Mes chouchous Lush

Ca ne fait pas longtemps que j'ai succombé à Lush, j'étais sceptique de me laver les cheveux avec du shampoing solide, mais curieuse de nature je suis allée voir des avis sur ces produits (notamment sur Beauté-test) et j'ai fait une commande sur le site anglais (qui est quand même moins cher qu'ici).

Pour l'instant mes chouchous sont:

Le shampoing Big, si il ne devait y avoir qu'un produit à avoir ça serait celui là, je l'utilise quand je veux faire du bien à mes cheveux, il les rend légers et tout doux. Seul bémol, le prix mais bon il dure quand même assez longtemps et il ne faut pas l'utiliser à chaque fois pour ne pas irriter le cuir chevelu (avec les gros grains de sel marin)


Les photos viennent du site: www.lush.fr

Sur le site de Lush: Shampooing au sel de mer, aux algues et aux agrumes pour donner brillance et volume. Big contient 50% de sel marin. Il ressemble à un gâteau de semoule et sent la margarita (son mélange de citron, de citron vert et de sel y contribue largement), avec une poignée de vanille et d’iris en prime. À chaque fois que vous l’utilisez, vous avez envie de vous ruer sur des étrangers pour leur ordonner de toucher vos superbes cheveux incroyablement doux ! Comment ça marche ? Il contient une infusion adoucissante d’algues ainsi que du sel marin et de l’huile de noix de coco. Jusque là, nous savions qu’il serait bon, mais nous étions encore plus surpris après l’avoir testé et réalisé à quel point Big était génial.





Mon deuxième chouchou (que j'utilise après le shampoing Big) est l'après-shampoing Veganese, il rend les cheveux tout doux et très légers (j'ai les cheveux mixtes donc je recherche des après-shampoings qui n'alourdissent pas mes longueurs).

Sur le site: Après-shampooing végétalien simple et efficace pour tous les types de cheveux. Après plusieurs longues heures dans la cuisine Lush, Helen Ambrosen a mis au point une formule d'algues agar-agar pour fabriquer un gel capillaire adoucissant pour le cuir chevelu avec des infusions de lavande et de romarin et du jus de citron pour l'éclat. Il s'est avéré parfait pour tous les types de cheveux qui requièrent une dose normale d’après-shampooing. Comme il ne contient ni lanoline, ni ingrédient d’origine animale, il plait beaucoup aux végétaliens qui ont souvent des difficultés à trouver de tels produits respectant leur mode de vie. Mais vous n’avez pas besoin d’être végétalien pour utiliser Veganese et constater le bien qu’il fait à tous les types de cheveux.










Ca c'était pour les cheveux, maintenant les soins du visage: 

Le masque frais miel effronté, c'est un masque apaisant et détoxifiant, ma peau est vraiment plus douce après utilisation, seul bémol, il faut l'utiliser en cure car il ne se conserve que 3 semaines (comme tous les masques frais chez Lush).

Sur le site: Masque détoxifiant ultra-nettoyant pour les peaux congestionnées. Une minette effrontée, c’est le genre de femme qui n’a aucun scrupule à porter des jupes courtes, à se maquiller, à aller danser et à aguicher tout le monde d’une moue suggestive.
Miel effronté, en revanche, c’est un masque apaisant et détoxifiant constitué de miel calmant, de jus de citron vert et d’épices fraîches pour raffermir une peau fatiguée, de romarin et de baie de genièvre à l’action rajeunissante et de kaolin pour estomper temporairement les ridules.
Il neutralise les effets occasionnés par un comportement de minette effrontée (pour vous permettre de recommencer). À utiliser quand vous avez honte de ce que vous avez fait à votre peau...



Il y a aussi cupcake que j'ai testé avant miel effronté, j'aime beaucoup son odeur de chocolat, il purifie la peau et la rend douce également (oui j'aime la douceur comme vous aurez pu le remarquer ^^)
Sur le site: Masque purifiant au rhassoul pour nettoyer la peau en profondeur et empêcher l'apparition des boutons. Riche en boue de Rhassoul qui combat les microbes et purifie la peau en profondeur et gorgé d’huiles essentielles stimulantes de menthe poivrée et de menthe verte, le masque Cupcake couleur chocolat a une action encore plus fabuleuse que son odeur. On pourrait être tenté de le goûter, mais ce serait franchement du gâchis. Utilisez-le plutôt pour transformer une peau grasse et terne en un nouveau visage net et lumineux ! L’huile essentielle de bois de santal et l’infusion de graine de lin ont des vertus merveilleusement adoucissantes ; les hommes peuvent donc l’utiliser pour ramollir leurs poils rebelles avant de se raser.



Commentaires

  1. Le shampoing Big n' assèche pas tes longueurs à la longue ? J' avais envie de tester mais j' hésite.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, non je n'ai pas de soucis mais il faut mettre absolument un après-shampoing ou un masque après et ne pas l'utiliser à chaque shampoing, il faut voir aussi ta nature de cheveux, si ils sont secs ce n'est peut être pas conseillé.

    RépondreSupprimer
  3. rho moi aussi j'ai fait ma première commande Lush sur le site UK (après comparaison avec le site belge, il y a avait pour le même panier presque 50 euros de différence!!!). Je n'ai acheté aucun des produits que tu cites, mais je serais bien tentée par le masque cupcake, et l'après shampoing Veganese. Perso j'utilise en ce moment le shampoing solide Godiva, je l'adore, mais le seul hic, c'est qu'il emmêle mes cheveux.. un après shampoing serait donc le bienvenu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi j'utilise systématiquement un après shampoing avec chaque shampoing mais Godiva est un 2 en 1 non?

      Supprimer
  4. Je viens d'acheter BIG et il est vite devenu un shampooing coup de coeur dont je ne pourrai plus me passer ! Je testerai Veganese car il a l'air cool là j'ai le vive la révolution qui n'est pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur de Veganese reste longtemps sur les cheveux ;)par contre vive la revolution je n'aime pas l'odeur

      Supprimer
  5. arf quand je regarde la compo de l'après-shampoing qui me tentait finalement je ne craquerai pas mais j'irais bien faire un tour pour leurs savons ^^

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Françoise
    J'avais envie de lire ton site depuis le début.
    C'est comique que tu aies commencé un article avec des produits Lush.
    J'ai aussi abordé le thème dans mon tout premier article sur mon blog
    Des bises et à très vite

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)