C'est la guerre des gommages!

Bonjour à tous et à toutes,


Pour le moment, c'est la course aux cadeaux et aux préparations pour les fêtes de fin d'année mais chez moi ce sont deux gommages corporels qui se battent jusqu'au sang pour me faire une peau douce.

Présentation des combattants:


A ma gauche: le beurre gommant Gratouille-moi de Pulpe de vie 125 ml
Je suis un gommage BIO et euphorisant pour le corps, pour enlever les peaux mortes et laisser un voile tout doux après son utilisation grâce à mes brisures de noyeaux d'abricots. Idéal pour se mettre dans la peau d’un abricot !

et à ma droite: le gommage à l'huile essentielle de Lotus bleu (coucou Tintin^^) de Secret Mask 250 ml.

Gommage pour le corps aux cristaux naturels de sels de la Mer Morte à l'huile essentielle de Lotus bleu. Exfoliant naturel non agressif et non irritant, hydratant 24/24, régénérant, relaxant, détoxifiant, adapté aux peaux sensibles et tous types de peau




Ils vont devoir s'affronter sur plusieurs points: le packaging, la texture, l'odeur, l'efficacité, la composition et le prix.

C'est parti...



Raaaaah cette musique, et ce film ♥, je vous ai déjà dit que j'étais amoureuse de Sylvester Stallone quant j'étais ado?

Bon revenons à nos moutons  gommages:

Le packaging:


  • Pulpe de vie: Il se présente dans un tube, ce que je trouve hygiénique mais parfois pas assez pratique pour faire sortir le produit. J'adore la petite abeille rieuse qui est dessus ainsi que le nom Gratouille-moi  4/5

bio-gratouille-moi

  • Secret Mask: le gommage se présente dans un gros pot en plastique, avec un couvercle intermédiaire pour protéger le produit, je trouve qu'un pot est moins hygiénique qu'un tube mais plus pratique pour avoir tout le produit. Un des soucis des produits Secret Mask (et ils essayent de remédier à ça) c'est que l'encre s'efface sous l'eau, ce n'est pas un gros problème mais si vous avez plusieurs pots différents, vous pouvez vous y perdre et ne plus savoir quoi est quoi. 3/5
EDIT SUITE A UN MESSAGE DE SECRET MASK: ils tiennent à n'utiliser que des encres non toxiques ce qui explique le souci qu'elle s'effaçait sous l'eau, ils ont maintenant résolu ce problème.


La texture:


  • Pulpe de vie: il ressemble à une crème avec de petits grains assez doux pour la peau (même un peu trop doux je trouve). Il se transforme en une texture laiteuse et chose assez rare pour un gommage, il mousse! Je l'utilise avec ma fleur de douche et il forme une jolie mousse. 4/5
mousse

  • Secret Mask: il s'agit de cristaux naturels de sel de la mer morte. Les grains sont plus présents et plus gros mais gomment en douceur et n'irritent pas la peau. Il mousse aussi mais encore plus. 5/5

huile essentielle lotus bleu

L'odeur:


  •  Pulpe de vie: Une odeur sucrée (un peu trop sucrée), que j'ai beaucoup aimé au début mais je m'en suis très vite lassée 3/5
  • Secret Mask: j'adore l'odeur, elle est douce et sensuelle, me fait voyager, elle est parfaite pour la détente. 5/5


L'efficacité:


  • Pulpe de vie: très efficace et rend la peau douce et hydratée mais je trouve que Secret Mask est un poil plus efficace, ma peau est plus douce et le reste longtemps.
Pulpe de vie: 4/5
Secret Mask 5/5

La composition:


Pulpe de vie: Aqua, Ribes Nigrum Leaf extract*, Sodium cocoyl glutamate, Helianthus annuus hybrid oil*, Glycerin, Solanum lycopersicum fruit water*, Prunus armeniaca seed powder*, Citric acid, Chondrus crispus powder, Parfum (fragrance), Xanthan gum, Cocamidopropyl betaine, Benzyl Alcohol, Potassium sorbate, Tocopherol, Illite, Phytic acid, Dehydroacetic acid

Très bonne composition et a la certification bio certifié Ecocert et Cosmebio 5/5

Secret Mask: Maris Sal (Dead Sea Salt), Decyl Glocoside, Punica Granatum (Pomegrate) Seed Oil, Tocopheryl Acetate (Vitamin E), Potassium Sorbate, Sodium Bensoate, Rose Canina (Rosehip) Fruit Oil, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil, Cymbopogon Flexuosus (Lemongrass) Oil, Nelumbo Nucifera (Blue Lotus) Flower Extract.

