Mon masque hydratant facile et pas cher pour les cheveux

Je vais vous parler aujourd'hui de mon masque maison pour hydrater mes cheveux. J'ai les cheveux fins, mixtes et colorés,  gras aux racines et secs sur les longueurs.

Dans ma quête grandissante du naturel, j'utilise donc un masque très facile à préparer pour bien hydrater mes longueurs, j'utilise ce masque une fois par semaine ou tous les 15 jours selon leurs besoins.

Pour cela, j'utilise 3 produits que l'on trouve facilement: du miel (plus ou moins 2€), du yaourt nature (ceux-ci coûtent un peu plus de 1€ pour 4 pots) et du gel d'Aloe Vera que vous pouvez trouver chez DI à 7,95€ (en Belgique), sur aroma-zone, ou dans tout bon magasin bio.

 masque-hydratant-cheveux-alessaknox



Préparation (30 sec):

Un yaourt nature
Une à deux cuillères d'Aloe Vera
Une cuillère de miel (si il a un peu durci, passez le sous l'eau chaude, il va se liquéfier)
Si vous avez les cheveux vraiment secs, vous pouvez ajouter une ou deux cuillères d'huile végétale, qui va nourrir vos cheveux.


miel, yaourt, aloé vera

Une fois que vous avez bien mélangé, voici venu le temps de l'appliquer:

Pour éviter d'en mettre partout, je sépare mes cheveux en deux et je fais des tresses (j'avais vu cette astuce sur un blog mais je ne sais plus lequel désolée).

J'ai fait une photo pour vous montrer mais toute seule ce n'est pas facile

masque-cheveux-hydratant-naturel-alessaknox.be



Ensuite, j'attache mes deux tresses imprégnées du masque avec une pince au dessus de ma tête, puis j'enroule une serviette chaude pour décupler les effets. Comme je n'ai pas utilisé tout le produit, je laisse poser une heure le temps que mes cheveux absorbent déjà une partie de la mixture puis je met le reste et je laisse poser encore deux heures.


Ensuite, je rince d'abord à l'eau claire et je nettoie avec 2 shampoings pour bien faire tout partir de mes cheveux.

Je les laisse sécher à l'air libre, et mes cheveux sont très doux, légers et facile à démêler, je les trouve aussi plus beaux depuis que je fais ces masques avant-shampoing.


Commentaires

  1. cc
    sympa
    wahhh 3 h en tout je n aurai pas la patience lol
    ms la recette est simple
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ça passe encore assez vite, tu peux faire autre chose pour t'occuper en attendant ;)
      Bizzz

      Supprimer
  2. Bon a savoir :)
    Moi je fais presque la meme mais miel, lait et oeufs moi:)

    RépondreSupprimer
  3. Hello!
    J'ai très envie de tester cette recette on ne peut plus simple!
    Bise!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)