BelleBulle: des produits bios ET naturels ( gros coup de coeur inside)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un gros coup de coeur: les produits BelleBulle (pour rappel, je vous en avais un peu parlé sur Facebook et Hellocoton il y a quelques mois quand j'ai reçu mon colis en juin), j'ai mis un peu de temps avant de faire l'article car je voulais tester les produits à fond afin de vous donner un avis objectif.


bio et naturel, huile pour cheveux, karité, savon saponifié à froid
Les soins BelleBulle: pour être bien avec sa peau


J'ai découvert la boutique belge BelleBulle sur le net, en cherchant des informations sur les savons saponifiés à froid.

Les échanges que j'ai eus avec Isabelle (la créatrice de la marque), m'ont convaincus de l'éthique et du sérieux de cette marque.

Les savons et les gels douche sont donc saponifiés à froid, c'est à dire que les huiles et beurres sont peu chauffés, ce qui permet à la glycérine produite naturellement pendant la fabrication d'être conservée  (ce qui fait qu'ils sont très doux pour la peau). Ils existent dans plusieurs parfums (ou même sans parfum pour les savons) et pour chaque type de peau.

Tous les produits BelleBulle sont naturels et certifiés Agriculture biologique (excepté l'huile végétale de germe de blé qui n'existe pas en bio), ne contiennent ni paraben, ni huiles minérales, graisses animales, conservateurs, ni huile de palme (et bien sûr non testés sur les animaux).



Après m'avoir posé quelques questions sur ma peau, mes cheveux...afin de déterminer ce qui me conviendrait le mieux, Isabelle m'a envoyé plusieurs produits à tester:


Pour le visage



savon visage peaux sensibles



Pour le corps:  


savon pour peaux sèches

  • la good cream 47 à la lavande (mains et corps): crème ultra-riche pour les peaux très sèche. Cette crème est faite à partir d'un mélange de karité et d'huiles végétales. je la trouve un peu trop riche pour les mains mais sur le corps, elle est géniale, elle hydrate en profondeur, il en faut vraiment très peu, elle me sera très utile cet hiver (vous pouvez également choisir l'odeur "Almond blossom").

crème très riche bellebulle lavande

crème riche bellebulle corps et mains
Texture de la good cream 47


  • le baume protecteur: il s'agit de beurre de karité (100% bio): je trouve qu'il est de très bonne qualité et facile à utiliser, je l'utilise en général pour les parties les plus sèches (coude, pieds...), on peut aussi l'utiliser pour  hydrater les pointes.




Pour les cheveux:


  • Good hair oil (100% bio): je l'utilise régulièrement en bain d'huile la nuit ou 1h avant le shampoing, j'adore ce mélange d'huiles (coco, ricin, jojoba, olive....) qui laissent mes cheveux revigorés, souples, légers, doux...cette huile se rince facilement (avec 2 shampoings).


huile cheveux pures et bio






Quelques semaines après avoir reçu mon colis, j'ai pu me rendre dans la boutique  à Bruxelles, avec une amie et j'ai rencontré Isabelle. Elle m'a appris pas mal de choses sur la fabrication des produits et m'a donné quelques conseils pour soigner ma peau et mes cheveux.

Voici quelques photos de la boutique:

savons, gel douche, huile capillaire, fondant bain
La boutique à Bruxelles


J'ai racheté un savon et mon amie a pris également un savon et le baume à lèvres qu'elle aime beaucoup.

Il  y a  une nouvelle huile de massage à 20€ au lieu de 25€ jusqu'au 15 octobre.


Je suis totalement convaincue par ces produits, les essayer c'est les adopter. La créatrice de la marque est une vraie passionnée et cela se ressent dans le choix des ingrédients et la qualité des produits.

Au niveau des prix (que je ne trouve pas excessifs), je trouve que la qualité les justifient totalement, pour vous convaincre, je vous conseille de tester les produits en formats mini à 9,90€ afin de vous faire une idée.



La boutique se trouve au 33, rue Goffart à 1050 Ixelles

A bientôt ;)




Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook et sur Twitter

Commentaires

  1. Très jolie découverte! J'irai jeter un oeil sur leur site

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Miss !

    En effet, c'est une très jolie découverte ! :-)

    Je vais de ce pas aller visiter leur boutique !

    Grosses bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'info! J'ai loupé cette boutique qui est pourtant près de chez moi!!!! je vais aller y faire un tour...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos messages ;), n'hésitez pas à me dire si vous avez testé et ce que vous en pensez ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Une question sur le beurre de karité : j'en cherche un sans trop d'odeur pour incorporer dans les cosmétiques maison. tu penses que celui-ci ferait l'affaire ?
    Bises
    Elo de WaoW&MiaM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui je trouve qu'il sent vraiment très peu ;)
      Bizzz

      Supprimer
  6. Les produits ont l'air pas mal ! Les savons me tentent bien, ainsi que leur mélange d'huiles. Je vais passer sur leur site.

    RépondreSupprimer
  7. coucou ma belle,
    merci pour le lien de ton article car en ce moment je suis à l'ouest pour suivre pfff
    déjà je vois que tu as été bien gâtée en produits et j'en suis ravie pour toi car je n'ai pas eu Isabelle mais Lucile ;-) car l'huile pour les cheveux m'aurait bien plu pour tester. alors oui quand je vois la texture, je pense qu'il y a vraiment un problème avec mon produit qui d'ailleurs j'ai reçu en mauvais état car il avait coulé et il y avait plein de crème dans le bouchon :-( et maintenant que je vois ta texture je pense que mon produit à tourné!!! je vais en informer Lucille!! merci à toi pour ton article! gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle,
    Oui je trouve aussi mais c'était en juin donc je pense que depuis ils ont eu plusieurs demandes et on du réduire le nombre de produits envoyés. J'espère que tu pourras tester l'huile pour cheveux aussi ;)
    Oui sur ta photo c'est fort différent de la mienne donc ça m'a interpellé :/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucouuuu!
    Hé bien je découvre cette marque et effectivement les produits semblent vraiment sympa !! L'huile pour les cheveux à l'air de bonne qualité et en plus elle possède de bons ingrédients donc je ne doute pas sur le résultat qu'il peut y'avoir :p
    Bisous Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui elle est vraiment bien je te la conseille ;)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)