C'est moi qui l'ai fait! Le Rose C'est Quelque Chose et Sauve Qui Peau! (LUSH)




Bonjour! Mercredi passé, j'ai eu la chance (avec d'autres blogueuses) d'être invitée à un atelier création chez Lush rue des fripiers à Bruxelles (ce qui était une première pour moi). Plusieurs ateliers étaient organisés, moi j'ai choisi l'atelier permettant de faire la ballistic "Le Rose C'est Quelque Chose" et le masque frais "Sauve Qui Peau" (le nouveau nom de  Cupcake).

Si vous ne connaissez pas (encore) Lush, son univers coloré et plein d'odeurs sucrées, sachez qu' ils utilisent principalement des produits naturels et non testés sur les animaux.

Cet atelier était animé par la charmante Marie et a duré +/- 1h30.


Nous avons commencé par la ballistic "Le Rose C'est Quelque Chose"







Mes précieuuuuuuuuuux
C'était vraiment amusant et facile de créer cette ballistic qui sent trop bon! On a mélangé les ingrédients entre eux: l'acide citrique et la bicarbonate de soude (les huiles essentielles avaient déjà été ajoutées), on ajoute les petits bonbons sucrés et on assemble le tout avec deux boules en demi-sphères, on laisse le tout reposer 24 heures et hop notre ballistic est prête à être utilisée dans un bon bain chaud.

Si vous souhaitez voir la vidéo de la ballistic faite à l'usine Lush à Poole (Angleterre):




Ensuite, nous avons fait le masque frais: Sauve qui peau!







On dirait de la mousse au chocolat, miam :D


Le masque frais "Sauve qui peau" est un mélange de cacao, rhassoul et menthe fraîche (entre autres),il est destiné aux peaux grasses et ternes et permet de retrouver un visage net et lumineux. Il doit absolument se garder au frigo et a une durée de vie d' un mois.


Je l'ai essayé le lendemain:




J'ai laissé poser 10 min, j'ai rincé, et ma peau était purifiée et très douce!


Il y a également une vidéo :

J'espère que Lush organisera encore ce genre de choses dans le futur car c'est vraiment sympa.

Vous trouverez des boutiques Lush en Belgique ici:
De Keyserlei 2, 2018 Antwerpen
Rue des Fripiers 38, 1000 Bruxelles
Avenue Louise 52, 1050 Bruxelles
Langemunt 1, 9000 Gent

Vous pouvez également suivre leurs actualités sur leur page Facebook




Commentaires

  1. Y'avait un atelier à Lyon y'a pas longtemps, mais bon, c'est quand même à 80 bornes... mais je rêve d'en faire un, faut que je booke ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu as l'occasion, je te le conseille, ça permet de voir la marque sous un autre jour, de voir l'envers du décors, et de remporter avec toi ce que tu as fabriqué :)

      Supprimer
  2. C'est très chouette, j'adore ! Jolies créations !

    RépondreSupprimer
  3. Haha j'étais invitée également mais je n'ai pas pu y aller !
    Ca me fait d'autant plus rager maintenant que je vois le résultat hahaa :D
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance! J'aurais trop voulu y aller!
    J'ai déjà le masque "Cupcake", je l'adore, il sent tellement bon :)

    RépondreSupprimer
  5. je ne savais pas que lush faisait aussi des ateliers home-made! c'est sympa! tes bombes de bain sont tres jolies!!

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons eu une boutique Lush pendant des années à Liege mais malheureusement, elle n'y est plus ! J'aurai adoré y être !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)