J'ai testé des produits Vita Verde

Bonjour à tous et à toutes,


Il y a quelques temps, j'ai reçu des produits Vita Verde à tester. Je vous avais déjà parlé de l'argile verte pure en poudre avec mon gommage capillaire.

Vita Verde est une marque belge qui privilégie les produits naturels et dont les actifs sont 100% purs et naturels. (ce qui ne veut pas dire que TOUS les ingrédients sont naturels mais les autres ingrédients tels que des conservateurs sont utilisés afin de pouvoir conserver les produits pour une utilisation optimale).

Sur leur site:

C'est parce que, pour nous comme pour vous, il est essentiel que les produits Vita Verde soient avant tout des produits de qualité que chaque jour nous remettons notre savoir-faire à l’épreuve pour vous proposer des produits réellement efficaces, répondant à vos besoins et véritablement différents des autres.

Nos promesses pour des produits de soins réellement efficaces

Des produits faisant au maximum la part belle aux ingrédients naturels (minéraux, végétaux, algues,…) avec raison et non pas aveuglément. Ainsi les ingrédients actifs utilisés dans le cadre de l’efficacité recherchée sont 100% purs et naturels.

Des produits à l'efficacité prouvée au travers de tests cliniques significatifs

Des produits offrant une qualité constante

Des produits sûrs, équilibrés dans leur conception, élaborés pour respecter les règles d’hygiène élémentaires. Pour cela, il est parfois nécessaire d'ajouter un conservateur afin que le produit reste qualitatif et respecte au mieux votre corps.

Des ingrédients sévèrement sélectionnés pour leurs propriétés spécifiques et reconnues

Des produits non testés sur les animaux

Des produits contrôlés tant en cours de production que comme produits finis (texture, bactériologie,…): une assurance QUALITE

Des produits sans colorant ajouté

Des emballages pratiques et adaptés aux produits en les protégeant au mieux.

Collaborons activement ensemble

Nous sommes à votre écoute et voulons prendre en compte vos exigences. Faites-nous part de vos remarques, questions et souhaits, nous veillerons à y répondre.

Ensemble respectons notre corps pour notre meilleur bien-être !

"Vita Verde" : Le soin efficace… Les vertus de la nature



Cette fois-ci j'ai testé 2 masques pour le visage et un savon:

masque à l'argile, savon glycérine


  • Le masque purifiant à l'argile verte (6,99€ 50 ml): il contient du Calendula, de l'huile végétale d'amande douce et de l'huile essentielle de Géranium Rosat.

 Ce qu'en dit la marque:



Le masque à l'argile verte Vita Verde purifie la peau de votre visage en profondeur. C’est le masque idéal, prêt à l’emploi et adapté à tous les types de peau grâce à sa formulation équilibrée. Utilisé régulièrement, il vous aidera à lutter efficacement contre les boutons, points noirs et autres impuretés. Vous retrouverez ainsi une peau saine et adoucie parce que purifiée.

Temps de pose:

Peau sensible: 10 minutes
Peau normale: 15 minutes
Peau grasse: 20 minutes


Ce que j'en pense:

J'ai la peau plutôt mixte (et pas particulièrement sensible) et ce masque ne m'a pas convenue (sûrement à cause des huiles essentielles qu'il contient). Après quelques minutes, je l'ai senti chauffer et ce n'était pas très agréable, je l'ai donc rincé assez vite. Je ne le conseille pas aux peaux sensibles mais si vous avez vraiment la peau grasse, il vous conviendra sûrement.

  • Le masque purifiant et apaisant à l'argile rose (6,99€ 50ml)

Temps de pose:

Peau sensible: 10 minutes
Peau normale: 15 minutes
Peau grasse: 20 minutes


Ce qu'en dit la marque:

Le masque à l'argile rose Vita Verde apaise et détend les traits du visage tout en purifiant en douceur votre peau. Il procure une sensation de détente particulièrement appréciée. Grâce à sa formule équilibrée, l'action combinée des divers ingrédients actifs  qui la compose s'expriment pleinement. Détente du visage, peau douce et purifiée,... autant de vertus bienfaisantes!

Ce que j'en pense:

J'aime beaucoup celui-ci, il purifie en douceur grâce à l'argile rose particulièrement conseillée pour les peaux sensibles.

L'avantage de ce masque par rapport à de l'argile pure c'est qu'il ne sèche pas sur la peau. L'application est facile et agréable. Je l'utilise une fois par semaine.

  • Le savon délicat glycérine (2,19€) contient de l'huile d'amande douce, de la glycérine, de l'huile essentielle de citronnelle et de camomille et convient aux peaux sensibles. 

Ce qu'en dit la marque: 

La glycérine dépose un film protecteur sur votre peau qui préserve son hydratation naturelle... pour un meilleur bien-être. D’une extrême douceur, notre savon a été testé cliniquement.


Ce que j'en pense: J'aime beaucoup me laver le corps avec du savon, celui-ci lave bien, est très doux et a une odeur vivifiante de citron. La glycérine présente dans ce savon permet de préserver l'hydratation de la peau.


Vous connaissez ces produits? Vous pouvez les retrouver dans les magasins Di et également sur le site Sebio (les prix que je vous donne sont ceux du site Sebio) (n'oubliez pas que j'ai toujours des codes promo de 10% si votre commande contient au moins un produit Fun'Ethic).

Je remercie Laurent-Emmanuel pour ces produits et d'avoir répondu à mes nombreuses questions sur les ingrédients.
A bientôt ;)





Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook et sur Twitter


Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Merci pour la découverte !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;)
      Merci pour ton passage et ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Merci pour cette revue ! Je ne connaissais pas cette marque.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, j'ai découvert la marque dans mon delhaize il y a quelques jours, dommage que le savon n'y est pas, j'aurai certainement craqué sur lui !

    Bizzz ♥
    Livie

    RépondreSupprimer
  4. ça ne me surprend pas que le masque à l'argile verte soit trop fort. J'ai la peau mixte à grasse et c'est ce que j'utilise car c'est préconisé pour ce genre de peau mais mes peaux dites plus normales ont besoin de choses plus douces je pense. Je n'ai jamais testé leur produit mais je retiens car j'aime privilégier les produits naturels pour le visage! Bon weekend!

    http://damoisellejenn.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais sur le tube il est indiqué de juste le laisser moins longtemps pour les peaux sensibles (et habituellement elle supporte bien les masques à l'argile verte).

      Supprimer
  5. Coucou Miss !

    Je ne connaissais pas cette marque avant de lire ton article !

    Merci pour la découverte !

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      je ne sais pas si on les trouves en France....

      Bisous

      Supprimer
  6. Merci pour la découverte ma belle, j'avais vu des produits au Di mais j'étais sceptique comme tout ce qui provient de Di dit "bio" car dans ma tête : Di = chimique ::p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)