Nouveau site Aroma-Zone: comment s'y retrouver? (+3 nouveaux produits)




Le site Aroma-Zone s'est refait une beauté et nous offre un nouveau site et vous allez peut-être vous sentir un peu perdue car il est complètement différent. Voici donc des petites astuces pour vous aider à vous y retrouver:

Qu'est-ce qui change?


  • Tous les ingrédients sont maintenant classés dans l'onglet: Nos produits et sont classés selon leur type (fleuries, boisées, bio...) ou leur utilisation (déodorants, bonne mine, anti-âge...).



onglet nos produits aromazone


onglets poudres et autres extraits naturels


  • Les accessoires et ustensiles sont maintenant dans un onglet bien à eux: contenants vides et accessoires et je trouve ça vraiment plus pratique, avant j'avais bien du mal à m'y retrouver.




  • Les nouveautés et promos se retrouvent chacun sur une page bien à eux:




  • Les recettes sont maintenant classées en trois catégories: cosmétiques, culinaires et pour la maison: ce qui est déjà beaucoup plus facile pour s'y retrouver mais surtout (et ça pour moi c'est le point le plus positif de ce changement car j'abandonnais parfois mes recherches de recette car je ne m'y retrouvais pas), vous pouvez sélectionner votre type de cheveux, de peaux, la difficulté, les bienfaits, recette minute....ça facilite vraiment beaucoup la recherche.
  • Vous pouvez également sauvegarder vos recettes en cliquant sur l'étoile en haut à droite de la recette. Ensuite, vous pourrez toutes les retrouver facilement en allant dans: mon compte=>mes recettes préférées


type de peau, type de cheveux

  • De plus, vous pouvez commander les produits directement à partir des recettes, sans devoir faire des allées et venues sur le site (afin de chercher tous les ingrédients) et ça, ça pouvait vraiment être rédhibitoire pour certaines personnes.



  • Les fiches produits sont plus claires, plus jolies et vous pouvez directement ajouter le produit à votre panier




  • J'aime beaucoup l'onglet: LES MUST HAVE qui regroupe des produits de base, polyvalents et indispensables. Cet onglet peut être très utile aux personnes qui débutent et ne savent pas trop par quoi commencer.



ingredients indispensable aroma-zone


Une super nouvelle pour nous les Belges: les frais de port sont maintenant offerts à partir de 49€ (et non plus 60€ comme avant) sinon les frais de port sont à 7,90€, je ne sais pas combien c'était avant parce que je commandais toujours pour plus de 60€.

Pour les Françaises, les frais de port sont gratuits à partir de 35€ sinon c'est 5,50€ en So Colissimo et 2€ pour une commande coup de coeur (avec certains produits uniquement).

  • Le programme de fidélité est plus transparent:



  • Je finis cet article avec trois nouveaux produits:


nouveau produit aroma-zone glossBase Gloss
Effet "glossy" et mouillé ultra-glamour avec cette base d'origine végétale ! Elle s'utilise très simplement à froid en incorporant des huiles végétales, colorants et parfums selon vos envies pour réaliser des gloss, mais aussi pour apporter une touche de brillance dans vos rouges à lèvres et ombres à paupières.
3,90 € les 20ml

nouveautes aroma-zoneBase Stick Melt & Pour
Cette base végétale permet de réaliser rapidement et facilement tous vos produits en stick : baumes et rouges à lèvres, crayons, déodorants solides. Il suffit de la faire fondre pour ajouter selon vos envies des colorants, parfums et actifs, puis de la couler dans le conditionnement souhaité.
3,90 € les 30ml

Emulsifiant Cœur de crème
D’origine végétale, cet émulsifiant offre une large gamme de textures, allant du lait sprayable très frais à la crème épaisse et onctueuse. Polyvalent et facile d’emploi, il s'utilise en « one pot » par chauffe puis agitation de tous les éléments dans 1 seul bol. De plus il permet d'incorporer les huiles végétales et hydrolats sensibles à froid. Les émulsions formées sont très douces et hydratantes.
2,50 € les 30 g et 6,50 € les 100 g  


L'émulsifiant coeur de crème et la base stick melt & pour (pour faire des déos solides) me tentent bien moi et vous?



Waouw, en commençant cet article, je ne pensais pas qu'il serait aussi long, c'est vrai qu'il y avait pas mal de choses à dire sur le nouveau site, j'espère que cet article pourra vous aider un peu plus à vous y retrouver. Si vous voyez d'autres nouveautés ou des questions n'hésitez pas à me le dire en commentaire ;).

Si vous n'êtes pas encore inscrite, je peux vous parrainer, vous pouvez m'envoyer votre mail à alessakblog(at)gmail.com.







Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook et sur Twitter

Commentaires

  1. Coucou !
    Je crains qu'il y ait une hausse des prix...
    Qu'en penses-tu ?
    Sinon, je trouve qu'il est bien. Il faudra que j'y aille pour voir s'ils ont remis mon panier. J'en avais fais un avant la venue du nouveau site, mais quand j'y suis allée ce matin, il n'existait plus...
    Bisous et bon vendredi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu crois? je n'ai pas encore regardé les prix, j'ai une ancienne liste chez moi, je comparerais, j'espère que non en tout cas.
      Ah oui ils ont remis tout à zéro je pense :/ je sais comme c'est embêtant, je fais souvent des paniers au fur et à mesure avant de commander...
      Bisous ;)

      Supprimer
    2. Il y a une fille sur facebook qui avait fait une pré-commande avec de la poudre de sidr et elle a augmenté. Je n'ai pas vérifié avec l'ancien catalogue (je le ferai). Toi aussi tu fais souvent des paniers ? lol, bon me sent moins seule ;-)
      Bisous ^^

      Supprimer
  2. long mais tant que ça . j'ai trouvé ta démarche pas à pas , très claire et c'est vrai que c'était assez décourageant dans l'ancienne version .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dis long parce que j'étais partie pour faire un article de quelques lignes et il s'est avéré plus long que prévu ;)

      Supprimer
  3. Ils avaient déjà fait un test avec ce site internet et ça avait bien planté au bout de quelques jours. Résultat: ils sont revenus à l'ancienne formule. Mais c'est clair qu'il était temps qu'ils proposent des améliorations parce que c'était archaïque! ^^
    L'émulsifiant a l'air intéressant en effet. Tu nous feras un crash test? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui maintenant j'espère qu'il va rester comme ça ;)
      Je n'ai pas prévu de commandes pour l'instant (encore trop de stock) mais si je le commande oui ;)

      Supprimer
    2. Ça alors! Trop de stock? C'est étonnant... ;p

      Supprimer
  4. Ah maintenant c'est encore mieux :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Miss !

    J'aimais déjà beaucoup ce site et maintenant je l'aime encore plus ! ^_^

    Je trouve ça super pratique qu'on puisse commander les ingrédients à partir d'une recette !

    Bises et beau week-end ensoleillé !

    RépondreSupprimer
  6. Bel article :-)
    Les nouveaux produits ont l'air top ! J'attends ton avis à l'utilisation :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)