Douce Nature argan: un après-shampoing bio au top

argan, cheveux

Ca fait longtemps que je me dis qu'il faut absolument que je vous parle de ce super après-shampoing. Si longtemps que maintenant il est presque fini, j'ai donc bien eu le temps de le tester en long et en large.

Il s'agit d'un baume démêlant bio, nourrissant à l'huile d'argan bio du Maroc et à l'aloé véra bio (COSMETIQUE ECOLOGIQUE et BIOLOGIQUE certifié par Ecocert Greenlife, selon le référentiel Ecocert- Cosmétique écologique et biologique Bio Equitable et One Voice).

Vous pouvez voir sa composition ici:  (par contre sur ma bouteille l' Hibiscus Sabdariffa Flower ne se trouve pas en 2e position comme sur le site mais en 8e...).

Il est assez épais mais il se répartit bien sur les cheveux, la description parle d'odeur épicée et florale mais moi je trouve que  l'odeur est un peu citronnée, je la trouve sympa mais très discrète et elle ne reste pas sur les cheveux (dommage).

soins cheveux

Je l'utilise après 2 shampoings, je le répartis sur mes longueurs avec un peigne à large dent, je laisse pauser quelques minutes, et il se rince facilement.

Chose que je viens de (re)découvrir sur la bouteille, c'est qu'il faut secouer la bouteille avant l'utilisation, de cette façon il est un peu moins épais.

Je l'ai trouvé dans une petite boutique bio à Namur en Belgique, à un peu plus de 10€ mais vous pouvez le trouver ici pour les Belges: Ecoterre.be et sur Mademoiselle Bio pour les Françaises.

J'ai un peu hésité avant de l'acheter dans le magasin, j'avais peur qu'il soit un peu trop riche pour mes cheveux, mais la vendeuse m'a assuré qu'il était très bien et j'ai bien fait de la croire.

J'ai les cheveux fins mais il n'alourdit pas mes cheveux, il les laisse doux, souples et légers.


Je suis vraiment convaincue par cet après-shampoing qui gagne à être plus connu. Il est certes un peu cher mais je n'ai pas encore trouvé mieux pour l'instant en bio: sans composants chimiques tels que des silicones ou d'autres agents occlusifs qui étouffent les cheveux (ici je ne parle pas de masque mais uniquement d'après-shampoing car je laisse pauser les masques plus longtemps et ils agissent plus en profondeur qu'un baume après-shampoing).

Et vous, quel est votre après-shampoing bio préféré?

A bientôt ;)






Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook et sur Twitter

Commentaires

  1. J'ai les cheveux fins aussi du coup, si il te convient je me le note pour un prochain achat.

    Merci pour la découverte.

    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Miss !

    Je n'utilise pas d'après-shampoing mais directement un masque après mon shampoing.

    En tous cas, ce produit a l'air très sympa !

    Grosses bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, je pensais avoir répondu à ton comm...
      Ca ne les alourdit pas trop à force de masque? Moi j'alterne...
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour Alessa!
    Après-shampooing top, c'est vrai! :-) Je l'utilise, tout comme la crème douche de la même marque, et j'en suis très satisfaite! En fait toute la gamme Douce Nature Argan est très douce...la crème mains et la crème corps sont très agréables tant au niveau texture que odeur.
    Si je peux me permettre un ajout, les bio addicts belges trouveront la gamme Douce Nature Argan aussi dans ma boutique www.terredalice.com ;-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oriana, je n'ai jamais testé les autres produits Douce Nature mais ils doivent être sympas aussi.
      J'ai relayé l'information ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)