Biscuits avoine et noisettes


Bonjour à tous et à toutes,

J'aime beaucoup les flocons d'avoine, je les fait cuire dans du lait et j'ajoute tout simplement du sucre ou du sirop d'agave ou alors je fais comme dans cette recette pour un petit-déjeuner plus complet et sain. Mais il y a quelques temps, j'avais vu des recettes de biscuits à l'avoine et je m'étais dit que j'en ferais un jour.

Et ce jour est arrivé! et comme j'avais aussi un mélange de noisettes moulues (brésilienne) et de poudre de noisettes, j'ai fait un mix de tout ça.

Cette recette nécessite très peu de beurre et de farine par rapport à d'autres recettes.

La recette originale est ici, j'ai fait quelques petites modifications.

recette facile de biscuit


Pour 21 biscuits:

30 gr de beurre salé mou
30 gr de farine
2 oeufs
100 gr de sucre de canne
1 sachet de sucre vanillé
Quelques gouttes d'arôme de vanille
80 gr de mélange de noisettes moulues et de poudre de noisettes
100 gr de flocons d'avoine
1 cuillère à café de levure chimique

mélange biscuit avoine noisettes



Préparation (5/10 minutes):

  • Dans un plat, mélangez le sucre de canne avec le beurre salé mou et le sucre vanillé. Ajoutez la farine, les oeufs, l'arôme de vanille, la levure, les noisettes et les flocons d'avoine. Mélangez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène.

noisettes, oeufs, beurre, sucre de canne


  • Préchauffez le four à 180° (thermostat 6)

  • Sur la plaque du four recouverte d'une feuille de cuisson, faites des petits tas de pâte que vous aplatirez avec le dos d'une cuillère à soupe, espacez-les suffisamment car ils vont s'étaler à la cuisson (comme pour les cookies)


Cuisson: 10 minutes

Une fois le four préchauffé, laissez cuire pendant une dizaine de minutes, ils doivent être dorés.



Je trouve ces biscuits vraiment très bons et ça change un peu, ils sont gourmands à souhait sans être trop caloriques. Même ma moitié à aimé alors qu'il n'aime pas du tout les flocons d'avoine. J'avais un peu peur qu'ils soient trop durs mais non ils sont restés bien moelleux jusqu'à la fin (je viens de finir le dernier :D).  Et comme vous le voyez la recette est très facile et rapide à faire.







Retrouvez tous mes bons plans et parrainages sur cette page 

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia

Commentaires

  1. Miam ! J'y ajouterai qd même qq pépites de chocolat ! :-)
    Tu crois que ça marcherais avec du son d'avoine ? J'en ai plein (périmé ! mais ça fait rien !) et je ne sais pas comment l'utiliser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fois-ci j'avais envie d'essayer tel quel mais ça peut être sympa aussi avec du chocolat ;)
      Je pense que c'est mieux avec des flocons parce que le son c'est tout fin si je ne m'abuse et ici les flocons donne tout de même une certaine consistance au biscuit :)
      Tiens-moi au courant si tu essayes ;)

      Supprimer
  2. ça n'a pas l'air trop compliqué ! à tester donc (j'ai plein de céréales dans la cuisine que je ne mange pas en plus...) Bon dimanche !!

    RépondreSupprimer
  3. mdrrr pour ça que je ne dis jamais aux enfants ni à l'homme quand il était là, de prime abord ce qu'il y a dans mes préparations, sinon y'en a toujours un pour dire qu'il n'aime pas :)
    j'adore tes petits biscuits, j'ai testé plein de variantes en fait il y a quelques années
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'était pas là quand je les ai fait, je retiens pour la prochaine fois ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. Moi aussi j'adore les flocons d'avoine, ça a l'air très bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement je ne pensais pas que ça serait aussi bon :)

      Supprimer
  5. Miam Miam, ça donne envie ! Je la ferai surement ta recette quand j'aurai le temps, je suis une grande fan de noisettes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr. Mais je pense pas cuisiner avec les vacances de février, je reprends les cours demain --'

      Supprimer
  6. Et hop, dans mes favoris, à tester très vite, merci beaucoup :)
    Elo

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! oh super je cherchais justement une recette de biscuits à amener au boulot.
    Merci :D (au fait je viens de voir que tu n'étais pas dans ma blogroll, bah tu y es maintenant (je sais que ça ne changera pas grand chose à ton audience, c'est juste par amouuuuuur :p)).
    Bisous
    La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, alors ils ont aimés?
      Oh c'est gentil :)
      Bisous

      Supprimer
  8. J'ai testé, et c'est totalement adopté !
    C'est tout simple et très bon :) Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça t'ai plu ;) il faut que j'en refasse :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)