3 produits Indemne au banc d'essai

Helloooooo,

Aujourd'hui, je vais vous parler de 3 produits Indemne que j'ai reçus en test:


lotion-plaque-moi-antiseche-deboutonnez-moi


Mais tout d'abord, vous ne connaissez peut-être pas Indemne? Indemne est une marque de produits naturels fabriqués en France.

La charte d'engagement Indemne:

Les produits Indemne ont été créés selon une ligne de conduite saine, rigoureuse et sans compromis dont voici les principaux critères :

  • Pas de tests sur les animaux.
  • Pas d'alcool.
  • Pas de paraben.
  • Aucun ingrédient issu de la pétrochimie.
  • Des matières premières et des ingrédients triés sur le volet, nobles et onéreux.
  • Des actifs exclusivement naturels.
  • Pas de pyrithione de zinc.
  • Tests réalisés par un laboratoire indépendant (agréé par le Ministère de la Recherche).
  • Un minimum de packaging et un maximum de matériaux recyclables pour préserver notre environnement.
  • Certifié “Origine France”.

Nos huiles essentielles ont été sélectionnées suivant leurs propriétés par un laboratoire certifié par l'ANSM conforme aux Bonnes Pratiques de Fabrications des substances actives, dans le respect des réglementations européennes et dans un but uniquement dermo-cosmétique. Dans le cas où votre problème de peau persiste, consulter un dermatologue.
L'ensemble des propriétés décrites des huiles essentielles sont tirés d'ouvrages et d'études scientifiques.


Passons maintenant à la base lavante Plaque-moi!:

Tout d'abord, j'adore les noms qu'ils donnent aux produits, je trouve ça vraiment sympa et original.

La base lavante Plaque-moi ! est un soin nettoyant pour toute la famille à la formule réparatrice composée de 11 huiles essentielles apaisantes dont le bois de Cadier, la Camomille romaine, le Lentisque, le Palmarosa…

Destinée aux peaux qui piquent et qui grattent, elle nourrit et calme les épidermes les plus irrités (des adultes et des enfants) qui ont besoin de souffler !

Cette base lavante peut également être utilisée autrement:

Pour elle : se démaquiller du bout des doigts tout en douceur (éviter d’utiliser un coton sur une peau très sensibilisée ou irritée).
Pour lui : se raser en douceur sur une peau abîmée/irritée.

Ingrédient et vertus des huiles:

  • Bois de Cadier : antiseptique, apaisant, parasiticide
  • Néroli : relaxant
  • Camomille romaine : anti-inflammatoire, antidouleur, apaisante
  • Palmarosa : antibactérienne, antifongique, antidouleur, anti infectieuse, cicatrisante, ...

INGRÉDIENTS : GLYCERIN, COCAMIDOPROPYL BETAINE, DECYL GLUCOSIDE, SWEET ALMOND OIL POLYGLYCERYL-6 ESTERS, JUNIPERUS OXYCEDRUS WOOD OIL, CYMBOPOGON MARTINI OIL, ANTHEMIS NOBILIS FLOWER OIL, PISTACIA LENTISCUS LEAF OIL, XANTHAN GUM, PARFUM, GERANIOL, LIMONENE, LINALOOL, BENZYL ALCOHOL, DEHYDROACETIC ACID.

Mon avis:

Je l'utilise quand ma peau a besoin de douceur et tire un peu. Je m'en sers pour le visage et le corps sous la douche. La base est assez épaisse, elle mousse peu (signe qu'elle ne contient pas de détergent chimique) j'aime son odeur d'huiles essentielles, je trouve qu'elle se rince facilement. Ma peau n'est pas du tout irritée, au contraire elle est très douce. Elle convient donc aux adultes mais également aux enfants (à partir de 36 mois) qui ont la peau plus fragile. Je pense qu'elle me conviendra encore plus en hiver quand ma peau est très sèche.


J'ai fait une petite recherche INCI sur le site http://www.laveritesurlescosmetiques.com/index.php

spacer
Glycerin
Agent actif, solvantprovenance diverse   ---
spacer
Cocamidopropyl Betaine
Tensioactif douxchimique   ---
spacer
Decyl Glucoside
Tensioactif du sucreprovenance diverse   ---
spacer
Sweet Almond Oil Polyglyceryl-6 Esters
Substance de soin pour la peau, émulsifiantvégétale   ---
spacer
Juniperus Oxicedrus Oil
Substance odoriférante, agent actif (genévrier cade)végétale   ---
spacer
Cymbopogon Martini Oil
Substance odoriférante, agent actif (à partir de l′herbe de Palmarosa)végétale   ---
spacer
Anthemis Nobilis
Agent actif, colorant (camomille romaine)végétale valable pour tous les dénominations INCI, qui commencent avec « Anthemis Nobilis »
spacer
Pistacia Lentiscus (Mastic Tree) Oil
Agent actif, agent filmogènevégétale   ---
spacer
Xanthan Gum
Liant, gélifiantvégétale   ---
spacer
Parfum
Terme générique pour des substances odoriférantesprovenance diverse   ---
spacer
Geraniol
Substance odoriférantevégétale, chimique   ---
spacer
Limonene
Substance odoriférantevégétale   ---
spacer
Linalool
Substance odoriférantevégétale, chimique   ---
spacer
Benzyl Alcohol
Conservateur, solvant, substance odoriféranteprovenance diverse   ---
spacer
Dehydroacetic Acid
Conservateurprovenance diverse   ---
spacer


Y a que des bonhommes qui sourient donc vous pouvez y aller ;)

J'ai également reçu en format voyage la lotion Déboutonnez-moi et Antisèche:

Antisèche est une lotion à la formule incroyablement bienfaisante pour les peaux irritées des enfants à base d’huiles végétales et de 7 huiles essentielles dont la Camomille romaine, le bois de Cadier et le Néroli.

