Je pars en week-end, je prends quoi?

Hellooooo,

Le week-end qui arrive, je participe à un labo citoyen avec d'autres personnes en Belgique et je serais tout le week-end (du vendredi soir à dimanche) à l'hôtel.

Ca ne va pas forcément être marrant (on va devoir débattre et travailler) mais je me dis qu'aller à l'hôtel, ça peut être sympa et dépaysant (surtout que je ne suis pas partie en vacances depuis 2 ans, donc ça me fera du bien de changer un peu d'air)

Du coup, je dois préparer mon sac et je me suis dit que ça serait sympa de vous montrer ce que j'allais prendre pour ces 3 jours loin (enfin pas si loin mais bon) de chez moi.

Pas de shampoing ni d'après-shampoing car j'aurais lavé mes cheveux avant de partir (question pratique).

J'ai bien sûr privilégié les échantillons et les petits formats quand c'était possible.

Il y a du bio et du pas bio ;)


produits maquillage et soins pour le week-end


Niveau soin:
 

revelessence, eau florale rose, lingettes demak-up, fondant bellebulle


Des lingettes Demak-up expert: je n'aime pas trop me démaquiller avec des lingettes mais c'est ce qu'il y a de plus pratique à emporter, et elles démaquillent bien le visage et les yeux (en plus j'adore l'odeur)

De l'eau florale bio Revelessence: j'adore utiliser cette eau florale, elle sent très bon, parfait le maquillage, adoucit et rafraîchit ma peau. Je ne peux plus m'en passer, je l'utilise tous les jours.

Gel moussant A-derma sans savon: il nettoie et apaise, je prends celui-là car c'est le seul nettoyant que j'ai en petit format.

Un spray démêlant capillaire fait maison: j'en utilise tous les jours pour mes cheveux fins qui s'emmêlent vite. Je vous avais donné une recette ici, celui-ci est un peu différent, je vous donnerai la recette s'il vous intéresse.

Un échantillon de lait pour le corps au beurre de karité Laino: je l'avais gagné chez "Le bric à brac de Titia", ça me sera bien utile le soir, il sent très bon et hydrate bien.

Un échantillon de gel douche Kneipp à l'aloé vera: pas encore testé mais il sent très bon.

Un échantillon de gel douche Cottage Fleurs Océanes: je l'ai déjà un peu utilisé et il sent super bon (comme la majorité des produits Cottage)

Un échantillon Age out et Eye love de Oolution: une crème de jour et un contour des yeux, je vous en parlerais bientôt ;)

Un fondant pour le bain BelleBulle: je publierais un article complet sur tous les produits BelleBulle que j'ai testés, la semaine prochaine (je peux déjà vous dire que j'ai un coup de coeur pour cette boutique belge ;) )

Niveau maquillage:




Fluide hydratant effets bonne mine de Prophessence: je l'avais gagné sur le blog Make-up and Co, il est bio et est vraiment pas mal, je vous en parle bientôt.

Poudre compacte dernière touche Gemey: j'utilise cette poudre depuis des années, je la rachète à chaque fois, elle matifie bien sans effet plâtre, j'aimerais trouver la même mais en bio ;)

Anti-cernes Timebalm de The Balm: je l'aime beaucoup, je l'applique au doigt, il se travaille facilement et masque bien les cernes.

Le crayon rétractable et un gloss de la marque Lollipops: je vous les ai présentés dans cet article.

Mascara noir volume express de Gemey: je ne le trouve pas extraordinaire mais il faut bien le terminer :)


Comme vous le voyez, il y a peu de choses, je n'aurais pas vraiment le temps de me maquiller donc j'ai privilégié des produits pratiques pour tous les jours.

Comme vous le voyez, j'ai pas mal de choses à vous parler, les revues arriveront ce mois-ci ;)

Et vous vous prenez quoi quand vous partez en week-end? Vous faites simple ou vous prenez beaucoup de choses?

