Premier essai dosettes de massage au beurre de cacao

Comme dit dans le titre c'est la première fois que je fais ce genre de choses et je recommencerai sûrement :)


recette-dosette-massage-beurre-de-cacao



dosette-massage-beurre-de-cacao


Je me suis basée sur une recette dans le livre "La cosméto au naturel" en l'adaptant un peu selon ce que j'avais chez moi, en misant sur le côté raffermissant/anti-cellulite

Voici ce que j'ai utilisé:

48 gr de beurre de cacao
9gr d'huile de germe de blé
3 gr de cire d'abeille
7 gouttes d'HE de pamplemousse
1 demi-cuillère à café de fécule de maïs

Tous les ingrédients viennent du site aroma-zone sauf la fécule de maïs achetée au supermarché.

Alors comment je procède:

Je fais fondre au bain-marie le beurre de cacao, l'huile et la cire d'abeille, une fois que tout est bien fondu, je retire du feu et je mélange, j'ajoute l'HE de pamplemousse et la fécule de maïs, je mélange bien et hop je vide dans un moule à glaçons et bien laisser refroidir, facile non?

diy-dosette-massage



Ce que j'en pense:

Ce que j'aime:


Une seule dosette suffit pour m'hydrater tout le corps et le reste toute la journée

L'odeur (que j'adore) de beurre de cacao me suit toute la journée aussi

Ce que j'aime moins:

La dosette fond trop vite et l'effet est un peu trop gras, je pense réessayer avec une autre huile végétale, des suggestions les tambouilleuses?


Si vous souhaitez passer une première commande sur aroma-zone, je peux vous marrainer, ce n'est pas la même adresse que celle du blog, donc contactez-moi si jamais ;)

Commentaires

  1. j'adore le format mini, bien plus pratique qu'une seule grande barre a mon avis !! peux pas t'aider sinon je ne tambouille pas encore :) bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'on dirait des chocolat miam ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Super joli tes barres
    j en fait souvent si tu veux ma recette pour essayer
    1 part de cacao
    1 part de karite
    1 part d huile seche
    1 part de cire d abeille
    Vit e

    RépondreSupprimer
  4. C'est le même principe que les barres de massage Lush ?

    RépondreSupprimer
  5. Un truc qui fond au contact de la peau ?
    Mais en fait, j'ai aussi fait le même style mais ça rendait ma peau trop grasse au final donc, j'ai arrêté ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça oui, moi aussi mais je réessayerais avec une autre huile

      Supprimer
  6. Je vais tester, enfin une recette pour laquelle j'ai tous les ingrédients ^^à chaque fois que je veux essayer une recette AZ il me manque 1 ou 2 ingrédients que je ne peux pas remplacer par autre chose ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)