Une bonne soupe au potimarron pour se réchauffer

Bonjour à tous et à toutes,

J'aime certaines choses en automne mais pas toutes, ce que j'aime par exemple en cette saison, c'est que l'on (moi et mon compagnon en tout cas) mangent plus de  soupe maison, je trouve que ça a un côté réconfortant et ça réchauffe :).


La recette de soupe au potimarron (qui est une variété de courge voisine du potiron) que je vous propose aujourd'hui contient très peu d'ingrédients et est très simple à faire:


automne, soupe, potimarron, potiron



Pour 6 personnes:

  • 1,5 kg/2kgs de potimarron
  • 1,5l de bouillon de volaille
  • 2 gousses d'ail
  • Sel et poivre
  • Facultatif: Du curry (qui se marie très bien avec le goût un peu sucré du potimarron)



Préparation: 10 minutes


  • Si votre potimarron n'est pas trop vieux, vous n'êtes pas obligés de l'éplucher, lavez-le.
  • Evidez-le et coupez le en petits cubes.
  • Mettez-les dans une grande casserole.
  • Ajoutez le bouillon.
  • Epluchez l'ail, coupez le en deux et enlevez le germe vert s'il y en a, pour le rendre plus digestible et ajoutez-le dans la casserole.
  • Portez le tout à ébullition, puis laissez cuire pendant 30 minutes/1h (cela dépend de la taille de vos cubes de potimarron), jusqu'à ce que le potimarron soit bien tendre.
  • Retirez du feu et mixez le tout. Si le mélange est trop épais, rajoutez de l'eau chaude.
  • Ajoutez le curry
  • Poivrez et salez si nécessaire.
  • Pour les plus gourmands (dont je fais partie, vous pouvez aussi rajouter de la crème ;) )


automne, potiron, potimarron


Moi j'adore cette soupe, j'ai tout le temps envie de la faire (ainsi que celle au Butternutt qui est aussi une sorte de courge avec un petit goût de noisette), vous pouvez également ajouter des carottes si vous le souhaitez ;)


Bon appétit ;)

Vous aussi, vous aimez faire vos soupes? Laquelle est votre préférée? Est-ce que ça vous plait le genre de recette facile comme ça?


A bientôt ;)






Retrouvez-moi également sur FacebookTwitterInspilia et Instagram


Commentaires

  1. coucou, tu me donnes bien envie ^^ je suis fana de butternut, j'ai découvert ça cette année grâce aux blogs notamment ^^ hier soir, j'ai fait une soupe butternut/chataignes que j'ai trouvé sur le blog de Délices & Sucreries, très simple et rapide, et surtout délicieuse et originale ;-) Gros bisous ! bon dimanche au chaud <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmmhhhh ça doit être bien bon aussi ça :), j'en ai déjà fait uniquement au butternut c'était super bon mais difficile à couper :/
      Bon dimanche, bisous <3

      Supprimer
  2. Butternut, potimarron, sucrine du Berry, j'aime les courges en soupes, tartes, gratins purées, salés, sucrées... Malheureusement, il y en a qui ont tendance à me faire la soupe à la grimace avec ces légumes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas la sucrine de Berry...c'est fort pareil? j'aimerais bien aussi essayer en purée, gratin...ralala les jeunes :p ils ne savent pas ce qui est bon ;)

      Supprimer
  3. Je suis fan des soupes. Moi c'est celle à la courgette que je préfère.
    des bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai fait une pas plus tard que le weekend dernier....et miam miam. Même mon loulou s'est régalé.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam ! ^^
    Bonne dégustation !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hihi, j'ai acheté un potimarron y'a 2 semaines justement et je suis en train d'en faire de la soupe aussi en ce moment^^
    J'ai trouvé une autre recette un rien différente moi avec oignons, bouillon de volaille et noix de muscade :) On va voir ce que ça donne :)

    Sinon, j'adore aussi les soupes maison ♥

    Bisousssss :*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)