Quindim: gâteau à la noix de coco de la Kitchen Trotter


Bonjour à tous et toutes,

Rappelez-vous, le mois dernier, je vous ai présenté la kitchen trotter sur le thème du Brésil et dans cette box, il y avait le nécessaire pour faire un gâteau à la noix de coco et qui au Brésil s'appelle le Quindim.


noix de coco, flan


J'ai parfois du mal avec l'odeur de noix de coco dans certains produits cosmétiques mais pour la manger j'adore ça :D

 


Voici la recette pour faire ce gâteau:


1) Versez le sachet contenant la noix de coco puis l'eau tiède dans un saladier. Laissez reposer 5 minutes

preparation gateau noix de coco


2) Dans un mixeur, versez le sachet contenant la préparation (que vous pouvez trouver ici) qui est en fait un mélange de noix de coco râpée, du sucre et du jaune d'oeuf en poudre.

Puis ajoutez le beurre, l'eau et le mélange eau-noix de coco.

3) Mixez le tout pendant 2 minutes jusqu'à ce que le mélange obtenu soit bien homogène.

4) Beurrez puis sucrez le moule (ou les mini moules).

5) Déposez le/les moule(s) dans un plat que vous remplirez d'eau bouillante jusqu'au 2/3 de la hauteur du moule pour une cuisson au bain-marie.

plat pour four, gateau


6) Il ne vous reste plus qu'à enfourner à 180 degrés et laissez cuire pendant 50 minutes ou jusqu'à ce que la surface obtienne une jolie couleur dorée.


noix de coco, oeuf, eau, sucre

7) Une fois cuit, laissez refroidir complètement puis découpez délicatement le bord à l'aide d'une lame de couteau.

8) Démoulez lentement et réservez au frais pendant 2 heures.

Bon appétit ;)

J'ai fait ce gâteau un jour où j'avais de la visite, et tout le monde a adoré, même des personnes qui n'aiment pas la noix de coco habituellement, il n'est pas du tout écœurant et passe tout seul :D.

Par contre, je vous conseillerai de plutôt utiliser plusieurs petits moules au lieu d'un seul, car ce gâteau a assez bien une texture de flan, le démoulage est difficile et des bouts peuvent rester au fond.


Pour rappel, la Kitchen trotter sort tous les mois avec un thème différent, vous pouvez la commander ici. Si vous passez par Igraal, vous recevez un cashback qui peut aller jusqu'à 6%, si vous passez par Fun-C, vous recevez un cashback de  8% et 5€ à l'inscription. Pour un abonnement d'un mois, le cashback monte jusque 14,4%. Si vous souhaitez vous inscrire, voici mon lien de parrainage:




Si vous le souhaitez, vous pouvez également commander certains produits, ce qui est très intéressant si vous voulez (re)faire l'une ou l'autre recette.






Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook et sur Twitter

A bientôt ;)


Commentaires

  1. Mmmm ! Il me tente bien ce gâteau à la noix de coco. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Miss !

    Mmmmm !!!!! Il a l'air très bon ce gâteau ! Je ne le connaissais pas, merci pour cette découverte !

    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, la coco je la préfère dans les gateaux ;)
    ça donne envie, vais aller me préparer un petit gouter pour la peine.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)