[DIY] Faire son gommage corporel avec 2 ingrédients: rien de plus simple

Hello mes beautés,

Le gommage corporel est très important, car il permet d'éliminer les petites peaux mortes de votre corps, ce qui est indispensable afin de faire pénétrer vos crèmes et autres soins corporels par la suite.

Je vous propose de faire votre propre gommage très simplement avec simplement 2 ingrédients, ce qui est très économique.

Pour cela, il vous faut du sel de la mer morte et une huile végétale.

gommage facile et economique



J'utilise une poignée de sel (ici les grains sont très gros) et 2 cuillères à soupe d'huile d'argan (mais vous pouvez utiliser de l'huile d'amande douce qui est moins chère ;) ) que je mélange dans un petit bol. Facile, non?

Ensuite, je vais sous ma douche où j'humidifie ma peau, puis  je prends une poignée du mélange que je frotte ensuite sur moi (n'y allez pas trop fort si vous avez la peau fragile). Ensuite,  je me douche normalement. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez mettre de la lotion hydratante ensuite.

J'aime ce genre de gommage assez fort car je sens vraiment les grains contrairement à certains gommages où on a l'impression qu'ils ne font que nous effleurer.

Vous pouvez retrouver ces produits ici:

Le sel de la mer morteConnu pour ses bienfaits pour la peau, il soigne les affections de la peau telle que le psoriasis, l'acné et l’eczéma. Riche en minéraux. Vous pouvez également l'utiliser dans votre bain. Sur le site, il y a également du sel de la mer morte à la  rose ou à la fleur d'oranger.

L'huile d'argan sur www.alepia.com

A bientôt ;)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)





Commentaires