3e test My Cosmetik: Ma première bougie!!!

Hello les filles,

Aujourd'hui je vais vous parler de mon 3e test pour My Cosmetik: faire une bougie sensuelle et zen.

coffret-tentations-caprices

C'est le produit qui m'a fait choisir ce coffret, car cela fait longtemps que l'idée de faire une bougie me trottait dans la tête, sans jamais avoir osé tenter car je pensais que c'était trop compliqué.

Et en fait ce n'est pas si compliqué que ça, le plus dur est de bien mettre la mèche au milieu mais même si elle ne l'est pas, ce n'est pas bien grave, elle brûlera quand même ;)

Voici ce qu'en dit le site:

Bougie « sensuelle & zen » - MyCosmetik

Éveille les sens et la sensualité tout en apportant détente et apaisement.

Parfaite pour créer une ambiance cosy, intime et sensuelle, cette bougie très riche en huiles essentielles d’Ylang Ylang et de Lavande diffuse son parfum aux notes sucrées et herbacées. A base de cire de soja et de cire d’abeille, cette bougie est entièrement naturelle.

15 heures de lumière, de bienfaits, de plaisir et de sérénité.

Propriétés:

- L’huile essentielle d’Ylang Ylang vous apporte ses puissantes propriétés stimulantes et tonifiantes.
- L’huile essentielle de Lavande est reconnue pour être capable d’agir sur le système nerveux. Elle va à la fois déstresser votre esprit et vous aider à vous détendre.

Bougie parfumée 100% naturelle & bio.
Verre de 100 ml.


Contenu du coffret:


bougie-homemade-lavande-ylang-ylang


·         1 sachet de 50 g de cire de soja
·         1 sachet de 10 g de cire d’abeille
·         1 flacon de 5 ml d’huile essentielle d’Ylang Ylang
·         1 flacon de 5 ml d’huile essentielle de Lavande
·         1 flacon de 5 mlde colorant orange
·         1 verre à bougie de 100 ml



Voici comment procéder pas à pas:

Versez dans un bol 50g de cire de soja et 10g de cire d'abeille. (Moi j'ai pris une casserole)

bougie



 Placez ce bol au bain-marie et laissez fondre le mélange.

cire-abeille-soja-bain-marie

  1. Pendant ce temps, sortez la mèche et son support métallique du sachet et prenez le verre à bougie. 
  2. Trempez légèrement le pied métallique dans le mélange en train de fondre afin de l'enduire d'un peu de cire puis placez-le rapidement au centre du verre à bougie  (avant que la cire refroidisse). Cette opération permet de "coller" la mèche et son pied au fond du verre à bougie.
  3.  Lorsque les cires ont totalement fondu dans le bol, sortez-le du bain-marie et ajoutez 1ml de colorant orange et 80 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang et 10 gouttes d'huile essentielle de lavande.
  4.  Mélangez afin d'avoir une couleur bien homogène puis versez votre préparation encore chaude dans le verre à bougie. (Il faut être assez rapide sinon les cires se resolidifient, si ça arrive, replacez la préparation quelques secondes au bain-marie). .
  5. Laissez refroidir quelques heures...c'est prêt. 
ylang-ylang-lavande
Comme vous voyez, ça commençait déjà à se resolidifier
Coupez la mèche pour qu'elle ne soit pas trop grande et allumez-là :)

Et voilà, ma première bougie, je suis fière de moi :D, mais comme vous le voyez c'est assez simple, le jour où je ferais des jolis savons ou des shampoings solides, je serais encore plus fière :D. 

bougie-zen-sensuelle-mycosmetik


Sur le site, vous avez également la possibilité de créer des bougies de massage ou de plusieurs couleurs.

Comme elle est assez petite, je vous conseille de la mettre dans une petite pièce, son odeur est douce et apaisante. Maintenant elle est finie mais je la mettais régulièrement brûler le soir devant la tv. Elle ne brûle pas trop vite, on a donc le temps de bien en profiter :)

Ca vous tente de faire une bougie? Ou qu'aimeriez-vous faire?

A bientôt et merci à My Cosmetik pour cette première bougie.




Commentaires

  1. La prochaine c'est pour mwaaa? :)

    Joli en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. super idée!
    j'adore faire des bougies aussi :)

    http://leblogdechiaroux.over-blog.Com

    RépondreSupprimer
  3. SUPER !!!
    J'adorais faire des bougies plus petite! j'utilisais exactement le même procédé que le tient ! On trouve la cire et les huile dans les magasins d'art etc, j'en ai fais à toute les senteurs : vanille, peche, pomme, poire, rose... et de forme différente avec des moules :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'avais pas pensé aux magasins d'arts^^ faut que j'essaye d'autres formes aussi :)

      Supprimer
  4. J'avais acheté un kit il y a longtemps, c'était très sympa à faire :) mais si j'me souviens bien, elle était sans odeurs donc oui ça me tenterait bien de renouveler l'expérience en créant une bougie parfumée cette fois ci!

    RépondreSupprimer
  5. c'est pas mal et ça doit être moins cher que les bougies que j'achète ^^
    merci pour la découverte
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  6. elle est choupi =D
    ça, c'est un truc que j'aimerai bien apprendre à faire mais il faudrait qu'elles sentent assez fort alors (style comme les yankee candles)

    http://pixiedustinmycupoftea.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)