Baume capillaire bio: Lady Godiva de Copaïba

Hello les filles,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un soin pour cheveux (hé oui encore un ;) ), cette fois-ci, il s'agit d'un baume bio sans rinçage pour cheveux secs, abîmés ou fragilisés de la marque Copaïba.

Copaiba c'est quoi?


Copaiba est une société belge qui est existe depuis 2001 créée par un pharmacien: Gaëtan Milis et une chimiste: Delphine Roberti. Ils ont ensemble développés plusieurs gammes de produits misant sur la qualité, l'efficacité et les ingrédients naturels issus de l'agriculture biologique tout en bannissant les composants toxicologiquement suspects et en considérant l'impact global des produits cosmétiques sur l'environnement. 

Ils ont d'ailleurs été les premiers au monde à développer une ligne de produits 100% sans huile de palme ou dérivés d'huile de palme.


Le produit que j'ai choisi de tester fait partie de la gamme Nature, il est certifié AB, bio équitable, contre les tests sur les animaux...

soin cheveux bio


"Lady Godiva se présente sous la forme d'une crème, riche et onctueuse, légèrement jaune. Elle entoure chaque cheveu d'une gaine nourrissante, assouplissante et protectrice. La chevelure est immédiatement plus facile àcoiffer et à mettre en forme, grâce aux alpha-hydroxyacides qui lissent les cheveux, ou à l'inuline qui supprime les phénomènes d'électricité statique. Mais elle est également plus souple, plus hydratée, grâce à la glycérine végétale, aux protéines de blé ou aux oméga-6 céramides de carthame

C'est un soin sans rinçage- formulé huile dans eau non grasse. Une pression suffit pour les cheveux court, deux à trois pour cheveux longs, répartir sur cheveux humides à l'aide des doigts ou d'un peigne"

soin lady godiva cheveux
Texture de Lady Godiva


Ses actifs:


  • Protéines de blé et d'huile d'olive
  • Huile végétale de millet qui contient plus de 1% de miliacine, un phystotérol qui via ses activités réparatrices et anti-inflammatoire va stimuler la pousse capillaire
  • Huile végétale de ricin connue depuis des millénaires comme tonique pour cils et cheveux
  • Du jojoba: la cire liquide des amérindiens, permet l'obtention de cheveux magnifiquement brillants.
  • Des vitamines
  • Huiles essentielles de cèdre, cardamome et citron
  • Grâce à l'adjonction d'amidon de riz et d'inuline de chicorée notamment, Lady Godiva ne graisse pas la chevelure, mais l'enveloppe et la protège.

"Le tout donne une note fraîche, épicée, balsamique-boisée constituant un ensemble oriental assez mystérieux mais indéniablement tonique"


Mon avis:


-La texture:

Le produit est assez liquide, ce qui est facile pour l'étaler sur les cheveux et bien le répartir partout 5/5

-L'odeur: 

J'ai eu un peu de mal avec cette odeur, mais je m'y fais, c'est une odeur assez forte, boisée (dû au cèdre je pense), mais une fois les cheveux secs, il n'y a plus d'odeur (d'autres blogueuses adorent donc c'est une question de goût)  4/5

-La composition:

Rien à redire, des ingrédients naturels et bios comme j'aime 5/5

-Le flacon:

Une flacon-pompe très pratique (il délivre juste ce qu'il faut) et hygiénique (on ne doit pas y mettre les doigts), il y a même un petit embout que je remet à chaque fois pour que le produit se conserve bien par contre on ne peut pas voir la quantité qu'il reste 4/5

-L'efficacité:

Au départ, j'ai un peu galéré avec ce produit, je trouvais mes cheveux lourds, poisseux...bref pas top, mais sur les conseils de La nana au collier rouge qui l'utilise également, j'ai appliqué le soin sur cheveux humides et non plus sur cheveux essorés comme je le faisais avant. En effet, il s'agit d'une émulsion huile dans eau, ce qui fait qu'il a besoin d'eau pour s'étaler sur les cheveux. Il retient ensuite l'eau grâce à ses hydratants, tandis que les actifs pénètrent et gainent le cheveu (merci à Copaïba pour ses éclaircissements).