Elle soulage durablement les épidermes très fragiles de nos petits qui vous en seront très reconnaissants…

Ingrédients et vertus des huiles:

  • Bois de Cadier : antiseptique, apaisant, parasiticide 
  • Camomille romaine : anti-inflammatoire, antidouleur, apaisante
  • Néroli : rééquilibrant nerveux 
  • Amande douce : cicatrisante, nourrissante, apaisante, ...
INGRÉDIENTS : CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, VITIS VINIFERA (GRAPE) SEED OIL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) KERNEL OIL, CANNABIS SATIVA (HEMP) SEED OIL, TRITICUM VULGARE (WHEAT) GERM OIL, OLIVE OIL DECYL ESTERS, DICAPRYLYL ETHER, LAURYL ALCOHOL, CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER OIL, JUNIPERUS OXYCEDRUS WOOD OIL, ANTHEMIS NOBILIS FLOWER OIL, SQUALENE, TOCOPHEROL, PARFUM, GERANIOL, LIMONENE, LINALOOL.

Mon avis: 

A la base pour les enfants mais je m'en suis servie sur mes jambes car après un rasage, j'ai eu la peau très irritée, j'ai donc appliqué cette lotion pendant plusieurs jours et j'ai vu une nette amélioration.


La lotion Déboutonnez-moi: Déboutonnez-moi ! est une lotion à la formule épicée et herbacée qui libère les pores de la peau et résorbe les imperfections. Elle lutte contre l’acné des jeunes et des moins jeunes grâce à 7 huiles essentielles dont le Citron, les semences de Carottes, la Cannelle écorces, l’Origan vert.

Avec un mélange explosif comme ça, vous risquez de ne plus vous reconnaître !

Ingrédients et vertus des huiles:

  • Citron : antiseptique, antibactérien, antiviral
  • Semences de carottes : régénérantes, cicatrisantes, revitalisantes
  • Cannelle écorces : anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique, antiparasitaire, astringente
  • Origan vert : désinfectant puissant
  • Huile végétale de chanvre : nourrissante, anti-inflammatoire, riche en oméga 3 et 6, ...
INGRÉDIENTS : CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CORYLLUS AVELANA (HAZELNUT) SEED OIL, CANNABIS SATIVA (HEMP) SEED OIL, SQUALANE, CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL, DAUCUS CAROTA SATIVA (CARROT) SEED OIL, CINNAMOMUM ZEYLANICUM BARK OIL , ORIGANUM HERACLEOTICUM FLOWER OIL, DICAPRYLYL ETHER, LAURYL ALCOHOL, PARFUM, TOCOPHEROL, CINNAMAL, CITRAL, LIMONENE.

Mon avis: 

Au début, j'utilisais ce produit avec mes doigts comme conseillé sur le site mais je trouve que l'application est plus facile avec un coton-tige, ensuite je masse jusqu'à complète absorption du produit. Je trouve que la lotion est efficace sur les petits boutons mais sur les plus gros je suis moins convaincue, à voir...

J'aime le fait que le produit n'ait pas d'odeur, ne pique pas et ne laisse pas de cicatrices.

 Ils ont également d'autres produits comme par exemple la lotion de Miss Ellaire, la lotion minceur Libérez l'orange ou le shampoing Poil à dégratter.


Vous connaissiez déjà ces produits? Vous en pensez quoi?

Le site internet: https://www.indemne.fr/fr/, la page Facebook

A bientôt ;)

Commentaires

  1. J'aime beaucoup cette marque. Comme toi, je trouve que la lotion n'est pas efficace sur tous les boutons, c'est dommage.
    Djahann

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais jamais vu cette marque avant de traîner sur je ne sais plus quel site d'ailleurs, j'ai eu très envie de les prendre mais pour le moment il faut que je finisse mes produits :)!
    J'ai vraiment TRES envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà entendu beaucoup de bien de cette marque par la beauté de Lam (si je ne me trompe pas) ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Miss !

    Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Merci pour la découverte !

    Grosses bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  5. Ouhhhhhhhhhhh je suis très très intéressée là !!! Super revue très complète qui donne envie surtout pour la base lavante !! Je ne connaissais pas du tout en plus !! Belle découverte pour moi ;) Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Pleins de gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    J'ai commandé le pack miss aillaire de boutonne moi et eau de génie. Première gamme qui marche aussi bien sur ma peau..j'ai beaucoup moins de boutons..par contre l huile deboutonne moi n à pas d odeur sur le coup. ..mais le lendemain. ..c'est très différent. Du coup je me lave les mains systématiquement après application...
    Mais je recommanderai c'est certain ! !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)