Pourquoi j'aime (quand même) l'automne

Je vous le dit  tout  de suite, ma saison préférée c'est l'été :  j'aime le soleil, sentir la chaleur sur mes bras, pouvoir m'habiller légèrement... mais vu qu'il se termine (déjà :( ), il faut bien trouver des avantages à l'automne par rapport à l'été.

• Les feuilles d'arbre se parent de magnifiques couleurs chatoyantes.

• Je ne dois plus changer 3 fois de t-shirts par jour, après avoir transpiré dedans après être sortie 10 minutes (glamour n'est-ce pas ?)

• Les mouches et moucherons ne viennent plus m'envahir (enfin surtout mes poubelles) (encore plus glamour :D)

• Je suis contente quand j'arrive chez moi pour me réchauffer après avoir subi le vent et la pluie habituels pendant l'automne (en tout cas, chez moi en Belgique)

• Je peux boire du chocolat chaud (ben oui pour me réchauffer :P) sans (trop)culpabiliser

• Je ressors mes bougies, j'aime cet atmosphère feutrée et parfumée (vous allez me dire que je peux le faire aussi en été, mais en été je n'en ressens pas le besoin, il fait clair et chaud la journée)

• Vu que je m'habille plus chaudement (logique), on voit moins mes petits bourrelets qu'avec des vêtements plus légers et plus moulants comme ceux que je porte en été.

• Je peux ressortir mes bottes, mes petits pulls et gilets que j'adore

• Je vais pouvoir me remettre à cuisiner et préparer des petits plats que j'adore mais que j'ai délaissés pendant l'été (ben oui, en été je mange plus léger), des soupes, des potées, raclette, tartiflettes (quoi que ça, ça attendra peut être l'hiver :D).

• C'est un bon prétexte pour regarder mes séries préférées sous la couette avec mon amoureux (et plus si affinités  !)

• Je dors mieux et sans devoir laisser le ventilateur allumé ou la fenêtre ouverte toute la nuit.

Tout ceci m'aidera à tenir jusqu'au prochain été...

Et vous, vous aimez l'automne ? Quelle est votre saison préférée ? Et pourquoi ?

automne-saison




Commentaires

  1. C'est vrai que l'automne a quand même ses avantages ;)
    Comme ressortir le déo inutile en été qui te donnait l'impression de n'avoir rien mis !!! et ben la en automne "il fonctionne" enfin pas vraiment mais bon au moins je sais qu'il ne faut pas en acheter en été.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi, aussi j'aime beaucoup l'automne.
    Pour toi c'est aussi parce ce que c'est la saison de ton anniversaire...
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que nous avons la même façon de voir les choses. J'aime retrouver la chaleur de mon appartement alors qu'il commence à faire frais dehors. Comme toi, je ressors les bougies, le plaid dans lequel j'aime me blottir pour regarder un film ou mes séries préférées.
    J'aime aussi l'automne pour la multitude de couleurs dont il pare la végétation. C'est une saison que je trouve poétique.

    RépondreSupprimer
  4. J adore le ton de ton article ... et je regarde l automne autrement....

    RépondreSupprimer
  5. L'automne est une de mes saisons préférées ! J'adore les couleurs présentes dans la nature, mettre des pulls douillets, boire des tasses de thé, me prélasser devant des films, allumer mes bougies. :)

    RépondreSupprimer
  6. une de mes saisons préférées aussi et pour les mêmes raisons .....pulls chauds, thé, cheminée, series TV chéries et les jolies couleurs....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)