A la rencontre de Fun'Ethic à Bruxelles (+ codes promo SeBio)



Crédit photo: http://www.fun-ethic.fr/belgique-evenement-et-lancement-ventes/


Je vous en ai parlé sur ma pageFacebook et sur Hellocoton, une rencontre Fun'Ethic avait lieu ce samedi 11 octobre à Bruxelles pour le lancement de la vente des produits en Belgique.

Cet événement se préparait déjà depuis plusieurs mois par Anaïs du blog La nana au collier rouge et Fun'Ethic, et au vu du programme, j'étais déjà impatiente d'y être.

Fun'Ethic est une jeune marque (2011) bio et naturelle alsacienne. Je connaissais déjà la marque pour son éthique et plusieurs produits que j'avais acheté comme le déodorant et l'huile bien-être ou la crème de jour reçue dans Maboiteabeauté 100% bio.


Fun'Ethic offre 3 gammes en fonction de votre âge:

Etre ado, avoir 20 ans, avoir 30 ans qui correspondent chacune aux besoins de la peau à ces moments de notre vie.

soins visage, soins corps, fun-ethic, belgique


Partie de Dinant en train, j'ai donc rejoint une vingtaine d'autres blogueuses à Bruxelles à l'école Lise Loriot.

J'ai pu entre autre retrouver Aurélie de Asteriaorama, Anais bien sûr, Livie de On en demande trop aux femmes, Céline de Lumitéa, Iris de Nyx-O-Matic et beaucoup d'autres, vous pouvez retrouver ici la liste des blogueuses participantes.

Nous avons été chaleureusement accueillies par Martine et Olaf de Fun'Ethic et la directrice de l'école d'esthétique Lise Loriot: Marie Bacquet.

Ensuite, Martine et Olaf nous présentent la marque pour qui le respect et la transparence sont le plus important. On sent vraiment leur passion et leurs convictions afin d'offrir au plus grand nombre de personnes, des produits bio de bonne qualité à un prix très démocratique (les produits ne dépassent pas 11,89€).

La directrice de l'école Lise Loriot nous a ensuite brièvement parlé de son école et Bernard de SeBio nous a un peu parlé du site où sont maintenant disponible les produits Fun'Ethic (je vous en reparle un peu plus tard dans l'article).

De gauche à droite: Martine de Fun'Ethic, Bernard de SeBio et Olaf de Fun'Ethic
Crédit photo: https://www.facebook.com/funethic

Ensuite nous avions droit à des soins à choisir parmi:

Soin du visage
Soin des mains et des ongles
Massage du dos et de la nuque

Voici les jeunes étudiantes qui nous ont prodigués des soins
Crédit photo: https://www.facebook.com/funethic


Tout ça avec les produits Fun'Ethic bien sûr!


Pendant que certaines filles allaient faire leur soin, les autres (dont moi) pouvaient se rendre au buffet qui, je vous laisse juger, était vraiment très appétissant. Le buffet a été fait par des artisans alsaciens, il y avait également des boissons artisanales. Le tout était délicieux (surtout les petits cupcakes à gauche avec le dessus bleu/vert :D).



Ensuite, c'était mon tour de faire un soin, j'avais choisi le soin du visage qui a été effectué par une jeune étudiante. Ce soin m'a vraiment bien détendue.

A 16h, Julien Kaibeck de l'essentiel de Julien est venu nous parler de la Slow Cosmetique (cliquez ici pour plus d'information) dont Fun'Ethic a reçu la mention.


intervention, fun ethic, belgique, slow cosmetique
Crédit photo: https://www.facebook.com/funethic

Julien Kaibeck a écrit plusieurs livres dont "Adoptez la slow cosmétique", il passe également sur la deux (en Belgique) dans l'émission "Un gars, un chef" le mercredi à 17h25 et dans la quotidienne sur la 5 (le lundi je pense).

J'étais vraiment contente de pouvoir le rencontrer car il est en grande partie responsable de mon envie de faire mes propres cosmétiques, (même si ça fait un moment que je n'en ai plus parlé, il faut que je m'y remette ;) ) et que j'ai déjà fait plusieurs de ses recettes (comme cette recette de sérum hydratant pour peaux mixtes que j'aime beaucoup par exemple). 

Malgré sa popularité, il reste simple et accessible, il m'a même donné quelques petits conseils pour ma peau.

Un tirage au sort à eu lieu et 2 filles ont gagné son livre dédicacé. 


Crédit photo: https://www.facebook.com/funethic

Moi et d'autres groupies fans avions pris également nos livres et les avons fait signer, Julien a tenu à nous mettre un petit mot personnalisé à chacune et je trouve ça plus sympa qu'une simple signature :)

livre julien kaibeck slow cosmetique

A 16h30, Sandrea nous a fait coucou via Skype.

Fun'Ethic nous a encore gâtées en nous offrant un goodiebag selon notre âge avec 3 de leurs produits: une huile bien-être, le masque avoir 30 ans et l'eau micellaire (j'ai donc maintenant tous les produits de la gamme Avoir 30 ans).

