Les produits bio et naturels oOlution: des compositions et une éthique irréprochables


Hello les filles,

J'ai pu tester 3 échantillons de la marque oOlution: Eye Love, Age Out et Glow Up, j'en ai eu pour plusieurs semaines, il en faut donc très peu.

soins visage oolution


Mais avant de vous en parler, je voudrais vous parler un peu plus de cette marque française 100% naturelle aux produits éco-conçus et 100% recyclable. Chaque produit contient 65 ingrédients bio, sans huile de palme et non testés sur les animaux.

Voici une partie de leur discours, qui pour moi vaut tous les labels du monde:

Nous sommes intransigeants sur la sécurité et la qualité de nos formules. C'est pourquoi nous dépassons les exigences de tous les labels de cosmétiques naturelles et bio qui existent à l'heure actuelle. Nos formules 100 % d'origine naturelle excluent tous les ingrédients synthétiques (paraben, phénoxyéthanol....) qui posent de réelles questions de santé publique.

De plus, 100 % de nos actifs végétaux sont issus de l'agriculture biologique ou de récolte sauvage durable. Ainsi ils n'ont jamais été mis en contact avec des pesticides synthétiques, aucun risque donc de résidu sur ta peau. C'est déjà énorme mais ce n'est pas tout.

En choisissant des végétaux issus de pratiques bio, on préserve aussi la santé de l'agriculteur qui les récolte, la santé du sol qui les nourrit et des nappes phréatiques souterraines. On respecte aussi mieux la biodiversité, notamment les abeilles dont les populations décroissent en raison de tous les insecticides utilisés.

Finalement, en consommant des produits bio (alimentaires ou cosmétiques) quand cela est possible, on a un vrai impact positif sur l'ensemble du monde vivant. Oui tu vois, oO aime (adore) l'agriculture bio ! Sans être insensible au charme des agriculteurs bio non plus ;)

De plus, ils font des partenariats éthiques avec leurs producteurs, soutiennent l'emploi en France et reversent une partie de leurs gains à des initiatives de solidarité et à la reforestation en Indonésie.

Ca fait du bien de pouvoir faire confiance à une marque aussi engagée socialement et écologiquement.

J'apprécie également qu'ils soient aussi transparents sur les ingrédients utilisés et qu'à côté du mot latin, vous retrouvez l'ingrédient en français, ce qui est, il faut bien l'avouer beaucoup plus parlant. (Vous pouvez retrouver les ingrédients dans l'onglet du même nom).

Passons maintenant aux produits testés:


Eye Love: Pour celles qui comprennent l'anglais, c'est donc un contour des yeux :)


contour des yeux bio

Ce contour des yeux lisse la peau, est anti-rides, anti-poches, anti-cernes, anti-oxydant et sans parfum.

Tout d'abord, voici un petit dessin qui vient du blog oOlution expliquant où appliquer les contours des yeux en général, car on en met souvent trop et pas aux bons endroits.


La région de l'oeil est très fragile, il faut donc utiliser très peu de produit et pas directement sur les cernes ni sur la paupière mobile.

Je l'ai utilisé pendant plusieurs semaines, et je le trouve très agréable à utiliser, le produit pénètre rapidement, le contour de l'oeil est plus lumineux et les yeux défatigués. L'absence de parfum dans un contour des yeux ne me dérange pas.

Glow Up: soin du visage pour peaux normales à mixtes



soins peaux mixtes bio


Ce soin est détoxifiant, anti-fatigue, anti-âge, antioxydant, hydrate et donne de l'éclat.

Ce produit est mon préféré des 3, la texture est fluide et pénètre rapidement, pas d'effet gras ou qui colle, ma peau reste hydratée et douce toute la journée. J'aime beaucoup son odeur qui est assez sucrée mais reste discrète.

