Françoise aime les framboises

Oui je sais c'était facile...mais bon je n'ai pas pu résister ;)
 Je ne vais pas vous parler cuisine aujourd'hui, mais shampoing et après-shampoing :), pas n'importe lesquels mais ceux de la marque Desert Essence à la framboise que j'ai acheté il y a presque 2 mois. Ce sont des produits pour cheveux colorés rehausseurs de brillance.

En un mot je les trouve GENIAUX!!! Ce sont des produits naturels, sans silicones, parabens...et bien sûr non testés sur les animaux. J'ai enfin trouvé un shampoing naturel qui me convient (j'étais assez déçue du shampoing Alepia).

Edit 11/09/2014: les après-shampoing Desert Essence contiennent du Behentrimonium chloride: des quats qui sont considérés comme occlusifs, donc qui peuvent étouffer les cheveux et empêcher les soins de pénétrer, je ne les utilise donc plus.

shampoing-apres-shampoing-desert-essence-framboise


En détail:

L'odeur: J'adore! ils sentent vraiment vraiment la framboise, dommage que l'odeur ne reste pas sur les cheveux.
La texture:
Le shampoing: pas trop liquide ni trop épais, il mousse assez bien pour un shampoing naturel (ce qui est assez rare), il ne faut pas en mettre beaucoup, il nettoie bien les cheveux. Je le laisse poser 1 minute.
L'après-shampoing: la texture est plus crémeuse et  plus épaisse, il en faut très peu, laisser poser 2 minutes et puis rincer. Il démêle bien les cheveux sans les alourdir, il a tous les avantages des produits chimiques avec silicones sans les inconvénients.

Résultat: ils sont brillants, propres, légers et démêlés.

Je les ai achetés sur http://www.iherb.com/ , le shampoing et l'après-shampoing coûtent chacun 4,62€, ce qui n'est vraiment pas cher pour des produits de cette qualité et à la composition nickel. Je les rachèterais sans hésitation mais j'ai aussi envie d'essayer d'autres produits de la gamme.


Si vous souhaitez commander pour la première fois sur http://www.iherb.com/, vous pouvez utiliser le code GDT291 qui vous donne droit à une réduction de 5$ si vous commandez pour moins de 40$ et de 10$ pour plus de 40$.

Alors convaincue? :)

A bientôt ;)


Edit 12/05 j'ai appris récemment que les après-shampoing contenaient quand même un agent oclusif qui est un substitut de silicone.

Commentaires

  1. Je pense que je recommanderais chez i herb pour tester cette marque. Mais bon pas pour le moment j'ai du stock de shampoing.

    RépondreSupprimer
  2. Tu donne envie vilaine!
    Bon moi j'ai mes ultra doux, pas nikels chrome mais sans paraben, sans silicones c'est deja ca :)
    Apres j'vais recevoir mes TheBodyShop gagner a un concours, si j'ai bien lu sans paraben et silicone. Fin la c'est shampoing et masque :)

    Apres je m'essayerais aux Desert Essence :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé :p surtout qu'après tu ne voudras plus t'en passer ;)

      Supprimer
    2. Bah moi ce qui me fait tristoune un peu c'est l'odeur qui reste pas :(
      J'aime avoir mes cheveux qui sentent bon au moins un jour vu que je ne met presque pas de parfum :(

      Supprimer
    3. Oui ça c'est dommage j'aime bien aussi, mais bon même sans ça ils valent la peine ;)

      Supprimer
  3. Nous montrer des packaging aussi gourmand : tu ne pas honte :) Tu en as l'air bien satisfaite
    merci pour tes impressions.

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai déjà beaucoup entendu parlé mais la "douane" ne me rassure pas! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commande toujours pour moins de 22€ et pas de soucis ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)