Les peaux mortes c'est tabou, on en viendra toutes à bout!

Ca fait longtemps que je n'ai plus fait de battle sur le blog et je pense que vous aimez ce genre d'article, me trompe-je? (rassurez-vous, moi aussi je trouve cette formulation bizarre^^)

Cette fois-ci, il s'agit de deux gommages corporels, un bio vs non bio.


J'avais reçu lors d'une soirée TBS ce gommage à la framboise (récolte précoce) et avec mes points sur Maboiteàbeauté, j'avais commandé le gommage bio Argandia à l'huile d'argan et rose.


Tout d'abord le gommage Argandia:


Les photos ont été prises avant de tester les produits,c'est pour ça qu'ils sont si remplis, je les ai bien testés depuis ;)

Gommage au sucre bio riche en huile d'argan bio équitable exfolie en douceur la peau du corps tout en préservant son film hydrolipidique. La peau est douce, lisse et délicatement parfumée à la rose.

Conseils d'utilisation:

Prenez une noisette du gommage et frottez sur l'ensemble du corps en effectuant des mouvements circulaires grâce à un gant.
- Insistez sur les zones les plus sèches comme les coudes, les genoux et le pieds.
- Pensez à bien hydrater votre peau après chaque gommage.

Petite astuce : Mélangez une dose de gommage corporel à une dose de savon noir. Effectuez le même rituel et laissez poser 5 minutes. Vous peau sera exfoliée et lavée à la fois sans doubler vos efforts.

Mon avis:

Texture: Il a une texture gélifiée qui est un peu surprenante mais très agréable 5/5

Odeur: Je suis un peu déçue de l'odeur, je ne la trouve pas très agréable, pourtant j'adore la rose mais là je ne trouve pas que ça sente la rose. 1/5

Composition: c'est un produit bio, on y retrouve de l'huile d'argan, de sésame et de macadamia. 5/5

Efficacité: La peau est gommée en douceur et les huiles la rendent très douce, presque pas besoin de l'hydrater après. 5/5

Le prix: Sur le site de Maboiteàbeauté il est normalement à 15,95€ ce que je trouve un peu cher pour 150 ml, mais il est en solde jusque demain (le 2/07) à 7,98€ ce que je trouve beaucoup plus accessible. 2/5

Total: 18/25

Le gommage The Body shop à la framboise




Elimine les cellules mortes et laisse une peau lisse. Nos framboises sont récoltées en début de saison afin de préserver leur précieuse huile et toutes ses propriétés antioxydantes et revitalisantes .

Découvrez un rituel de soins complet du corps avec les produits de cette gamme:

Étape 1 - Nettoyer avec le Gel Douche Framboise
Étape 2 - Eliminer les peaux mortes avec l'Exfoliant Framboise
Étape 3 - Hydratez avec du Beurre ou la Gelée Corporelle Framboise

Mon avis:

Texture: On dirait de la confiture avec des grains de framboise, j'aime beaucoup 5/5

Odeur: La première odeur qui vient si je puis dire ainsi c'est clairement de la framboise, mais il y a une odeur chimique derrière que je n'aime pas trop. 3/5

Composition: Je pensais qu'elle serait pire que ça, on retrouve de l'huile de framboise, de la noix et du miel (mais apparemment pas de grains de framboise). Mais en 3e position se trouve du PEG-40 Hydrogenated Castor Oil qui est un émulsifiant nocif, du Phenoxyethanol et du Polysorbate 20 (entre autres) qui ne sont guère mieux. 2/5

Efficacité: On sent bien les grains de coquille de noix, la peau est gommée mais pas aussi douce qu'avec l'Argandia 3/5

Le prix: Sur le site français , il est à 14,50€ en temps normal, ce que je trouve cher pour un produit non bio même s'il fait 200ml. Pour le moment il est soldé à 7,25€ qui est un peu mieux. 1/5

Total: 14/25

Ils sont tous les deux dans des pots, ce que je ne trouve pas très hygiénique, mais peut-être le plus pratique...

Le gagnant est donc le beurre corporel Argandia. Mais si vous voulez faire des économies et être écologique, vous pouvez toujours en faire un vous-même avec cette recette très simple.

A bientôt ;)

Commentaires

  1. Très sympa cette battle! Ces 2 gommages restent un peu chers! Celui de TBS me tentait bien mais après avoir lu ton avis, je vais essayer de m'en trouver un autre! Ou de tester ta recette!
    Merci pour ton avis sur ces 2 produits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça reste cher. Tu verras ça marche plutôt bien et ça ne coûte quasi rien ;)

      Supprimer
  2. Moi j'adore les produits The Body Shop ! J'ai eu le beurre corporel à la framboise et c'est mon amour !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi le beurre corporel et c'est vrai qu'il n'est pas mal :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Un super article. C'est ton titre qui m'a donné envie de le lire. Alors chapeau pour la référence!
    Je pense être plus attirée par le dommage Argandia.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci ;) oui il est vraiment sympa à utiliser et rend la peau toute douce :)

      Supprimer
  4. déjà j'adore ton titre ;-)
    ensuite j'hallucine pour le prix des gommages sans déc, je sais que c'est de saison mais merde quoi c'est hyper trop cher =(
    Du coup je m'exfolie avec un exfoliant maison au sucre et je suis à croquer, et ouais !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie :)
      C'est clair que c'est pas donné, en plus moi je m'en sers toutes les semaines donc ça part assez vite
      Tu fais comme moi mélangé avec de l'huile végétale?
      Bisous

      Supprimer
    2. huile de ricin plus huile de jojoba (70/30) du sucre roux gros, du miel et hop !

      Supprimer
  5. Hello !
    J'ai déjà essayé un body shop une fois et ca n'exfoliait pas, c'était trop gelifié à mon gout...
    L'autre à l'air bien à l'argan !
    A+
    Dkmum
    http://doudouandkabuki.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !

    Ces 2 produits ont l'air top !

    J'aime beaucoup la couleur du gommaage Body Shop ! On en mangerait ! ;-)

    Je ne connaissais pas la marque Argandia mais elle a l'air très bien !

    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pu avoir l'exfoliant Body Shop en achetant un beurre la dernière fois que je suis passée à l'outlet donc pour moi 5/5 niveau prix vu que je ne l'ai pas payé ^^ Je testerai aussi, si je mets le beurre après, ça peut être super doux après :)

    Edit: Les codes de vérification pour poster un commentaire, c'est vraiment énervant, ça fait perdre du temps, c'est pas cool. Au début, j'avais mis ça aussi sur le mien mais je l'ai rapidement enlevé et je n'ai jamais eu de spam malgré pour autant. Je suis en train de rattraper 2 semaines de vacances de commentaires alors c'est encore plus râlant que d'habitude (copié/collé et mis lorsqu'on doit mettre un code).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais mais moi je l'ai mis parce que justement j'avais des spams tous les jours, je l'enlèverai bientôt.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)