Mes produits terminés en août 2014: je rachète ou pas? #1

Hello les filles,

Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle catégorie: les produits terminés. Hé oui, c'est la première fois que j'en parle parce que j'ai toujours plusieurs produits entamés et qu'il me faut toujours une plombe pour les terminer et que je n'aime pas conserver des choses qui doivent être jetées (c'est tout petit chez moi).

Mais je me suis dit que ça serait sympa de vous donner mon avis à long terme sur certains produits. Puis j'ai terminé plusieurs produits en même temps, donc c'est l'occasion de vous en parler (mais je ne vous promet pas qu'il y en aura tous les mois).


Du bio et du non bio: des soins visage, des soins pour le corps, plusieurs produits capillaires et un produit de maquillage (toujours plus longs à terminer ceux-là)


soins visage, soins corps, soins cheveux


Soins cheveux



desert essence, urtekram, hairborist, peter rabbit

Shampoing Dessert Essence à l'arbre à thé citronné pour cheveux gras: Je ne l'aime pas trop, il lave bien mais sans plus (il contient des sulfates), contrairement à celui à la framboise que j'aimais beaucoup malgré les sulfates, je ne suis pas convaincue par celui-ci (de plus maintenant j'évite les shampoings pour cheveux gras que je trouve trop agressifs)

Je ne le rachèterais donc pas.

Shampoing Urtekram au rhassoul: je n'ai pas vraiment su le terminer, il a tourné :/. Pourtant il se conserve normalement un an et ça ne fait que quelques mois que je l'ai entamé, mais les produits naturels sont très sensibles. Sinon je l'aime beaucoup, il lave très bien (sans sulfates ni silicones), il contient de la menthe poivrée, ce qui donne un effet rafraîchissant que j'aime beaucoup.

Je le rachèterais sûrement mais en petit format.

Shampoing sensity Hairborist : je vous l'avais présenté dans ma routine capillaire sans silicones et je le trouve vraiment très efficace et très doux (il ne contient pas de sulfates). C'est une de mes plus belles découvertes de cette année.

Je le rachèterais une fois mon stock de shampoing épuisé.

Après-shampoing Peter Rabbit: je n'ai pas été très emballée par cet après-shampoing (contrairement à beaucoup de personnes), je ne le trouve pas assez démêlant, pas trop fan de l'odeur et je le trouve trop liquide, une bonne composition à première vue mais il semblerait qu'elle soit tronquée.

Je ne le rachèterais pas.


Soins visage

secret mask, skin chemist, demak up

Cotons Demak-up expert: j'avais reçu ces cotons à tester, sinon j'utilise des cotons lavables, je ne les aiment pas trop, ils peluchent.

Je ne les rachèterais pas.

Masque B Natur'all Eveil de rose: je vous en avais parlé dans l'article "Réveille ta peau avec le masque Eveil de rose B Natur'all", je l'aime beaucoup, il donne un coup de fouet en seulement 5 minutes de pose. Par contre j'ai du mal à avoir la fin du produit, il en reste donc un peu dedans.

Fluide matifiant sébo-régulateur de Seconde Nature: je vous en avais parlé dans cet article, et j'en suis toujours aussi fan, j'adore son odeur subtile d'huiles essentielles, son effet matifiant ainsi que sa composition parfaite.

Je le rachèterais certainement une fois mes autres produits terminés.

Secret Mask classic: je vous avais donné mon avis ici et je l'aime toujours autant.

J'achèterais peut-être la version à la rose.

Anti-cernes Skinchemist: Je vous l'avais présenté dans l'article "Quand Skin Chemists s'occupe de mes deux principaux soucis: les cernes et la cellulite", il est bien mais très cher (112€).

Je ne le rachèterais pas, j'utilise le Time Balm de The balm que je trouve très bien et beaucoup moins cher (aux environs de 14€ dans les magasins DI en Belgique)

Soins corps

gel d ouche biosecure, gommage caudalie

Gel douche Dove beauty blossom: il mousse assez bien et sent bon, mais la compo n'est évidemment pas naturelle.

Gel douche extra moussant Rituals Zensation: j'adore ce gel qui se transforme en mousse onctueuse, en plus il sent trop bon (compo pas naturelle non plus).

Gommage corporel au chocolat The body shop: j'adore l'odeur mais je trouve qu'il ne gomme pas grand chose.

Gommage crushed cabernet Caudalie: je vous en avais parlé dans l'article: "Séance cocooning avec Caudalie ou pas" et mon avis n'a pas changé, je ne suis toujours pas fan de l'odeur.

Je ne le rachèterais donc pas

Gel douche Biosecure Aloe vera: je vous l'avais présenté ici, il est bio et sans savon mais il contient des sulfates, si c'est pour avoir un produit avec des sulfates, je préfère payer moins cher.

Gel douche Collines de Provence Jasmin d'eau: comme je l'ai dit dans cet article, je suis déçue par la composition, sinon il sent bon et mousse pas mal.

Huile sèche bombaysque Taaj: elle sent très bon, hydrate assez bien mais je préfère une huile plus naturelle comme l'huile de jojoba.

Body butter Attirance à la rose: premier produit Attirance qui me déçoit, la texture était granuleuse et assez difficile à appliquer, seule l'odeur m'a plu.

Ca fait pas mal de produits terminés mais plusieurs étaient commencés depuis pas mal de temps, il faut vraiment que j'arrête de commencer plusieurs produits en même temps car du coup je met des plombes à les finir.

Et vous, vous avez tendance à entamer aussi plusieurs produits en même temps? Ou vous arrivez patiemment d'en finir un pour en commencer un autre? 

A bientôt ;)



Je me suis inscrite au Golden Blog Awards, ça serait très sympa si vous pouvez voter pour moi :) (c'est une fois par jour)







Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook et sur Twitter ;)


Commentaires

  1. Coucou Miss !

    Tu as fini de bien jolis produits qui sont la plupart, pour moi, des découvertes ! ^_^

    J'essaie d'attendre de finir un produit pour en entamer un autre mais je n'arrive pas tout le temps à résister à la tentation !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      Je suis ravie de te faire découvrir des produits ;)

      Ah oui je te comprends c'est très dur ^^

      Bisous

      Supprimer
  2. Une jolie séléction.
    Et pour le coup tu me fait faire des économies car il y a des produits bio qui me tentaient mais au final la composition est pas si terrible

    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;), je suis ravie d'avoir pu te faire faire des économies :D

      Bonne soirée, bizzz

      Supprimer
  3. Le gommage Caudalie, holala !! c'est une horreur l'odeur, j'ai eu dû mal à le finir !!
    J'en ai profité pour voter ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis bien contente de l'avoir fini aussi ;)
      Merci :)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)