Recette facile et légère de gâteau aux pommes

Bonjour à tous,

 Je ne suis pas une très grande cuisinière, mais j'aime cuisiner pour les gens que j'aime. Je privilégie donc les recettes faciles et qui ne prennent pas trop de temps (et pas chères:D).


En ce dimanche après-midi, il me restait 3 pommes et je n'avais pas envie de les manger comme ça. J'ai donc décidé de faire un gâteau avec, j'ai trouvé cette recette de gâteau aux pommes allégé. Il est allégé car il contient très peu de farine, de l'édulcorant et pas de beurre comme j'ai pu voir dans beaucoup de recettes.

Les ingrédients (pour 6 personnes):

pomme-sucre-oeuf-farine


50 gr de farine
2 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
3 pommes (ou 300gr)
30 gr d'édulcorant (moi j'ai mis 200gr de sucre car je n'aime pas l'arrière-goût des édulcorants puis je pense que ce n'est pas très sain, mais je pense qu'il y aurait eu assez avec 100 ou 150gr)

Préparation: 10 min et Cuisson: 30 à 50 min

  • Lavez, épluchez et coupez les pommes
  • Dans un plat, mélangez la farine, le sucre vanillé, la levure chimique et le sucre (ou édulcorant). Faites un puits (je viens d'apprendre que puits prenait toujours un S^^) et ajoutez les oeufs, mélangez doucement pour éviter les grumeaux.
  • Mettez les pommes dans un plat beurré et fariné et recouvrez les avec la préparation.
  • Mettre au four de 30 à 50 minutes (ça dépend un peu de votre four) à 180° (thermostat 6).



 Il est un peu trop sucré, donc la prochaine fois j'essayerai avec 100 ou 150gr de sucre au lieu de 200. Il n'a pas beaucoup monté, je suppose que c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup de farine. Il est tout de même très bon, donnez-moi votre avis si vous le faites ;)

Bon appétit ;)

A bientôt ;)






Retrouvez moi sur Facebook et sur Twitter


Commentaires

  1. Coucou Miss !

    Ce gâteau a l'air très bon ! ^_^ Merci pour la recette !

    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  2. en tous les cas je suis preneuse de ce genre de gateau, et je privilégie les "vrais" aliments, point d'édulcorant non plus dans ma cuisine
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, je passe ta recette à une amie, elle a essayé d'en faire un l'autre jour et elle a dit que c'était affreux ^^

    Edit: Les codes de vérification pour poster un commentaire, c'est vraiment énervant, ça fait perdre du temps, c'est pas cool. Au début, j'avais mis ça aussi sur le mien mais je l'ai rapidement enlevé et je n'ai jamais eu de spam malgré pour autant. Je suis en train de rattraper 2 semaines de vacances de commentaires alors c'est encore plus râlant que d'habitude (copié/collé et mis lorsqu'on doit mettre un code).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)