Je mange brésilien avec Kitchen Trotter

Hello les filles,

Comme vous le savez je pense, je suis une grande gourmande et j'aime découvrir de nouvelles choses, essayer de nouvelles recettes...mais je n'ai pas toujours de l'inspiration ni les ingrédients nécessaires.

KitchenTrotter m'a contacté, il y a quelques semaines, afin de recevoir leur box de juillet car elle débarque en Belgique (elle existait déjà en France). J'avoue que je ne connaissais pas du tout cette box et  j'étais très curieuse de savoir ce qu'elle contenait.  Il s'agit d'une box culinaire avec un thème différent chaque mois (vous pouvez aller voir les thèmes des mois précédents afin de voir ce que les anciennes box contenaient et vous donnez une idée de ce que vous pourriez recevoir, car c'est à chaque fois une surprise). Vous recevez un kit de 6/7 ingrédients "exotiques" pour réaliser 4 recettes pour 4 à 6 personnes.

Il y a des abonnements de 1 mois (25€), 6 mois (24€/mois) ou 12 mois (23€/mois). Ce sont en général des produits difficiles à trouver en magasin, de plus, vous pouvez racheter l'un ou l'autre ingrédient sur le site.

A part si vous habitez sur une autre planète, vous savez qu'à eu lieu la coupe du monde de football au Brésil en juin/juillet, le thème de la box kitchen trotter du mois de juillet était donc naturellement le Brésil!

Je n'y suis jamais allée et je ne savais pas trop ce qu'ils mangent là-bas et j'étais donc ravie de recevoir une box qui allait me le faire un peu découvrir. 


box-bresil-cuisine
Je ne suis pas ultra fan du design que je trouve un peu kitsch, mais elle est assez grande pour y mettre pas mal de choses



manioc, epices, confiture, noix de coco, cacahuètes
La boite était assez lourde, il y a pas mal de choses à l'intérieur


detail-produits-manioc-semoule

Elle contient:

  • Du sirop Caipirinha
  • Préparation pour paõ de queijo (des petits pains au fromage)
  • De la confiture mangue/maracuja
  • Des épices churrasco 
  • De la semoule de manioc
  • Préparation pour Quindim: petit gâteau à la noix de coco
  • Paçoquinha:  petit goûter à base de cacahuètes, un vrai délice
  • Et des rubans porte-bonheur à attacher au poignet.
Toutes les recettes sont très bien expliquées sur les fiches, avec les ingrédients frais à ajouter. Mais vous pouvez utiliser aussi ces ingrédients autrement si vous le souhaitez.

Je vous reparlerais bientôt des recettes que j'ai testées ;)

Vous connaissiez déjà cette box? Ca vous tente?

Voici le lien http://www.kitchentrotter.com/, de plus si vous passez par Igraal, vous recevez un cashback qui peut aller jusqu'à 6%, c'est toujours bon à prendre. (Je vous parlerais bientôt également d'Igraal et de ses avantages, si vous ne les connaissez pas encore ;) )

ps: FUN-C m'indique que si vous passez par leur site, il y a un taux minimum de 8% et 5€ à l'inscription. Pour un abonnement d'un mois, le cashback monte jusque 14,4%. Si vous souhaitez vous inscrire, voici mon lien de parrainage:



A bientôt ;)







Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook et sur Twitter

Commentaires

  1. J'adore cette box qui permet de voyager et de découvrir plein de produits du monde
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as déjà testée une? Oui comme tu dis ça fait voyager ;)

      Supprimer
  2. Hum, ça a l'air sympa comme concept, j'adore cuisiner alors je trouve ça vraiment top.
    Merci pour cette découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça permet de découvrir des choses que l'on ne connait pas chez nous :)
      Bizzzz

      Supprimer
  3. rhooooo oui ces petits gateaux aux cacahuètes, miaaaaaaaaaaaaaaaam on s'est presque battus les enfants et moi pour couper chacun en trois parts égales !!! pas encore testé le reste, hate d'avoir ton avis sur les petits pains au fromage j'en ferais surement dans la semaine
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu pareil ici, on en a mangé 2 chacun, mon copain qui n'est pas très sucrerie habituellement a vraiment adoré
      Bisous

      Supprimer
  4. Je me suis abonnée via Igraal il y a plusieurs semaines . J'ai craqué en découvrant les photo des recettes réalisées par une bloggueuse . Je suis impatienté de découvrir la box de septembre . J'adore cuisiner et cela nous permettra de découvrir de nouvelles saveurs bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as pris un abonnement de combien? Un an? Je n'ai pas le budget pour sinon je le ferais aussi, peut être plus tard :)
      Merci pour ton passage et ton commentaire ;)

      Supprimer
  5. Je ne connaissait pas du tout, mais pour le coup j'adore le concept.

    RépondreSupprimer
  6. Oh elle fait super envie cette box
    ... *ne pas craquer *

    RépondreSupprimer
  7. Miam miam ça m'a déjà l'air bon tout ça !

    RépondreSupprimer
  8. pas mal du tout ! C'est bien tentant !

    RépondreSupprimer
  9. j'ai été abonnée qq mois, j'ai bien aimé les produits , ce fut de chouettes découvertes !

    RépondreSupprimer
  10. coucou
    c'est cool qu'il livre en belgique maintenant ^^
    en tout cas la box est superbe
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  11. Juste pour préciser que sur Fun-c nous proposons à nouveau du cashback pour Kitchen Trotter avec un taux minimal de 8% et toujours 5€ à l'inscription.
    Si vous prenez un abonnement d'un mois, le taux de cashback grimpe à 14,4%. C'est vraiment une excellente opportunité pour voyager à la maison.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)