Si vous voulez voir où je serais ce week-end, voici une petite photo:




A bientôt ;)




Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook et sur Twitter


Commentaires

  1. Le cadre est très jolie dommage que ce ne soit pas pour un week end de repos bon courage en tout cas .

    RépondreSupprimer
  2. Chouette sélection :) Moi ça dépend. Si c'est vraiment que quelques jours, je peux m'en sortir avec trois fois rien. Si c'est plutôt une semaine, alors là je commence à me charger plus ! La photo de l'endroit fait un peu rêver ! J'espère que tu auras du beau temps pour profiter des jardins aussi ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Oui on aura souvent des pauses, j'espère qu'il fera beau :)

      Supprimer
  3. Te voilà parée pour passer un bon week-end ! Perso, je prends toujours beaucoup trop de choses ! La peur de manquer... En tout cas, l'endroit où tu vas aller m'a l'air vraiment sympa ! Profites-en bien ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu as pris le nécessaire ;) Bon week end "labo citoyen", l'endroit à l'air d'être bien agréable.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Le cadre me dit quelque chose... Bon week end en tout cas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le Leuven Institute for Ireland in Europe
      Merci ;)

      Supprimer
  6. Tout d'abord, passe un bon week end ;)
    Pour le week end, j'arrive à ne pas déménager ma maison. & j'adore les échantillons. Je prend généralement un échantillon de savon Yves Rocher, un mini shampoing (Nuxe ou YR), ma crème de jour Marilou Bio, ma petite eau micellaire YR, l'Egyptian Cream, ma mini crème pour les yeux, un mini lait pour le corps, mon démêlant, ma brosse. & pour le maquillage, je fais aussi très simple : de la poudre, mon mascara, mon crayon & mon baume à lèvres, voir un rouge à lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;)
      Pas mal de choses aussi ;)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. et encore, ce ne serait que pour un week-end !
      Cet été, pour partir en vacances, j'avais 2 trousses de toilette, une trousse à maquillage et une trousse pour mes bijoux --' (oui, j'ai voulu emmener tout mes échantillons avec moi xD)

      Supprimer
  7. J'adore lire ce genre d'article ;) et j'espère que malgré le travail tu passera un bon week end ! Pour ma part je privilégie aussi le petit format sinon généralement je transvase dans des contenant plus petit ! Generaleement je n'emporte pas de gels douches car j'utilise ceux des hôtels !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ;)
      Pour les gels douche normalement j'utilise ceux de l'hotel aussi, mais je préfère prévoir quelque chose qui me plaît au cas où ;) (je deviens exigeante avec le temps lol)
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ! C'est vrai que les échantillons c'est pas mal pour ne pas prendre beaucoup de place !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Miss !
    Tu amènes de chouettes produits ! ^_^
    Mea Culpa... Moi aussi j'amène des lingettes... C'est pas bio, pas écolo... Mais c'est tellement pratique quand on part en week-end !
    Très bon week-end ensoleillé ! Bises !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou :)
    J'espère que ton weekend se passe bien :)
    C'est vraiment joli l’hôtel où tu vas, j'espère que tu auras pris des photos ;)
    Hihi, mon échantillon ;) Contente que tu l'aimes bien, moi, j'ai pas encore testé ce produit.
    Sinon, moi, j'essaye de réduire aussi. Je ne prends jamais ma trousse entière, mais bon, quand même : crème hydratante jour + nuit, démaquillant, fond de tient liquide + anti-cernes, poudre libre, mascara, crayon, fard à paupières, blush, les pinceaux qui vont avec, gel pour les cheveux et laque, déodorant, crème pour les mains. Bon, si j'ai la possibilité, j'utilise les petits pots d'échantillons ou quoi pour que ça prenne moins de place :) Mais le pire pour moi, ce sont les fringues^^
    Bisous bisousss ;)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!
    Comme toi quand je part en week-end je prends des échantillons c'est plus pratique ! Et en make-up je prend vraiment que le necessaire! J'aime pas me trimballer avec les palettes j'ai tjr peurs qu'elle se casse ! En tout cas le lieux avait l'air sublime ! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)