Journée mondiale du blog: pourquoi j'ai créé Alessaknox.be?

Hello everybody,

blog-alessaknox-journee-mondiale


Le 31 août est la journée mondiale du blog, et grâce à l'invitation de ma blopine Jo3jeans (que j'avais interviewé ici :p), je me suis dit que ça serait sympa de vous parler un peu plus de mon blog, ce qu'il signifie pour moi, ce que j'en attends....

J'ai connu la blogosphère début 2012, je cherchais des conseils beauté sur le net et je suis tombée sur le blog de http://www.msoriginaldoll.com/ et de http://cherryblossom.eklablog.com/ et c'est comme cela que j'ai découvert une super communauté où étaient rassemblés tout plein de blogs: Hellocoton et grâce à tous ces blogs j'ai appris (et j'apprends encore) plein de choses.

Au départ, j'étais juste une lectrice, puis quelques semaines plus tard, j'ai eu envie de me lancer aussi, et mon blog est né le 2 février 2012. C'est donc mon premier blog (hé oui à bientôt 39 ans :D) et je ne pensais pas qu'il durerait aussi longtemps (déjà plus de 2 ans) car je laisse souvent tomber mes projets assez rapidement. Je ne sais pas pourquoi, mais mon blog est un peu mon refuge, je m'y sens bien, j'aime écrire et vous faire partager des choses, du coup je n'ai vraiment pas envie de l'arrêter. N'étant pas douée pour le make-up et le nail art, je me suis dit que je vous parlerais de produits que j'aurais testés. 

Ensuite je me suis mise au home made et je vous ai parlé de quelques recettes cosmétiques assez simples (et plus particulièrement de soins capillaires car mes cheveux sont ce dont je prend le plus soin).

Au départ, mon blog n'était axé que sur la beauté, mais depuis quelques temps, j'ai eu envie de diversifier un peu et de parler de ce dont j'avais envie, j'espère que ça vous plait quand même :).

Les articles principaux resteront tout de même mes tests de produits (de plus en plus bio) et mes recettes cosmétiques ;), mais j'aime également parler cuisine et de sujets d'actualités.

Mon blog c'est pour moi un moyen d'expression, de vous faire part de mes ressentis, mes impressions (parfois positives, mais également parfois négatives, ben oui c'est la vie, tout n'est pas toujours rose ;) ), c'est souvent plus facile d'écrire certaines choses que d'en parler.

J'aime cet échange que j'ai avec vous, parfois il suffit juste d'un petit mot qui fait plaisir, avec d'autres, ce sont des liens à plus long terme juste du virtuel ou du réél avec certaines que j'ai déjà rencontrés et d'autres que j'aimerais rencontrer un jour ;).

Quand ça ne va pas fort, il y en a toujours l'une ou l'autre qui me réconforte et déjà rien que pour ça, je suis contente d'avoir créé mon blog.



Je suis assez contente de son évolution, j'ai des lectrices fidèles mais je voudrais encore m'améliorer, être encore plus régulière, vous parler de plus de choses...j'aime m'y investir, bien sûr cela demande du temps et de l'organisation mais ça en vaut vraiment la peine.

Pendant les vacances, la blogosphère étant assez désertique, j'ai fortement  ralenti la cadence de mes articles mais je vais m'y remettre sérieusement, j'ai déjà plusieurs articles en préparations qui je l'espère vous plairont ;)

Pour le nom, ça été facile, c'est le pseudo que j'utilise sur Facebook, j'aurais peut être pas dû (afin de conserver mon anonymat) mais je n'ai pas pensé à long terme et je n'avais pas vraiment d'autres idées à l'époque.

Si vous voulez savoir ce qu'il signifie: Alessa est un prénom que j'adore et que j'ai découvert dans le film Silent Hill, Knox vient de Mallory Knox joué par la sublime Juliette Lewis dans Tueurs nés, non je ne suis pas psychopathe mais j'adore ce film ;) et AlessaK est le diminutif tout simplement :)



A bientôt pour de nouvelles aventures ;)

ps: si vous voulez participer aussi et écrire un article qui parle de votre blog, pas de soucis, vous pouvez vous inscrire par ici



Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook et sur Twitter

Commentaires

  1. j'adore l'origine de ton pseudo... ça m'avait pas fait tilt le "Alessa" de Silent Hill :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'avais eu une fille je pense que je l'aurais appelée ainsi :)

      Supprimer
  2. C'est chouette d'en découvrir un peu plus sur le pourquoi du comment de ton blog :)
    C'est drôle, moi aussi c'est Anne-Céline de Cherry Blossom qui m'a donné envie de m'y mettre ! :D
    Gros bisous du dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est super chouette Anne-Céline ;)
      Bisous aussi ;)

      Supprimer
  3. Bonjour , je ne savais pas pour pour ton pseudo . Ce film a du te marquer c'est certains.
    C'est agréable de voir la solidarité féminine sur la bloggo desfois les filles savent être sympa et pas seulement tirer dans les pattes ou faire des histoires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui j'ai beaucoup aimé ce film ;)
      Oui y a des chouettes filles avec qui on sait discuter ;)

      Supprimer
  4. Coucou ma belle ! J'ai adoré lire ton article et découvrir l'origine e ton pseudo ! On a commencé le blogging de la même façon ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Trop contente de te connaître un peu plus à travers ce billet ! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  6. aaaaaaah une psychopathe !! Ahah !!
    Toujours intéressant =)
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. coucou
    ha silent hill... j'adore ^^
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)