Même s'il n'y a pas de certification bio (les labels coûtent chers), c'est une très bonne composition également, ils ont la mention cruelty free and vegan . Il ne contient pas de parfum synthétique 5/5


Le prix:


  • Pulpe de vie: 13,90€ pour 125 ml, je trouve que c'est très cher pour le peu de quantité qu'il y a. Vous pouvez le trouver en vente sur le site Pulpe de vie, moi je l'avais eu avec mes points sur https://www.maboiteabeaute.com/  mais apparemment il n'y est plus  2/5

  • Secret Mask: 19€ pour 250 ml ou 9,90€ pour 100ml, même si ça reste un peu cher, Secret Mask est moins cher et il y a souvent des promotions, vous pouvez l'acheter sur le site de Secret Mask et les frais de port sont gratuits partout dans le monde 3/5


Bilan: 


Pulpe de vie: 24/30

Secret Mask: 26/30

Secret Mask gagne de 2 petits points.

J'avais très envie de tester le beurre gommant de pulpe de vie et j'ai rapidement été déçue par l'odeur (qui est pour moins très important dans les produits de soins pour le corps). Je suis par contre sous le charme du gommage au lotus bleu de Secret Mask, je l'ai reçu de la marque mais si je ne l'avais pas aimé je vous le dirais aussi.


Vous avez déjà testé ces produits? Vous en pensez quoi?





Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé le gommage de Secret Mask aussi :-). Je rêve qu'ils en fasse un à la vanille :-)

    RépondreSupprimer
  2. Chez Secret Mask on prone la paix :D et encore plus en cette periode de Noel ! Juste deux petites precisions a cet article complet : le probleme des encres est resolu malgre le challenge technique (quand on veut des encres non toxiques pour l' environnement comme c' est notre cas) et notre Gommage au Lotus Bleu ne contient pas de parfum synthetique. Quand a la vanille, chouchou de nombre d' entre vous, on travaille a etendre la gamme Pure (vanille naturelle) sur d' autres produits. A suivre ! Passez de tres bonnes Fetes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime l'idée que des gommages se battent pour moi :D
      Merci pour ces précisions je l'ai rajouté dans l'article. Et super pour la vanille :)
      Bonnes fêtes à vous aussi

      Supprimer
  3. Coucou Miss !

    Ces deux gommages ont l'air très chouette !

    J'étais déjà très tentée par Gratouille-moi de Pulpe de Vie et voilà que tu me tentes avec celui de Secret Mask !

    J'ai un petit stock à finir mais je le note dans ma wishlist !

    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Héhé tu me diras ce que t'en pense ;)
      Bisous et bon week-end à toi aussi

      Supprimer
  4. C'est finalement plus serré que ce que je ne le pense !
    Par contre, l'encre qui s'efface à l'eau, c'est vraiment minable ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plus grave comme souci je trouve. Puis c'est par souci de respect de l'environnement, ils ont maintenant réussi à résoudre le problème

      Supprimer
  5. Coucou.

    Tu me donnes encore plus envie de commencer le gommage Gratouille moi que ma copine Mumu m'a offert dans notre swap.

    Heureusement que je n'aime pas entamer plusieurs produits en même temps, sinon je lui aurait fait sa fête.

    Je ne connais pas la marqu Secret Mask, mais elle a l'air très chouette.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Héhé :p moi je n'arrive pas à n'en utiliser qu'un à la fois, j'aime trop alterner ;)
      Secret Mask ont pas mal de produits pour le corps, le visage, les cheveux...
      Bisous

      Supprimer
  6. Ahh j'me disais bien que la nouvelle version moussait bien :p il a toujours sa place dans ma salle de bain ^^

    RépondreSupprimer
  7. Sympa, ça me donne envie de découvrir la marque Secret Mask, que je connais pas encore

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais testé la marque Pulpe de vie qui m'a fait pourtant de l'oeil en magasin.
    Mais il me semble que je m'étais orientée vers d'autres produits un peu moins chers !
    Mais je vois souvent de bons avis concernant cette marque !
    Par contre, Secret Mask je ne connaissais pas du tout !
    Leur site ne donne pas du tout envie d'acheter néanmoins ton article si !
    Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi que Pulpe de vie n'est pas donné, pourtant les produits me donnent envie aussi (et pas facile de les trouver ici)
      Lol, si tu as besoin d'un conseil sur un produit Secret Mask n'hésite pas, j'en ai déjà testé plusieurs ;)
      Bizzzz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)