Ma routine de soins bio avec les produits Centella

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai reçu plusieurs produits pour plusieurs missions en collaboration avec Co-créatrices qui met en relation blogueuses et marques, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site, c'est vraiment très sympa. Il suffit de s'inscrire sur le site, puis quand il y a de nouvelles missions Marie-Caroline te contacte pour voir si tu serais intéressée. Puis tu reçois les produits, tu les testes, tu fais des photos...puis tu réponds à un questionnaire, et ensuite tu reçois un cadeau que tu choisis parmi plusieurs produits. Tu n'es même pas obligée de faire un article mais comme j'ai envie de te parler de ces produits, j'en fais un quand même car ces 5 produits font partie de ma routine de soin matin et soir. Ce qui est top, c'est que tu contribues vraiment à l'amélioration des produits, grâce au questionnaire rempli, la marque peut ainsi voir ce que tu as aimé ou pas et apporter des améliorations.


crème de jour, sérum, crème de nuit




J'ai tout d'abord reçu le sérum Aqualift intense dont j'ai déjà parlé ici (ainsi que de la marque Centella)

anti-âge, coup d'éclat


Comme tu peux le voir sur la photo, il est quasi terminé, je l'utilise depuis le mois de juin avec une pause de 15 jours, il m'aura donc duré plus de 6 mois.

J'utilise ce produit le matin avant ma crème de jour, j'aime surtout son effet tenseur, son odeur poudrée et le fait qu'il pénètre très vite.

En remerciement de cette mission, j'ai reçu la crème hydratante pour peaux normales à mixtes Hydraflore à la rose musquée 32,09€. La gamme Hydraflore de Centella est particulièrement destinée aux personnes ayant la peau sensible ainsi que pendant la grossesse et l'allaitement (avant que vous ne me le demandiez, non je ne suis pas enceinte^^).

soins visage, rose musquée, bio


Elle contient:

De la glycérine végétale, acide hyaluronique, vitamine E, pour aider à satisfaire les besoins en eau de la peau.

De la rose musquée et centella asiatica aux propriétés anti-âge pour bénéficier d'un véritable cocktail de jouvence.

98% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
32% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
12 % du total des ingrédients sont issus du commerce équitable

Cosmétique écologique et biologique certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com.
Commerce équitable contrôlé par ECOCERT Environnement selon le référentiel ESR disponible sur www.ecocert.com

Mon avis:


Au début je l'utilisais le matin mais finalement je préfère l'utiliser le soir car je la trouve un peu trop riche et je la trouve apaisante et relaxante: parfaite pour me préparer au sommeil. J'adore son odeur de rose présente mais discrète (et elle ne sent pas la petite mamie^^ je sais que certaines personnes n'aiment en général pas les produits à la rose car cela sent la grand-mère mais tous les produits à la rose ne sentent pas comme ça).

Le produit est dans un flacon airless, très hygiénique et pas de perte de produit.

Par contre, le produit ne se conserve que 3 mois.

J'ai ensuite effectué une deuxième mission avec ce sérum et cette crème éclaircissants anti-taches au lys blanc.

sérum, crème de jour, bio


Avant de commencer la mission, j'ai du prendre en photo une partie de mon visage qui avait des tâches, j'ai donc pris mes joues en photo. Et j'ai eu un choc, je ne m'attendais pas à ce que ma peau soit comme ça, avec des tâches. J'étais encore plus contente de pouvoir tester ces produits.

Le sérum intensif éclaircissant anti-taches contient 10 composants naturels:


  • Complexe synergique éclaircissant:  issus du maïs, de la betterave et de la canne à sucre, du pois, de la noix de coco, du palmier).
  • Extrait originel de citron (obtenu par flash distillation)
  • Extrait de Centella Asiatica
  • Extrait de Bulbe de Lys
  • Jus d'aloé vera
  • Extrait de pensée
  • AHC (issus de la canne à sucre, du maïs et du soja)
  • Distillation de bleuet
  • Acide Hyaluronique
  • Huile essentielle de persil


Mon avis:


Le produit ressemble un peu à un gel visqueux mais une fois sur la peau il est très vite absorbé et on sent vraiment l'hydratation.

Au début, j'utilisais le sérum matin et soir, maintenant je ne l'utilise plus que le soir car le matin j'utilise le sérum Aqualift (voir plus haut).

