Ma reprise en main par le sport

Hello les filles,

Source photo

Comme je l'ai déjà dit sur le blog:  je suis gourmande, pas sportive et j'aimerais perdre quelques kilos et me raffermir= gros dilemme.

J'ai tenté de faire régime avec un régime protéiné avec le 5D kit pharma pendant 5 jours, après ces 5 jours, j'ai perdu 1,3kg. J'ai fait une période de stabilisation d'un peu plus de 15 jours, j'ai encore perdu un peu. Mais ma frustration était assez grande, j'ai donc repris la plupart de mes mauvaises habitudes tout en essayant quand même de manger plus de fruits et légumes et de manger plus sainement en limitant le sucre et les graisses. Par contre, j'ai toujours du mal à boire suffisamment.


Au mois d'août, j'ai commencé à aller courir près de chez moi, et c'est là que j'ai vu qu'une nouvelle salle de fitness allait ouvrir le 1er septembre à 5 minutes à pied de chez moi (critère très important pour moi car ça peut vite devenir une excuse pour ne plus y aller).

Au début mon copain venait courir avec moi mais ensuite il n'a plus eu le temps et toute seule je n'avais plus vraiment envie. J'attendais donc l'ouverture de cette salle avec impatience (tout en sachant que l'année dernière, j'avais pris un abonnement d'un an dans une salle et que j'y suis peut être allée 3 mois puis je n'avais plus envie :/).

Donc avec mon copain on est allés visiter la salle le 30 août, la salle est assez petite, et il n'y a que des cours collectifs (du coup mon copain n'est pas intéressé) mais moi, j'avais bien aimé faire de la zumba l'année passée. J'ai réfléchi quelques jours (les frais d'inscription de 50€ étant offert si on s'inscrivait avant le 7 septembre, il ne fallait pas trop traîner). Et je m'y suis inscrite le 3 septembre après un 1er cours de zumba (pour 3 mois  pour l'instant, l'abonnement est assez cher), on verra après si je suis toujours motivée ;).

Depuis, j'ai fait plusieurs cours de zumba, abdos, et ce soir je vais essayer le step. Je dois dire que je suis contente de faire ces cours, le truc c'est de ne pas réfléchir et d'y aller ;), après je suis fière de moi, puis c'est bon pour le moral :)

En parallèle je me suis inscrite sur le groupe Sporty Ladies, qui est un groupe super pour se motiver, tout le monde s'encourage et se soutient. Grâce à ce groupe, j'ai pu avoir un abonnement d'un an au site Fysiki (les inscriptions sont finies donc ce n'est pas la peine de vous inscrire juste pour avoir un abonnement gratuit ;) ).


groupe facebook sporty ladies


Si vous ne connaissez pas Fysiki, ce sont des cours en ligne, un coaching avec des séances d'entrainement. Vous n'aurez pas ou peu besoin de matériel (au début il suffit juste d'une chaise et d'un tapis). Avant de commencer, vos capacités vont être évaluées par quelques exercices à effectuer. Ce qui déterminera votre niveau, les exercices suivants seront donc personnalisés et adaptés à vos capacités.



sport en ligne, t-shirt, serviette



Les exercices sont à effectuer un jour sur deux, mais vous pouvez avancer ou reculer vos séances. Moi j'ai choisi de les faire les jours où je vais à la salle pour ne pas en faire tous les jours (on reçoit un mail pour ne pas oublier notre séance).

Vous allez avoir des séances plus difficiles, d'autres plus faciles.


niveau A fysiki, sport en ligne


Les séances commencent par un échauffement, une série d'exercice à répéter le plus possible et des abdominaux (tout ça entrecoupés de pause plus ou moins longues selon votre niveau). (Ensuite, je fais des étirements en plus car la 1ère fois, je n'en ai pas fait et j'ai eu pas mal de courbatures).

Au fil des séances, vous verrez votre progression en pourcentage (et ainsi voir vos points forts et vos points faibles). Il y a aussi des focus que vous pourrez débloquer pour travailler certaines parties de votre corps (abdos, cuisses et fesses...)

Il y a également la communauté qui peut vous encourager et que vous pouvez également encourager, je trouve ça sympa et motivant.

L'abonnement coûte 12,99€ par mois et 6,99€/mois si vous prenez un abonnement d'un an.

Vous pouvez essayer le site gratuitement pendant 15 jours (il est également disponible sur l'Appstore et le Playstore).

Comme tout ça demande tout de même pas mal d'énergie, j'ai commencé à prendre un complément d'Acérola: l'acérola est une petite cerise qui vient de Porto Rico. La pulpe d'acérola est la source la plus riche en vitamine C. 50 à 80 fois plus élevée que dans le citron ou l'orange.

Celles-ci viennent du site Activastore, dans un flacon de 30 comprimés au prix de 16€. Chaque comprimé est sécable en 4, il faut en prendre 1/4 par jour, il y en a donc pour 4 mois.

