Ma routine capillaire sans silicones avec Hairborist

Hello mes beautés,



Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je n'utilise que des produits capillaires les plus naturels possibles, et donc sans sulfates ni silicones. Si vous faites comme moi, vous n'êtes pas sans savoir que ce n'est pas évident de trouver des produits clean.

Alors, quand Hairborist qui est une entreprise familiale belge, m'a contactée afin de tester leurs produits naturels créés spécialement pour les coiffeurs, j'étais plus que ravie. Leur principe est de n'utiliser que des produits d'origine naturelle et de surcroît bio, pour autant que cela reste compatible avec l'obtention d'un résultat professionnel.

Leur concept passe par le bien-être avant tout.

Au lieu de sulfates dans les shampoings, ils utilisent soit des noix de lavage issues de l'agriculture biologique soit des agents lavant dérivés d'acides aminés naturels, qui lavent très bien et n'agressent pas du tout le cuir chevelu et les cheveux contrairement aux sulfates. Ils utilisent très peu d'huiles essentielles dans leurs produits car certaines personnes peuvent y être allergiques. Pour eux, les huiles essentielles dans les  shampoings ne sont pas très utiles car le shampoing est fait pour nettoyer et non soigner, mais vous pouvez en rajouter pour, par exemple pour parfumer votre shampoing (attention au dosage!).

Ce qui diffère des produits chimiques c'est que les soins s'utilisent sur cheveux secs avant le shampoing car aucun soin ne peut pénétrer le cheveu si celui-ci est imprégné d'eau.

Plusieurs de leurs produits ont le label bio Ecogarantie (Ecocert), label qui n'est accordé qu'aux produits utilisant des ingrédients végétaux issus de l'agriculture biologique.

Les produits sont personnalisables selon les soucis capillaires que vous pourriez rencontrer: cheveux gras, secs, pellicules, cheveux colorés, protection au soleil...

Pour savoir de quels produits j'avais besoin, j'ai répondu à un questionnaire, quelques jours plus tard, j'ai reçu un mail avec le détail des produits que j'allais pouvoir tester (j'ai les cheveux longs, foncés, mixtes, colorés avec du henné et avec des chutes de cheveux), voici ce que j'ai reçu:

  • Une huile capillaire Repair (à base d'huile de macadamia, huile d'argan, huile de jojoba et enrichie en huiles essentielles) 23,14€ 250 ml



L'huile est très légère et se rince avec deux shampoings Sensity, les shampoings moussent vraiment bien et se rincent facilement.


Il suffit d'ajouter l'huile et les aromactifs dans ce biberon et ensuite l'appliquer sur vos cheveux


  • Un aromactif (mélange de plusieurs huiles essentielles) Ebène pour raviver la couleur des cheveux foncés, et Antichute. 23,90€ et 13,20€



Je laisse poser l'huile toute la nuit en lui ayant ajouté de l'aromactif ebène et anti-chute, si vous n'utilisez pas d'anti-chute mais uniquement l'aromactif Ebène, quelques minutes de pose suffisent.

  • Un shampoing Sensity (sans parfum pour peau ultra sensible) 15,07€ 250ml



  • Un shampoing  amino-organique extra-doux (qui contient de l'huile essentielle de romarin) 16,16€ 250ml



  • Un après-shampoing à l'huile essentielle de romarin et de lavande (moi qui n'aime pas l'odeur de lavande habituellement, ici elle est vraiment très légère et agréable), il contient également des protéines de riz. 14,10€ 250ml


Il en faut vraiment très peu

J'applique ensuite l'après-shampoing à la lavande. Je laisse bien sûr sécher à l'air libre, la chaleur du sèche-cheveux n'étant pas l'amie des cheveux.

Ensuite mes cheveux sont très doux, légers et volumineux, cette routine leur fait vraiment du bien. Je trouve que mes cheveux restent propres plus longtemps.

Je ne fais pas de bain d'huile avant chaque shampoing bien sûr car cela serait trop pour mes cheveux, à ce moment-là je les lave avec le shampoing Extra-doux et l'après-shampoing. Les shampoings étant très concentrés, je les dilue avec de l'eau dans une petite bouteille que je laisse dans ma douche.

  • Et des compléments alimentaires anti-chute 24,24€ 60 comprimés


Depuis que je les prends (un par jour) , je trouve que mes cheveux ont bien poussés et je les perds beaucoup moins

Je teste ces produits maintenant depuis plusieurs mois et je peux affirmer que ces produits sont de grande qualité et très efficaces.

Vous pouvez trouver la liste des ingrédients sur les sites ci-dessous ou sur les flacons sur des collerettes en cartons
Vous pouvez retrouver ces produits sur le site , ici  et ici ou dans certains salons de coiffures dont un à Nalinnes en Belgique (Van Oosten).

Les prix des produits pourraient vous paraître élevés mais les produits sont très concentrés, il en faut donc très peu, cela va donc vous durer un certain temps et si c'est comme pour moi, vous devrez les laver moins souvent.


Vous connaissez les produits Hairborist? Vous en pensez quoi? Vous avez envie de tester?

A bientôt ;)

Commentaires

  1. merci beaucoup pour la revue, je l'essayerai, En ma routine maintenant j'utilise l'huile d'argan pro naturals qui aide à restaurer les cheveux et les laisse sains et sans frisottis. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, tiens-moi au courant si tu testes ;)

      Supprimer
  2. Je connais ces produits juste de nom mais ça m'a l'air pas mal du tout ^^ A tester !

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas et c'est une chouette collection de produits chez hairborist!
    merci pour la revue, ça tente quand meme
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout cette marque. Merci beaucoup pour la revue, car c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver des produits vraiment clean ;)

    RépondreSupprimer
  5. un code promo pour nous ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je n'ai pas de code promo pour cette marque

      Supprimer
  6. Bonsoir, je vois qu'il est possible d'introduire un code promo sur le site, quelqu'un en aurait il un pour moi afin que je puisse essayer ? D avance merci :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)