Age Out: soin anti-âge: éclat, anti-rides, anti-tâches, fermeté et antioxydant.


anti-rides bio

Ce soin est plus riche que le glow up, je l'utilise donc le soir mais peut-être conviendra t'il mieux aux peaux sèches et/ou en hiver. Je ne suis pas fan de l'odeur, elle est poudrée et très sucrée, je la trouve trop prononcée pour un soin visage.

Il y a également 2 autres produits:

Le whole again pour les peaux très sèches à fragiles et un petit nouveau qui a l'air vraiment pas mal: le check matte qui donne un effet poudré pour les peaux mixtes à grasses.

Si vous ne connaissez pas votre type de peau, vous pouvez faire un diagnostic ici.

Encore juste un petit mot sur le packaging des produits, j'aime beaucoup les couleurs peps et pas mal d'informations se trouvent dessus.

Les produits en full-size sont dans un flacon-pompe que je trouve très pratique et hygiénique.


La question qui fâche: les prix


En effet, les prix peuvent paraître un peu élevés, mais ce sont avant tout des ingrédients de qualité et qui valent la peine de mettre un peu plus qu'un produit de supermarché. Avec ces produits on est sûrs de ne pas utiliser de produits toxiques et dangereux.

ps: ils existent en format voyage, ce qui vous permet donc de tester en dépensant moins ;)


Vous en pensez quoi? Vous avez déjà testé les produits oOlution?


Liens utiles:

Le site oOlutionhttp://www.oolution.com/





Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook et sur Twitter


Commentaires

  1. Aaaaah enfin quelqu'un qui dit comment mettre son contour des yeux! A chaque fois que je vois des youtubeuses ou blogueuses s'en mettre à ras les cils ça me choque!
    Sinon c'est clair que c'est une très chouette marque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue qu'avant de voir cette image, je le faisais mal aussi (mais quand même pas au ras des cils^^)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout ! mais j'avoue (honte sur moi) que je n'utlise pas de cosmétiques ou de soins bio (ou alors sans le faire exprès genre au détour d'une boxe).... Ce qui peut paraître étrange puisque je mange (en partie) bio et que j'essaye de rester bio pour le ménage... Un jour j'y passerai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne fait pas très longtemps que j'en utilise ;), et moi je ne mange pas (encore) bio et pas encore tout à fait pour le ménage (j'aimerais mais j'ai encore des produits à terminer)

      Supprimer
  3. Je découvre cette marque via ton billet alors un grand merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben de rien, je suis contente de te l'avoir fait découvrir ;)

      Supprimer
  4. Coucou Françoise,
    Merci infiniment pour ce super article, on est ultra contents de voir que notre démarche te parle et te plait ! Ainsi que nos soins !!
    N'hésite pas à nous faire signe si tu as des questions ou pour quoi que ce soit :)
    À très vite,
    La bande à oO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux qu'adhérer à votre démarche car je recherche les produits les plus sains possible (surtout pour le visage et les cheveux)
      Merci pour votre message ;)

      Supprimer
  5. Bonsoir,
    Vraiment très intéressant comme article.
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, c'est une belle découverte.
    Et j'avoue avec honte, que je n'utilisais pas mon contour des yeux correctement!!
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas avoir honte je ne le savais pas non plus avant ;)

      Supprimer
  6. Hello,

    Étant dans une prise de conscience concernant l'huile de palme, je cherchais une solution et heureusement je suis tombée sur leur site, donc je connais mais pas encore essayé car pas les moyens en ce moment, mais je compte bien plus tard quand finances il y aura :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas facile de trouver des bons produits sans huile de palme^^

      Supprimer
  7. Coucou Miss !

    J'ai découvert cette marque grâce à Ma Boîte à Beauté mais je n'ai pas encore entamé ma crème pour le contour de l'oeil. En tous cas, tu me donnes très envie de la tester ! ;-)

    Je trouve tout de même que les prix de ces produits sont un peu élevés. A ce prix là j'aimerais une plus jolie présentation.

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette découverte ;) Je testerai un jour ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)