Les produits 100% naturels Mademoiselle Gabrielle (coup de coeur inside)

Mademoiselle Gabrielle est une jeune marque qui propose des produits naturels et bios fabriqués en Provence.

Il y a en tout 4 produits qui sont formulés:

Sans paraben
Sans Phénoxyéthanol
Sans colorant ou parfum de synthèse
Sans silicone
Sans ingrédients génétiquement modifiés
Non testés sur les animaux
Les pots et flacons sont 100% recyclables
Ils sont tous certifiés Qualité France et labellisés Cosmebio

Exactement le genre de produits et d'éthique qui me parle ;)

J'ai eu la chance de pouvoir tester les produits avec un pochon découverte (que vous pouvez trouver ici, si vous voulez également tester).

Il contient donc les 4 produits de la marque:

creme-velours-creme-caresse-gommage-douceur-huile-sublime-serum




Conditionnés en petits pots et en flaconnette (pour l’Huile Sublime).


Je vais vous parler tout d'abord de mon coup de coeur: le gommage Douceur:

gommage-sans-grains-or


Description de la marque:

Un pur moment de bonheur et de douceur...  Soin "deux en un",à  la fois  MASQUE & GOMMAGE. Très doux et SANS GRAIN, ce magnifique gommage visage tout doré et scintillant comme un soleil d'été, doux comme le miel, à l'odeur gourmande légèrement sucrée,  permet d’exfolier les couches supérieures de l’épiderme grâce aux enzymes de papaye. C'est aussi un masque hydratant grâce à la présence d'aloe vera dans la formule. Votre peau est lissée, soyeuse, satinée, délicatement parfumée.
En raison de ses actifs Bio exceptionnels, le PH cutané est rééquilibré, la peau est hydratée et nourrie en profondeur. Conçu spécifiquement pour les peaux fragiles et sensibles, ce soin vous procure confort et souplesse. Votre peau retrouve son éclat naturel.

Conseils :

Appliquer  tel un masque sur le visage SEC en fine couche, laisser agir quelques minutes puis rincer à l'eau claire. Au contact de l'eau, votre masque scintillant se transformera en émulsion lactée... . Un moment de douceur à s’accorder une ou deux fois par semaine!

Composition:
100% des ingrédients sont d'origine naturelle dont 80% sont issus de l'agriculture biologique.

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Les ingrédients principaux:

Complexe Kératolytique : Exfolie en douceur les couches supérieures de l’épiderme ce qui améliore l’aspect des rides et ridules et permet aussi de lutter contre l’acné.

Aloe Vera* : Actif connu pour ses extraordinaires actions cutanées, permet notamment de stimuler la multiplication cellulaire des fibroplastes du derme, ce qui fait de la pulple de l’aloe vera un véritable 
« régénérant » cutané.

Papaïne : fait fondre les cellules mortes et laisse la peau se régénérer de l’intérieur.

Huile de Tournesol* : Permet un apport en acide gras monoinsaturés offrant des propriétés Hydratantes et nourrissantes.

Glycérine végétale* et Vitamine E (antioxydant naturel).

Mon avis:

Tout d'abord avec une composition pareille, on est dans le haut de gamme, ce qui rend son prix (24€) plus compréhensible.

J'ai eu assez de produit pour me faire 2 gommages. Ce masque-gommage est totalement différent des gommages que j'ai déjà utilisé, sa texture est sans grains (l'exfoliation se fait naturellement grâce aux enzymes de papaye), il ressemble à une crème épaisse et sent terriblement bon le caramel (sans être écoeurant), il est très agréable à utiliser. La couleur or est très sympa aussi, au niveau sensoriel, ce produit est vraiment au top. J'ai eu l'impression que ça chauffait un peu mais rien d'alarmant, au contact de l'eau il se transforme en émulsion lactée, il suffit ensuite de rincer.  La peau est ensuite bien hydratée, nourrie, plus lumineuse...Ce masque-gommant conviendra plus à des peaux sèches/sensibles, mais même avec ma peau mixte ayant parfois des boutons, j'ai adoré l'utiliser. Le tester c'est l'adopter ;)

Vous pouvez retrouver le produit en full size 50 ml ici

La crème velours:

creme-visage-bio


Ce qu'en dit la marque:

Onctueuse, douce et soyeuse, subtilement parfumée, ce soin du visage vous offre une action anti-âge intense. Grâce à l’alliance de ses actifs innovants et performants (tel que l’acide hyaluronique naturel) et d’actifs naturels connus pour leurs vertus depuis la nuit des temps (huile d’Olive, Beurre de Karité), le soin Velours lutte efficacement contre le vieillissement cutanée. Votre peau est restructurée, repulpée, régénérée et hydratée en profondeur. Rides et ridules sont estompée et votre peau est tonifiée et raffermie. Le bien–être est immédiat, la peau est plus lisse, plus douce et le teint plus éclatant. Un enchantement !

