Avec le shampoing Poil à dégratter d'Indemne, ça te gratte pu!

Bonjour à tous et toutes,

Indemne est une jeune marque française qui propose des soins naturels exclusivement composés d'huiles végétales et d'huiles essentielles spécialement conçus pour les peaux atopiques, sensibles, irritées ou simplement capricieuses.

Je vous avais déjà parlé d'Indemne avec 3 produits. Ils ont depuis reçu la mention Slow Cosmetique qui récompense les marques pour leur engagement en faveur d'une cosmétique plus intelligente, plus raisonnable, plus écologique et plus humaine (un très bon point pour Indemne donc).

Pour fêter l'arrivée d'Indemne en Belgique, j'ai reçu  le shampoing Poil à dégratter et la lotion Libérez l'orange à tester (je vous parlerais bientôt de la lotion anti-cellulite Libérez l'orange).

Cela fait plusieurs semaines/mois que j'utilise ce shampoing, je peux donc maintenant vous donner mon avis.


Ce shampoing a été spécialement conçu pour les cuirs chevelus désquamés, sujets aux démangeaisons et rougeurs.






Il est a base d'huile végétale et d'huiles essentielles qui vont agir contre les démangeaisons et les rougeurs:
  • La camomille romaine qui est anti-inflammatoire, anti-douleur et apaisante
  • Coriandre feuilles: antibactérienne, antidouleur et fongicide
  • Bois de cadier: parasiticide, antiseptique et apaisant.


Tout ce qu'il faut pour apaiser votre cuir chevelu, par contre il ne faut pas l'utiliser si votre cuir chevelu saigne.

Mon avis:

J'aime beaucoup ce shampoing,  j'ai quelques fois le cuir chevelu qui me démange, j'essaye d'éviter au maximum les sulfates mais j'ai encore des shampoings qui en contiennent et quand j'utilise Poil à dégratter, mon cuir chevelu est apaisé et ne me gratte plus.

Grâce aux huiles essentielles qu'il contient, j'ai vraiment l'impression de faire du bien à mes cheveux. Je fais deux shampoings: le premier nettoie le cheveu. Le second va permettre à la chevelure, une fois débarrassée des impuretés qui la recouvraient, de profiter au maximum des principes actifs de la formule.


  •  Il mousse assez peu au 1er shampoing, je laisse pauser quelques minutes le 2e shampoing  qui mousse beaucoup plus.
  • Il est assez liquide, faites attention à ne pas en verser de trop car peu de produit suffit à bien nettoyer son cuir chevelu et ses cheveux. Il est facile à rincer et il vient même à bout des bains d'huiles.
  • Il laisse les cheveux doux, propres et brillants
  • Le parfum végétal est agréable et discret.
  • La bouteille est petite et ronde, l'ouverture du clapet est facile et pratique.
  • Il contient 210 ml.




Par contre, en faisant cet article je me rend compte qu'il contient des quats= cetrimonium chloride (similaire au silicone) mais ils sont presque en dernier de la liste INCI.... je trouve ça dommage car je pensais avoir trouvé le shampoing parfait...

EDIT: je ne le savais pas mais les quats diffèrent des silicones dans le sens où les quats se dissolvent dans l'eau et les silicones dans l'huile.

Mais si vous avez vraiment le cuir chevelu qui gratte, je vous le conseille fortement.

Il est en vente sur leur site,  et il est aussi maintenant disponible en Belgique dans la plupart des parapharmacies ainsi que sur le site Sebio (j'ai toujours des codes promo de 10% sur votre commande si vous commandez au moins un produit Fun'ethic valable jusqu'au 31/12/2014, n'hésitez pas à m'en demander un ici ou par mail). Et également dans les parapharmacies iU.

La marque propose également la lotion et la base lavante anti-irritante Plaque-moi dont je vous avais parlé ici






J'adore les noms :), ça apporte une touche de fun à la marque :)

Vous connaissez la marque Indemne? Ces produits vous intéressent?

Ceci peut vous intéresser:





A bientôt ;)







Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook , sur TwitterInstagram et Inspilia

Commentaires

  1. Rien que les noms des produits, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que c'est ce dont j'ai besoin en ce moment ! Avec le stress, j'ai plein de gratouillis sur la tête et c'est pas joli joli !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  3. Cette marque a l'air vraiment géniale !!
    J'ai beaucoup moins de problèmes de démangeaisons depuis que j'utilise des shampoings plus simples (sans silicones, ...) et du coup, je prie pour ne plus jamais avoir besoin de ce genre de produits :D

    RépondreSupprimer
  4. je ne connaissais pas , sympa comme tout ton article
    voici mon blog n'hesite pas a y faire un tour .
    merci
    http://popinettebeauty.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Miss !

    Je ne connaissais pas du tout cette marque mais je trouve le nom très sympa !

    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  6. c'est noté alors je vais me laisser tenter... j'ai le cuir chevelu sensible et qui démange aussi... j'ai encore un bon Groupon à dépenser chez IU donc c'est nickel!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ta revue, je pense peut être l'offrir à ma maman : son cuir chevelu la démange tout le temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce shampoing devrait bien le calmer je pense ;)

      Supprimer
    2. Finalement, je lui en ai fait un moi même en suivant une recette Aroma Zone mais si cela ne règle pas le problème, je lui ferai essayer celui de d’Indemne

      Supprimer
  8. Merci pour vos commentaires les filles, j'espère qu'il vous plaira ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)