La crème de jour éclaircissante anti-taches (que vous pouvez également utiliser le soir) comprend les mêmes ingrédients exceptés le jus d'aloé vera, la distillation de bleuet et l'acide Hyaluronique mais elle comprend en plus de l'huile de jojoba et de l'huile de noisette toutes les deux reconnues pour protéger la peau. L'huile de noisette est aussi équilibrante et séborégulatrice.

Les actifs contenus dans ces produits sont vraiment indiqués pour ce genre de problèmes.

98% des ingrédients sont d'origine naturelle
28% sont issus de l’agriculture biologique


Mon avis:


J'aime beaucoup la crème de jour, elle pénètre rapidement et hydrate bien mais je regrette un peu qu'elle ait une odeur neutre mais je sais que certaines préfèrent ;). La crème de jour est également dans un flacon airless de 40ml.

La 1ère photo a été prise de plus près donc c'est un peu difficile à voir, mais mon teint est plus uniforme et à moins de taches (dues à d'anciens boutons). Ce n'est pas miraculeux mais je vois tout de même une différence.




En remerciement de cette mission, j'ai reçu le sérum "Synergie camphrée" 42€ (vous voyez qu'on reçoit de beaux cadeaux ;)).

sérum, huiles végétales, huiles essentielles, bio
Petit bémol, les inscriptions ont tendance à partir et se mettre sur mes doigts


Il s'agit d'un mélange d'huiles végétales, d'huiles essentielles et de camphre naturel spécialement conçu pour les peaux normales à mixtes qui présentent des imperfections, teint fatigué, manquant d'éclat...(tout moi ça^^)

Riche en extraits de cannelle stimulante et de thym régulateur, le soin visage Synergie Camphrée tonifie la peau. Le camphre naturel et la lavande la rafraîchissent tout en douceur.

Principaux actifs:

Huiles vierges d'amande douce et de noisette. Huiles essentielles de cannelle, de cyprès, de lavande, d'origan, de romarin, de sauge et de thym. Du camphre naturel.

Ce soin visage aux huiles essentielles de plantes nourrit la peau sans laisser de film gras. Sa teneur en huile végétale d'amande douce et en huile essentielle de cyprès assouplit les tissus et rééquilibre la production de sébum.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
98% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
73% du total des ingrédients sont issus du commerce équitable

Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com.

Mon avis:


Le flacon de 15 ml est en verre et muni d'une pipette très pratique, quelques gouttes suffisent (j'en utilise généralement 3).

L'odeur de camphre est assez forte mais j'aime beaucoup, il y a quelque chose de réconfortant dans cette odeur (mais je pense que ça ne plaira pas à tout le monde).

Comme il est composé d'huiles, je l'utilise le soir en alternance avec la crème Hydraflore mais il pénètre tout de même assez rapidement. Par contre, je n'applique rien après comme conseillé, j'ai l'impression que cela suffit à ma peau.

Le matin, je trouve que ma peau est moins terne, plus rebondie, les pores resserrés, l'huile de noisette et les huiles essentielles qu'il contient y sont sûrement pour beaucoup.


Voilà, je vous ai présenté mes produits de soin, vous en pensez quoi? Les produits représentent certes un investissement mais ils en valent la peine vu les actifs qu'ils contiennent.








Retrouvez tous mes bons plans et parrainages sur cette page 

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia

Commentaires

  1. j'avais testé le sérum aqualift, mais le système de compte goutte, ne m'avait pas plu du tout , ensuite j'ai reçu une huile de massage à la rose musquée et depuis plus rien, je ne dois pas correspondre à ce qu'il recherche, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également eu l'occasion de tester la gamme éclaircissante.
    J'ai été moins fan de la crème de jour (qu'il faut que je termine d'ailleurs), mais j'ai adoré le sérum.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'arrive à la fin des deux je pense vu depuis le temps que je les utilise^^
      Bisous

      Supprimer
  3. Tu as vu les résultats que moi j'ai eu avec les crèmes éclaircissantes? Incroyables!
    Même M-C n'en revenait pas...

    J'adore cette marque qui est certes chères mais quels effets magiques <3

    RépondreSupprimer
  4. La crème éclaircissante me tente bien... j'ai gardé de mes expositions au soleil pendant ma grossesse de magnifiques tâches ! Bon ben, c'est de ma faute hein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est des tâches à cause de boutons que j'ai gratté, ma faute aussi :/

      Supprimer
  5. Très sympa les produits ! Merci pour faire connaître ce site, que je connaissais pas du tout. J'espère que mon inscription sera accepté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, j'espère que tu seras sélectionnée pour des missions :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)