Ils ont un bon goût de fruit rouge et sont très pratique vu qu'il ne faut pas d'eau.

Ca ne fait qu'une semaine que j'en prends, mais pour l'instant j'arrive à tenir le rythme à la salle, je ne sais pas si les comprimés y sont pour quelque chose ou pas.

comprimes, vitamines

Voilà où j'en suis pour l'instant, je fais mes exercices consciencieusement et j'ai la motivation pour arriver à quelque chose, puis y a aussi ma copine Laëtitia qui me soutient alors je ne veux pas la décevoir :D

Si ça vous intéresse, je pourrais vous faire un petit bilan d'ici quelques mois ;)

Et vous, dites-moi tout, sportives ou pas? Vous connaissez Fysiki?

Adresses utiles:





Je vous laisse ici, j'ai ma séance Fysiki à faire ;)





Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook et sur Twitter




Commentaires

  1. Héhé, mais tu ne me déçois pas du tout hien! Je suis même fière de toi avec tous les cours que tu suis!
    Puis je trouve ça génial de pouvoir se motiver à 2 (et à plusieurs sur le groupe) :) Tu vas voir, à nous les corps sculptés d'ici quelques mois :D

    Sinon, je ne connaissais pas les comprimés, je vais un peu aller jeter un œil^^

    Bisous sportifs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil :), je n'avais jamais eu ce genre de soutien avant et c'est vrai que ça fait beaucoup de ne pas être seule et de partager ses expériences ;)
      Bisous

      Supprimer
    2. Bha de rien, c'est normal ;)
      Et clair que ça motive à fond :D

      Allez, bon step pour ce soir ;)

      Supprimer
  2. Alors moi, je ne suis pas sportive du tout... Pourtant, j'aimerais perdre 2 kilos environ, et surtout me muscler... C'est génial que tu sois motivée ! Bravo ! Je vais essayé 30 minutes de marche tous les jours. Bonne soirée la sportive ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu la sportive, première fois qu'on m'appelle comme ça :p, moi je voudrais en perdre au moins 10 donc pas trop le choix vu ma gourmandise lol
      Courage pour la marche ;)
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Tu es très motivée !Bravo !
    Moi ça fait des mois que je dois m'y remettre, mais j'y arrive pas !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que la motivation reste ;)
      Une fois qu'on a commencé c'est assez addictif en fait :)
      Allez tu peux le faire aussi ;)

      Supprimer
  4. Allez on peut le faire et vive les sporty ladies :) Je suis comme toi concernant le sport... Mais je suis très motivée cette fois-ci, j'en ai vraiment besoin, alors il ne faut rien lâcher ! je suis Minie P. sur le groupe ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi pour la première fois j'ai pas envie d'arrêter, j'espère que ça sera pareil dans quelques mois :)
      Merci pour ton message ;)

      Supprimer
  5. Je reprend le sport lundi, alors motivation.
    J'ai perdu pas mal de poids, mais maintenant il faut raffermir tout ca ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage, ça fait du bien de bouger et de se dépenser ;)

      Supprimer
  6. J'ai pris pleiiin de poids depuis quelques années et au printemps j'ai décidé d'inverser le processus. Une nouvelle salle de sport venait d'ouvrir à 15min en voiture de chez moi, j'ai payé 260euros pour l'abonnement annuel à la salle et aux cours, en plus de ça j'ai pris un coach sportif personnel que je vois 2h/semaine (et moi je vais environs 2-3h/semaine seule au sport). Là depuis mai environs j'ai perdu un peu plus de 14kg, environs le tiers de mon objectif. Je suis ravie d'y arriver d'autant que j'ai une maladie rare qui ne facilite pas les choses.

    Donc je ne peux que soutenir ton initiative, le sport même si c'est parfois dur de se motiver à y aller, c'est super gratifiant ensuite :) Je ne connais pas Sporty Ladies donc je vais aller voir ça!

    Bonne continuation et à nous 2015 sans résolutions de perdre du poids ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial ça, tu as vraiment bien perdu en quelques mois :)
      Bienvenue sur Sporty Ladies si tu nous rejoins ;)
      Merci pour ton message et tes encouragements :)

      Supprimer
  7. Super ça :-)
    Moi pour avoir de l'énergie, j'ai acheté ça en magasin bio: http://www.noble-house.tk/html/FR/Amanprana-boisson-energisante-boisson-sportive-boisson-de-performance/Gula-Java-Cacao/Gula_Java_Cacao-la_boisson_performance_saine.html, c'est hyper bon et économique.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  8. C'est la rentrée, prenons de bonnes résolutions, et soyons motivée les filles !! Le sport, une bonne alimentation et un brin de patience et le tour est joué, j'en suis convaincue !
    Bravo ma belle, pour ce blog génial ;) continues comme ca, tu m'inspires ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui septembre et janvier on est toujours pleine de bonnes résolutions :D espérons que ça dure ;)
      Merci beaucoup, c'est très gentil :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)