Conseils :
Soin à la fois Jour et Nuit grâce à sa teneur en antioxydant et en agent régénérants. Appliquer sur le visage et le cou parfaitement démaquillé. Le Flacon Airless (protégeant votre crème de toutes bactéries extérieures) délivre la quantité parfaite de produit pour une application.

Composition :

* Ingrédients issus de l’agriculture Biologique. 99.02% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 74.82% issus de l’agriculture biologique

Les ingrédients principaux:

Acide Hyaluronique naturel (sodium hyaluronate): Le sodium hyaluronate constitue la substance fondamentale du derme avec le collagène, l’élastine et les protéoglycanes. Ces molécules donnent à la peau sa fermeté et sa souplesse. En application topique, il forme à la surface de l’épiderme un film élastique perméable aux échanges cutanés et retient l’eau.

Huile d’Olive biologique* : Connue depuis la plus haute antiquité , les Grecs anciens et les Romains l\'utilisaient déjà pour leurs produits cosmétiques. Elle est la plus riche en acides gras essentiels de toutes les huiles végétales. Elle contient entre 62 et 81 % de trois acides gras essentiels avec une très forte proportion d’acide oléique. Les acides gras essentiels ont pour vertus de restaurer le film hydro lipidique de la peau et de dynamiser l’activité cellulaire ayant ainsi une fonction de régénération des cellules.
Anti-oxydante, elle lutte efficacement contre les dégradations des molécules de la peau dues au froid, à la pollution, à l’âge …qui provoquent le vieillissement cutané.

Glycérine végétale biologique* : hydratant et émollient provenant de l’huile de palme bio

Huile de Pracaxi* : Huile du fruit d’un arbre qui pousse dans les régions tropicales du Brésil. L’Huile de Pracaxi aide à hydrater la peau et à améliorer le renouvellement cellulaire. Elle adoucit la peau.

Beurre de Karité* : Hydrate et nourrit la peau en profondeur. Excellent régénérant cutané, il revitalise les tissus et redonne son élasticité à la peau.

Extrait de feuille d’olivier : Puissant antioxydant, cet actif protège la peau des agressions extérieures (pollution…) et du stress oxydatif dû aux rayonnements solaires.

Squalane végétal : Le Squalane, extrait de l’huile d’olive, est riche en lipides similaires aux lipides cutanées, permettant de compenser la diminution de production de sébum. Il maintient la fonction barrière de la peau en limitant ses pertes en eau.

Extrait de Chondrus Crispus : Algue rouge des profondeurs formant un film protecteur à la surface de la peau, bon hydratant.

Vitamine E naturelle : antioxydant

Mon avis:

Je l'ai beaucoup aimée aussi (mais pas autant que le gommage qui est vraiment un coup de coeur). Je l'utilise surtout en soin de jour, j'adore son odeur sucrée et florale en même temps. Elle pénètre rapidement et la peau reste bien hydratée toute la journée. Je n'ai pas pu tester les effets anti-âge car il faut plus de temps pour constater un réel bénéfice de ce côté-là.

Ce produit (50ml) est vendu 32,50€ ici, il en faut vraiment peu donc il va sûrement durer un moment.

Ce sont les deux produits que j'ai testé pour le moment car je réserve l'huile sublime pour l'hiver où ma peau en aura plus besoin et j'ai donné la crème pour peaux sèches/sensibles à une amie.

Vous connaissez cette marque? Les produits vous tentent?

Je remercie Sylvie, de m'avoir envoyé ce pochon-découverte.

A bientôt ;)


Commentaires

  1. Coucou.
    Je ne connais pas cette marque mais je trouve le gommage trop chou et girly;
    Merci pour cette découverte^^
    Caro

    RépondreSupprimer
  2. Ouaouh, moi j'trouve que vu les compo, c'est pas si cher (bon bien entendu, c'est hors de ma portée) mais quand tu vois d'autres marques, qui ne comptent que 20% de produits bio et vendent beaucoup plus cher... Moi j'trouve que c'est le juste prix!
    Un gommage sans grain, je crois que je dis oui direct!! En plus il est tout pailleté!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh dis ca donne super envie !! Surtout quant on voit la compo !! Le gommage me fait baver !! Le coup des paillettes est impressionant !! Bref, merciiiiiiiiiiiiiiiii pour cette super découverte !! Pleins de gros bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)