[DIY] Sérum hydratant visage peaux mixtes et grasses

Hello mes beautés,

Ne trouvant pas ce que je voulais comme sérum naturel ou alors hors de prix pour mon petit budget, j'ai décidé d'en faire un moi-même avec une recette facile de Julien Kaibeck (auteur du livre "Adoptez la Slow cosmétique") et qui ne vous coûtera que quelques euros.

serum fait maison, carotte, lavandin, jojoba, abricot


J'ai utilisé:
  • 2 cuillères à soupe d'huile végétale d'abricot (dans la recette initiale, c'était de l'huile de noisette mais je n'en avais pas et celle d'abricot peut convenir aussi)
  • 1 grosse cuillère à soupe d'huile végétale de jojoba
  • 3 gouttes d'HE de lavandin
  • 2 gouttes d'HE de carotte

(Vous pouvez choisir d'ajouter 5 gouttes de lavande vraie, le romarin à verbénone, le niaouli ou le géranium au choix au lieu du lavandin et de carotte)

Ce sérum est spécialement destiné aux peaux mixtes et grasses et se conserve 6 mois à l'abri de la chaleur, de la lumière et de l'air.

Vous pouvez l'utiliser le soir et le matin, masser pendant 1 à 2 minutes pour bien faire pénétrer le produit et profiter des bienfaits du produit. Selon les besoins de votre peau, vous pouvez ensuite ajouter une crème de jour/nuit. 

Moi, je l'utilise parfois le matin, parfois le soir, ma peau ne brille pas et est très douce. 

Par contre, j'ai toujours autant de mal avec l'odeur de l'HE de carotte mais bon l'odeur ne reste pas et je peux faire cet effort pour ma peau.

 Les huiles essentielles de lavandin et de carotte vont atténuer les imperfections et assainir la peau. Avec sa texture sèche, l'huile de jojoba est particulièrement recommandée pour les peaux grasses car elle régule le sébum (ça vaut aussi pour les cheveux).

Vous pouvez retrouver ces différents produits sur:

Ce sérum vous tente? Ou bien qu'utilisez-vous comme sérum?


A bientôt ;)

Commentaires

  1. Super article! J'aimerais bien tester ta recette ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Oh je viens seulement de découvrir ton article ^^
    Je crois que je vais tester ta potion magique :p

    en tout cas merci pour ces conseils !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)