Ma commande Aroma-Zone "spécial cheveux" + recette tonus capillaire

Hello mes beautés,

J'espère que vous allez bien, on dirait que le printemps pointe déjà le bout de son nez, ça fait du bien :) (même si je me suis chopée une rhinopharyngite :(, du coup, je ne peux pas en profiter ).

J'ai profité d'une commande groupée pour commander plusieurs produits Aroma-Zone pour mes futures préparations de soins capillaires.


HE Bay Saint-Thomas: Cette huile tonique est connue pour ralentir la chute des cheveux, pour en favoriser la pousse et pour limiter les pellicules. Elle s'emploie en lotion capillaire ou ajoutée à votre shampoing.

HE Epinette noire: Puissant tonique nerveux, cette huile est très réputée en cas de grande fatigue ou de coup de pompe. Cette huile s'utilise aussi pour ses propriétés anti-infectieuses et antiseptiques. Mais, elle peut également s'utiliser pour tonifier le cuir chevelu. Je compte l'utiliser dans cette recette:

Soin spécial tonus capillaire:

1 CS d'HV de Jojoba
1 CS d'HV d'avocat
5 gouttes d'HE d'épinette noire
5 gouttes d'HE d'ylang ylang
1 goutte d'HE de canelle

La recette de base contient également 2 CS de beurre de karité, j'ai testé et pour moi c'est beaucoup trop gras, donc je la ferais maintenant sans.

Une fois le tout bien mélangé, appliquez sur la chevelure des racines aux pointes. Massez le cuir chevelu quelques instants puis frottez les pointes sèches entre vos mains. Enveloppez votre tête d'une serviette chaude et laissez poser 20 minutes au minimum, vous pouvez également le laisser poser toute la nuit.

Je compte faire cette recette régulièrement, afin de tonifier mon cuir chevelu et stimuler la pousse des cheveux.

HE Canelle: Purifiante et tonique, je vais l'utiliser dans cette recette également (attention, elle est très puissante et dermocaustique, une seule goutte suffit).

HE Petit grain bigarade: Relaxante et équilibrante, c'est un bon anticellulite, elle est raffermissante cutanée. Je pense qu'elle est bonne aussi pour les cheveux mais je ne retrouve pas où j'avais vu une recette.

HV Ricin: fortifie les cheveux et favorise la pousse, je m'en sers principalement dans cette recette.

Hydrolat Ylang-Ylang: Cet hydrolat est un soin idéal des peaux grasses et des peaux fatiguées. Son action tonifiante sur le cuir chevelu en fait un ingrédient pour la réalisation de shampoings ou de soins capillaires. Je m'en servirai donc pour le visage et mes soins capillaires, en plus j'adore son odeur.

Si vous souhaitez vous inscrire, je peux vous parrainer, je vous donnerais mon adresse mail ;)

A bientôt ;)



Commentaires

  1. bon ben va falloir que je m'y mettes, tu m'avais parrainé sur un e shop pour du henné et je sais plus où c'était ;-)
    et puis des hydrolats tout ça...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était ici http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/ mais je peux te parrainer pour Aroma-zone si tu veux ;)
      bizzz

      Supprimer
  2. Belle commande! Je pense refaire une commande AZ au printemps pour faire une cure niveau capillaire et refaire un petit stock d'HE! :)
    Biz!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)