Il y avait également une petite trousse en coton bio, deux petits coeurs en chocolat fait par des artisans alsaciens ainsi qu'une pochette de thés offerte par SeBio.

soins visage, huile bien-être, masque, eau micellaire
Je vous reparlerais bien sûr des produits que j'ai testés.

Crédit photo: https://www.facebook.com/funethic


ecole lise loriot, julien kaibeck, martine et olaf fun ethic
Une dernière petite photo avec: Olaf de Fun'Ethic, la directrice de l'école Lise Loriot, Julien Kaibeck, Martine de Fun'Ethic
Crédit photo: https://www.facebook.com/funethic

Merci à tous pour cette magnifique après-midi, où nous avons été reçues comme des princesses.



Les produits sont maintenant en vente sur SeBio, un site de vente belge, de produits naturels, écologiques et biologiques.


SeBio est une entreprise familiale créée par des parents soucieux de la santé et de l'environnement de leur enfant en 2007. Vous y retrouverez une large gamme de produits biologiques, naturels ou écologiques pour toute la famille: cosmétiques, alimentation et compléments alimentaires, couches lavables et jetables, des jeux et jouets, soins, hygiène...

En plus de Fun'Ethic, vous pouvez y retrouver des marques comme Argiletz, Born To bio, Coslys, Douce Nature, Indemne et beaucoup beaucoup d'autres.

Le colis est expédié le jour même, ce qui fait que vous le recevrez dans les 24h en Belgique, en 48-72h en France et entre 3 et 15 jours dans les autres pays.

De plus, les frais de port sont très avantageux:

La livraison est offerte en Belgique si votre colis dépasse 59€, sinon les frais s'élèvent à 4€.
Pour la France, 6€ de frais de port si votre commande ne dépasse pas 59€, sinon c'est également gratuit.

Il y a également un système de fidélité et de parrainage que je trouve très sympa, ce n'est pas le cas sur tous les sites en ligne.

Un point très avantageux également pour SeBio, vous pouvez également payer par virement, écho-chèques ou éco-pass si vous n'avez pas de carte de crédit.

Pour fêter l'arrivée de Fun'Ethic en Belgique et sur son site, SeBio offre 20 codes promos de 10% sur votre commande si votre panier contient au moins 1 produit Fun'Ethic, ce qui pourra vous faire découvrir ou redécouvrir la marque.

 Ces codes sont valables juqu'au 31 décembre 2014, ce qui vous laisse encore du temps pour commander.

Si ça vous intéresse, contactez-moi sur Facebook, par mail (alessakblog(at)gmail.com) ou sous cet article, premières arrivées, premières servies ;)


  Liens utiles: 

Fun Ethic:  www.funethic.bio qui est leur nouveau site

SeBio: http://sebio.be/fr/





Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook et sur Twitter

Commentaires

  1. Super! ça devait être top cet événement, quelle chance! Et bonne nouvelle pour les produits Fun Ethic!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était top, on a vraiment été gâtées :), oui c'est tout de même plus simple de les trouver sur un site belge :)

      Supprimer
  2. Génial ! J'aime beaucoup Julien Kaibeck !! Tu as du passer un chouette moment :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais comme vous avez eu de la chance de voir Julien KAIBECK je vous enviiiiiiiiiiieeeeee !!!!
    Autrement, la marque je connaissais déjà la marque FUN ETHIC puisque je suis moi-même alsacienne hihi & ce sont de très bons produits !!
    Et merci pour le site Sebio, je ne connaissais pas du tout !!
    Gros bisous ma belle !!
    Laurea xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui j'avoue qu'on a de la chance :)
      Oui j'aime beaucoup aussi leurs produits et tout ce qu'ils prônent :)
      Si tu veux un code Sebio n'hésites pas ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou Miss !

    Ca devait être super ! Merci de nous faire partager ce super moment ! ^_^

    Ma Copinette Caro m'a offert de jolis produits de cette marque ! ^_^ J'ai hâte de les utiliser ! ^_^

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      J'ai déjà testé la crème de jour, l'huile et le déo de la gamme 30 ans, ils sont vraiment top ;)

      Bonne soirée, bisous et merci pour ta fidélité sur mon blog <3

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Héhé ;), c'est clair que sans le blog je ne pourrais pas vivre tout ça :)

      Supprimer
  6. veinarde, ça fait depuis peu que j'ai connaissance de cette marque, étant préoccupée par l'idée de l'huile de palme, j'ai envoyé ma question sur Facebook pour savoir si les produits en contiennent et ils m'ont confirmé que non, c'est une bonne chose :-) Pour les intéressées sur le sujet http://vivresanshuiledepalme.blogspot.be/p/lhuile-de-palme-se-cache-sous-ces-noms.html ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ooooooh je n'avais pas vu qu'on pouvait payer en éco-chèques, et c'est génial parce que j'en ai reçu au boulot et je sais vraiment pas quo faire avec!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)