Comparatif entre les 2 shampoings Fleurance Nature


Bonjour à tous et à toutes,

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de la marque Fleurance Nature, vous pouvez retrouver tous les articles ici. C'est une marque qui propose toute une gamme de produits bios à petits prix (il y a régulièrement des promos, d'ailleurs jusqu'à ce soir, tout le site est à -50%  avec le code FLASH50 c'est l'occasion de tester).


bio, huiles essentielles, shampoing doux, hamamélis
J'ai d'abord acheté le shampoing aux huiles essentielles, mais comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai beaucoup plus utilisé le shampoing à l'hamamélis, je vais vous expliquer pourquoi

J'ai tout d'abord acheté le shampoing doux aux huiles essentielles car à l'époque le shampoing doux à l'hamamélis n'existait pas encore, une fois qu'il est sorti, j'ai sauté dessus. Je vais donc faire un petit comparatif des deux shampoings.


  • Le  shampoing doux aux huiles essentielles: Pour un cuir chevelu assaini et des cheveux souples et légers

huiles essentielles, bio


Formulé à partir d'une base lavante douce (Extraits d’huile de coco), ce shampooing aux huiles essentielles permet d’équilibrer la sécrétion de sébum et d’assainir le cuir chevelu grâce notamment à un extrait de mélisse normalisant et apaisant.
Il redonnera souplesse et légèreté à vos cheveux en respectant l’équilibre de votre cuir chevelu, pour des shampooings plus doux et des cheveux qui regraissent moins vite.
Les huiles essentielles d’agrumes (citron, orange, lemon-grass et ravintsara) qu’il contient lui confèrent un agréable parfum frais et relaxant.

Convient à toute la famille à partir de 3 ans. Utilisable sur cheveux colorés.

Mon avis:

J'aime beaucoup la texture gélifiée de ce shampoing, il rince efficacement les bains d'huile (mais besoin d'un après-shampoing après), il rend les cheveux très doux, propres et légers, il a une odeur légèrement citronnée. La mousse est fine et se rince facilement. Il contient du Cocoglucoside qui est un tensioactif  issu du sucre et de la noix de coco et qui est donc très doux,  par contre avant ça, il contient aussi de l' ammonium lauryl sulfate, un tensioactif irritant que j'évite un maximum. Il se conserve 10 mois.

Je pense que le shampoing ne contient que des traces d'huiles essentielles car sont indiqués uniquement les allergènes contenus dans ces huiles essentielles (LINALOOL, LIMONENE...) et non pas Citrus limonum, Citrus sinensis, Cymbopogon citratus et Cinnamomum camphora CT cinéole qui sont les noms botaniques des huiles essentielles.

  • Le shampoing doux à l'hamamélis: Des actifs naturels respectueux du film hydrolipidique capillaire

cheveux, bio, sans silicone

Ce shampoing à l’hamamélis nettoie vos cheveux en douceur tout en préservant le film hydrolipidique du cuir chevelu :
- l’eau florale d’hamamélis est reconnue pour ses propriétés adoucissantes et apaisantes.
- les protéines de blé, aux propriétés protectrices, contribuent à revigorer la fibre capillaire.

Une base lavante très douce :
Ce shampooing naturel au parfum frais et acidulé a été formulé sans tensio-actifs agressifs* et sans silicone. Il permet d’espacer les shampooings et de retrouver un meilleur confort au niveau du cuir chevelu.

Convient à toute la famille dès 3 ans

Mon avis:

La texture est plus liquide que l'autre, mais je préfère son odeur qui est plus douce. Il rince aussi bien les bains d'huile mais nécessite également un après-shampoing. Il ne contient pas d'ammonium lauryl sulfate mais du sodium coco-sulfate qui est déjà plus doux. Il a également une mousse fine qui se rince facilement tout comme l'autre. Il se conserve 12 mois.

En conclusion:

Je trouve ces deux shampoings à la composition simple (il n'y a pas 50 000 ingrédients) efficaces, les deux lavent bien et rendent les cheveux doux (je le conseillerais tout de même plus à des personnes aux cheveux mixtes ou gras que très secs) et d'utiliser un après-shampoing. Je vous conseille celui à l'hamamélis qui est plus doux et sent meilleur (pour moi en tout cas). Si Fleurance Nature pouvait faire la même texture gélifiée que pour celui aux huiles essentielles, ça serait top. Ils coûtent chacun 9,90€ pour 200 ml (mais comme je vous le disais il y a régulièrement des réductions jusqu'à -50%).

Vous pouvez les trouver ici

Fleurance Nature est un site qui fonctionne avec le cashback Igraal (plus d'infos sur le fonctionnement d'Igraal ici), vous pouvez donc recevoir 3€ en tant qu'ancien client et 8,50€ si vous êtes un nouveau client. Voici mon lien de parrainage Igraal.

Je peux également vous parrainer pour le site de Fleurance Nature (avantages pour vous et pour moi) il suffit de m'envoyer votre email à alessakblog@gmail.com.









Retrouvez tous mes bons plans et parrainages sur cette page 

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia

Commentaires

  1. Je ne les ais jamais tester. Merci pour ce comparatif très utile car j'essaie aussi d'éviter au plus l'ammonium lauryl sulfate :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai acheté trop vite, j'aurais du d'abord regardé la composition :)

      Supprimer
  2. J'ai acheté dernièrement le shampoing doux à l'hammamelis. Je ne l'ai pas encore testé, mais ton avis me donne très hâte.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté récemment le shampooing doux aux huiles essentielles et j'avoue l'aimer énormément. Il est super doux et son parfum n'est pas agressif (contrairement aux shampooings de super marché qui agressent mes narines mais aussi mon cuir chevelu). Je n'ai pas testé celui à l'hamamélis en revanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'odeur ne me dérange pas mais j'ai une petite préférence pour l'autre :)

      Supprimer
  4. Je garde en mémoire au cas où ma tentative de shampoing maison rate ;-)

    RépondreSupprimer
  5. faudra vraiment que je relise tour ça quand j'aurai vidé mes armoires de salle de bain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé et moi j'ai hâte de les finir pour en tester d'autres lol

      Supprimer
  6. Celui au HE me tentais mais je l'ai pas ajouter à mon panier trop de shampoing en stock ! mais pourquoi pas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai plusieurs à finir aussi avant d'en entamer d'autres^^

      Supprimer
  7. Cette marque est vraiment super. J'avais testé un de leur shampoing et un crème gommante et franchement: J'adore :)
    Niveau qualité prix c'est génial, et bio en plus !!!!! youpi ♥

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Miss !

    Je découvre peu à peu les produits Fleurance et j'en suis très contente !

    Le shampoing à l’hamamélis a l'air top ! Je pense que je le glisserai dans mon panier à ma prochaine commande ! ;-)

    Grosses bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  9. C'est bien ce qui me semblait que le petit dernier était sans als, ce qui me convient très bien je trouve, donc à tester c'est certain!

    RépondreSupprimer
  10. Cela tombe bien que tu préfères celui à l'hamamélis, je viens de passer commande et j'ai choisi celui-là, cela me conforte dans mon choix !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)