De cette façon, et en utilisant très peu, mes cheveux sont douxsouples, hydratés, ayant plus de matière et brillants mais je n'ai pas constaté d'effet démêlant. Je l'ai également utilisé en soin toute la nuit et de cette façon, il agit encore plus en profondeur. 4/5

-Le prix: 

Pour l'instant il est en promotion à 26,95€ au lieu de 29,95€ pour ml, ce qui peut paraître un peu cher mais il en faut tellement peu que le flacon dure très longtemps. 4/5

Résultat: 26 /30



soins cheveux apres shampoing
Utilisé en après-shampoing (vite le henné, on voit mes repousses :p)

En résumé:


N'en mettre qu'une petite quantité : sur cheveux courts une pression de pompe grand maximum, et sur cheveux longs maximum deux pressions (Lady Godiva est un produit très actif et une petite quantité suffit … pensez donc : des dizaines de fois plus d'huiles que dans un soin classique) 
- si possible sur cheveux humides, après la douche, parce qu'il s'étale mieux
- ne pas rincer, évidemment, pour conserver les actifs
- en général, une à deux fois par semaine suffit
- dans les cas graves, avec des cheveux vraiment fort abîmés, appliquer plusieurs pressions, couvrir d'une charlotte [un chapeau de chirurgien] pendant la nuit, et éventuellement faire un shampoing doux [quelque chose sans laureth sulfate !] le lendemain ou simplement frotter avec un essuie.

A recommander entre autres pour les cheveux crépus/métissés qui, par leur forme, tiennent en place et ne se regraissent pas sur le cuir chevelu, jusqu'à en devenir chroniquement secs.

Bien entendu, les cheveux maltraités - colorations, passages au fer à friser, travaux en atmosphères poussiéreuses, ... - apprécieront spécialement Lady Godiva. Il en est de même pour le soleil, l'eau de mer ou le chlore de la piscine.


Vous pouvez retrouver ce produit ainsi que beaucoup d'autres sur le site de Copaïba ou de Newpharma (démaquillants, gommage, gel douche, soins anti-rides....).

Si vous souhaitez en savoir plus sur Lady Godiva et son histoire: http://www.copaiba.be/sites/default/files/lady_godiva_texte_prsentation.pdf



A bientôt ;)



Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook et sur Twitter


Commentaires

  1. Tes cheveux sont super longs je pensais que tu les avais plus court :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Miss !

    Moi qui cherchais un produit pour mes cheveux secs et frisés, celui-ci pourrait bien me convenir ! ^_^

    Merci pour cette chouette découverte !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à mon avis, il doit être super pour ce type de cheveux :)
      Bonne journée, bisous

      Supprimer
  3. Très bel article, je l'attendais celui là ^^
    Ce que je fais pour appliquer mes produits pour qu'ils sèchent bien, c'est de les mettre sur mes cheveux essorés et puis passer le sèche cheveux 2 minutes, généralement, ça suffit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Moi j'évite au maximum le sèche-cheveux (excepté en hiver quand je suis pressée^^)

      Supprimer
    2. Moi aussi, mais comme j'ai une frange, je dois la lisser avec mon sèche cheveux donc j'en profite pour le passer vite fait sur ma chevelure qui commence à être longue.

      Supprimer
    3. Oui je comprends ;) fais tout de même attention à la chaleur car à la longue c'est vraiment nocif pour les cheveux (ou utilise la fonction froid^^)

      Supprimer
    4. Ne t'inquiètes pas, je le sais bien (mes cheveux étaient devenus roux à cause du fer à lisser >< )
      Pour ma frange, j'utilise la fonction normale mais pour le reste, j'utilise la fonction froid ;)

      Supprimer
  4. Il a l'air bien ce soin, dommage qu'il soit un peu cher mais s'il est efficace, c'est justifié ! :)
    Tes cheveux sont magnifiques! :)
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Le problème avec ce genre de baume c'est qu'ils laissent souvent les cheveux gras. Quand on les a déjà gras par nature c'est pas top :-(. Pour ma part, j'utilise un baume de chez Lavera sur mes pointes juste le soir que je laisse poser toute la nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici si tu le mets bien sur cheveux humides, ils ne sont pas gras ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)