Shampoing au Shikakai (ma poudre lavante préférée)

Aujourd'hui, je vais vous parler du Shikakai, qui est une poudre lavante très douce pour le cuir chevelu et les cheveux. Elle est pour tous type de cheveux et est particulièrement indiquée pour les cheveux colorés, elle les renforce, démêle et les fait briller. Le Shikakai est également connu pour prévenir les pellicules et favorise la pousse de cheveux. Il ne m'en fallait pas plus pour me donner envie d'essayer! (Je tiens quand même à vous avertir que c'est une poudre volatile et irritante pour les bronches, fermez les portes et fenêtres pour éviter les courants d'air, moi je l'ai utilisée en mettant une écharpe contre ma bouche et ça été, sinon bonjour la quinte de toux!). Faites également attention aux yeux.

J'en ai donc commandé lors de ma dernière commande  ici et je me suis mise en quête d'une recette facile ;) et je l'ai trouvée sur la chaine Youtube d'Audrey du blog mapoussedecheveux.

Pour cette recette, tu auras besoin de:


  • 2 cuillères à café bombées de poudre de Shikakai
  • De l'eau tiède
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
  • 1 bouteille vide de 250 ml


shampoing-shikakai-cheveux

J'ai versé la poudre dans la bouteille  à l'aide d'un entonnoir, ensuite  l'eau tiède et enfin le miel, bien agiter le tout (la poudre a tendance à rester au fond du flacon, tapotez un peu sur le fond pour la faire remonter), il faut utiliser la préparation de suite car elle ne se conserve pas. Je verse la préparation sur mes cheveux (vous pouvez tout utiliser car après il faudra jeter le reste) et je n'ajoute pas d'après-shampoing (alors que d'habitude, mes cheveux en ont toujours besoin),je laisse agir 1 ou 2 min, je rince, je laisse sécher...et là je suis ébahie, mes cheveux sont démêlés et n'ont jamais été aussi doux! Je n'en reviens pas! Je ferais donc cette préparation régulièrement.

Tu peux la trouver ici sur aroma-zone au prix de 4,90€ pour 250gr.


Vous pouvez également l'utiliser en masque: http://www.alessaknox.be/2013/04/masque-capillaire-aux-poudres.html

Mais je suis quelqu'un de curieux et qui aime essayer de nouveaux produits et lors d'une prochaine commande j'aimerais essayer aussi (entre autre):

La poudre d'Amla: réputée pour favoriser la pousse des cheveux et des ongles et de purifier le teint
Kapoor Kachli: réputée pour rendre les cheveux plus épais et brillants, stimuler leur pousse tout en laissant une agréable odeur de propre

Avez-vous déjà testé ces poudres? Ou d'autres? Avez-vous des conseils?

Si vous voulez vous inscrire sur Aroma-Zone vous pouvez me mettre comme parrain: petersfrancoise(at)gmail.com

EDIT: 24/10/2014 Maintenant, je l'utilise aussi de cette façon:

Dans un saladier:

J'ajoute de la poudre de Shikakai, un peu d'eau chaude, 1 goutte ou 2 d'huile essentielle de lavande (pour les cheveux ternes, cassants, abîmés), je mélange pour faire un genre de pâte ni trop épaisse ni trop liquide.

J'applique ce mélange sur mes cheveux mouillés, je masse mon cuir chevelu et je laisse agir quelques minutes avant de rincer.

shampoing-shikakai-cheveux
Après un shampoing au shikakai et séchés à l'air libre

Lien utile: Une autre poudre lavante le Sidr

Commentaires

  1. Pour l'amla et le kapoor je te conseille celles sur hennestsoinsdailleurs elles sont mieux . J'adore le shikakai ♥

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi c'est chez Audrey que je commande :) capte rien au site aroma zone :p

    J'ai commander l'amla et le brahmi, du reetha et du cassia

    Jte dirais quoi dans la semaine normalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire ton avis sur ces poudres :)

      Supprimer
    2. Et sinon pour Aromazone, pour les poudres ce n'est pas très compliqué tu as un lien sur la page d'accueil http://www.aroma-zone.com/aroma/extraits_plantes.asp#amla ;) quand tu sais ce que tu cherches, tu tapes juste le nom dans la recherche et ça va tout seul ;)

      Supprimer
    3. Merci :)
      J'irais voir un jour, surtout pour ce qui est des huiles :)

      Supprimer
    4. Si tu veux je peux même te parrainer :p

      Supprimer
  3. C'est une grande découverte, merci je ne connaissais pas !
    ça a l'air bien sympa, à tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à me dire ce que tu en penses si tu testes ;)

      Supprimer
  4. merci !!! et donc, tu ne rinces pas ? ou bien j'ai mal lu ? bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si! merci de me l'avoir fait remarqué, je viens de l'ajouter ;)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)