ça cher et je n'en ai pas vu au chocolat blanc au supermarché).
  2. Mélanger au batteur ou à la main le sucre avec le beurre (après l'avoir fait fondre) dans un bol de façon à obtenir une pâte lisse).
  3. Ajouter les oeufs, le sel et la vanille. Mixer pendant 1 minute.
  4. Ajouter la farine et mélanger. Ensuite y ajouter les pépites de chocolat.
  5. Former des petites boules à l'aide de deux cuillères à soupe (moi j'ai vu un peu trop grand, du coup mes cookies étaient énormes :D) les aplatir un peu et espacez-les sinon vous aurez un cookie géant.
  6. Mettre au four sur une feuille de cuisson. Faire cuire jusqu'à ce que les cookies soient dorés (le milieu doit rester mou) environ 8 à 10 minutes.

En faisant la recette, après les 8 à 10 minutes, le milieu n'était pas cuit mais je les ai tout de même retirés du four et en refroidissant, ils ont continué à cuire on dirait, mais tout en restant moelleux. Je n'en ai jamais mangé d'aussi bons! Damned pour mes fesses!

Et vous, vous aimez les cookies en général?




Retrouvez tous mes bons plans et parrainages sur cette page 

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia

Commentaires

  1. Coucou ma belle!
    Miam!!
    Je n'ai jamais essayé les cookies avec du chocolat blanc! Ca doit être délicieux! En tout cas tu me donnes envie ;-)
    Bsisous

    RépondreSupprimer
  2. très sympa cette recette de cookies, ils doivent être délicieux

    RépondreSupprimer
  3. Haaa ils ont l'air trop bon dis! Merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer
  4. Quoi de mieux qu'un chocolat que deux chocolats ?? :-) et c'est vrai que les cookies industriels sont trop secs, normalement c'est moelleux un cookie !!

    RépondreSupprimer
  5. Pas mal ta recette ! Il faut que j'essaye !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les cookies, j'en fais très souvent !
    Par contre, je mets de la cassonade moi dedans :)

    RépondreSupprimer
  7. Je teste cet am pour fêter mes 44 ans chez mes parents ;-)

    RépondreSupprimer
  8. ici on adore les cookies, ceux achetés en portion individuelle au chocolat blanc du carrefour ont ma préférence certains matins, mais quand j'en prépare c'est soit au beurre de cacahuètes, soit au chocolat-pécan, mes enfants adorent et tout est très vite mangé
    bisous !! bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mmmmhhh ça doit être bon ça, faudrait que j'essaie :)
      Bon dimanche, bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)