[DIY] Stick traitant contour des yeux

Helloooo,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une petite recette assez simple pour le contour des yeux et qui ma foi, marche vraiment pas mal.

J'ai trouvé cette recette dans le livre de Laurence Dupaquier "La cosméto au naturel". Il y a pas mal de recettes sympas et faciles dans ce livre, mais parfois comme vous allez le voir, ça manque de précision.

La recette est pour environ 4 petits sticks (moi je n'avais que 2 grands)

Les ingrédients:
  • 12g d'huile d'avocat
  • 8g de cire d'abeille
  • 9g de beurre de karité
  • 1/4 de cuillère à thé d'arrow root (ici j'aurais aimé plus de précision par exemple)
  • 3 gouttes  de vitamine E

La recette:
  1. Dans un récipient supportant le bain-marie, déposer 12g d'huile d'avocat, 8g de cire d'abeille et 9g de beurre de karité ainsi que 3 gouttes de vitamine E
  2. Faire fondre doucement au bain-marie jusqu'à dissolution complète des ingrédients solides.
  3. Hors du feu, ajouter 1/4 de cuillère à thé d'arrow root et mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.
  4. Verser rapidement dans des tubes et laisser durcir.
beurre-de-karite-yeux-huile-davocat


La prochaine fois, je mettrais moins d'arrow root car du coup le mélange est assez compact, et ne pas traîner à le verser dans les tubes car il se solidifie très vite.

Malgré tout, je pense que c'est le meilleur produit pour les yeux que j'ai testé jusqu'à présent et qui revient bien moins cher. Leur contour est vraiment très bien hydraté et je constate une diminution des petites ridules qu'il y avaient autour. Comme le produit est assez dur, je prend un peu de matière que je réchauffe entre mes doigts, et je l'applique ensuite sur le contour des yeux. Le produit met un peu de temps à pénétrer donc faites-le le soir, ou si vous avez du temps le matin également.

Habituellement, on peut substituer une hv à une autre mais cette fois-ci, je vous conseille de n'utiliser que l'hv d'avocat car il s'agit d'une zone fragile et réactive et que d'autres hv pourraient la faire gonfler. L'huile végétale d'avocat est directement issue de la pulpe du fruit, et est très adaptée au contour de l'oeil. Elle assouplit la peau, est régénérante et lutte contre le vieillissement cutané. 

Le beurre de karité est un beurre nourrissant qui lisse les ridules et traite la sécheresse de la peau, tout en lui apportant de l’élasticité.

Par contre, je me demande si l'auteur n'a pas oublié d'ajouter de l'huile de rose musquée dans la recette car dans le titre: riche en huile d'avocat, en huile de rose musquée et en beurre de karité, ce stick nourrit la zone du contour des yeux. Mais elle n'en reparle plus après??? De toute façon, je le trouve déjà bien efficace comme ça :)

Vous pouvez retrouver tous ces ingrédients sur Aroma-zone

Dites-moi si vous essayez ;)

Commentaires

  1. Hellllooooo !
    AH ben oui, trop bizard le titre qui annonce de la rose musquée ? lol
    Il a l'air pas mal ton contour des yeux !
    je crois que l'huile de coco marcherait aussi !
    et puis en bonus tu pourrais ajouter un peu d'acide hyaluronique, pour les ridulettes ! ^^
    Je vois qu'effectivement c bien "dur" comme texture... je prefere le fluide ou le frais, mais pour le soir, effectivement, c'est parfait !!!
    Merci pour la recette !
    DKmum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé d'acide hyaluronique, ça me fait un peu peur lol, ça se présente comment?
      De rien ;)bizzz

      Supprimer
  2. j'ai envie de tester plein de recettes ma belle mais je vais devoir finir mes produits avant =)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucouuuu !
    Alors l'acide hyaluronique, je l'ai découvert dans ma premiere recette joli'essence ( la creme au temps pour moi ! ) et en fait ca se présentait en dosette de 0.8gr et tu mets tout !
    Après je me suis fait un gel CDY à l'aloe vera (article a venir ) et la ils disaient de mettre 1/4 de la dosette !
    Maintenant que je le pratique bien, je pourrais l'acheter en pot et hop !
    ca ne crains rien c'est juste un actif raffermissant et anti rides ! ^^
    BISES
    Dkmum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, j'essayerais la prochaine fois (enfin quand je repasserais commande^^)
      Hâte de lire ta recette ;)

      Supprimer
  4. Han ! Trop envie de tester ! En plus il faut peu d'ingrédients, c'est top, merci :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)