Masque capillaire hydratant et nourrissant pour les cheveux assoiffés

Bonjour à toutes,

En ce moment, je ne sais pas vous, mais avec cette chaleur, mes cheveux sont de plus en plus secs, j'ai donc décidé de me faire un soin hydratant et nourrissant. Mais avant ça, j'ai profité de la pleine lune pour couper 3cm de pointes, ils en avaient bien besoin, je ne sais pas si la lune influence vraiment la pousse ou pas mais bon je devais de toute façon le faire. J'ai toujours du mal à les couper mais bon à un moment donné, il n'y a plus le choix ou alors ils sont tout moches. Effectivement, vous pouvez les soigner aussi bien que possible, ils s'abîmeront tout de même, avec les frottements, les brossages, ils vieillissent...bref, c'est pour leur bien ;)


Passons maintenant au masque:

Pour cette recette, j'ai utilisé:

2 petits suisses (pour l'hydratation)
2 cuillères à soupe d'henné neutre (apporte force, brillance et volume aux cheveux sans les colorer)
3 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang (apporte force et brillance)
1 cuillère à soupe de miel (pour l'hydratation)
1 cuillère à soupe de glycérine végétale (protège les cheveux de la déshydratation)
1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco (pour nourrir les cheveux)
Quelques gouttes de provitamine B5 (protège, gaine et répare le cheveu)
De l'après-shampoing (pour apporter de l'hydratation supplémentaire)
Un peu d'eau chaude

Pour les quantités, vous pouvez tester avec plus ou moins que moi selon votre longueur, l'épaisseur de vos cheveux...s' ils sont très secs, augmentez la quantité d'huile de coco, faites tout de même attention aux doses d'huiles essentielles, il ne faut pas en abuser, et à éviter si vous êtes enceintes.

Bien mélanger le tout et appliquer des racines aux pointes, laissez poser deux heures, vous pouvez malaxer/masser votre cuir chevelu et vos cheveux, mais toujours avec la pulpe des doigts et jamais avec les ongles.

Tous les produits proviennent du site www.aroma-zone.com sauf le miel et les petits suisses :D


resultat-masque-capillaire-hydratant-nourrissant
Après la coupe et le masque

Le résultat:
Brillants, doux et faciles à démêler

Comme vous pouvez le constater sur la photo, je n'ai pas beaucoup de cheveux et ils sont fins, mais le henné m'aide à les épaissir (en les gainant) et les fortifier.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, je me ferais un plaisir d'y répondre ;)

Commentaires

  1. Pas besoin mais pas mal comme recette !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la recette ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, tiens-moi au courant si tu la testes ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello ! De mon côté je trouve que l'huile de monoï et le honeyquat sont super efficaces pour nourrir et faire briller mes cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'huile de monoi aussi, le honeyquat je n'ai jamais essayé mais j'évite les quats car apparemment ce sont des dérivés de silicones...

      Supprimer
  4. A la base châtain clair mais j'ai fait pendant très longtemps des colos chimiques noires

    RépondreSupprimer
  5. Et tu as quand meme réussi à obtenir du noir avec le henné ? Cest cool ça ! Moi job4iens du brun sur mes cheveux blond de base mais je n'arrive pas à avoir du noir !

    RépondreSupprimer
  6. ce masque me tente beaucoup et j'ai tout ce qu'il faut pour le faire! je pense essayer ce week end.. je te dirai... en plus je pense avoir la même nature de cheveux que toi... ^^
    bon week end

    Miffy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)