Soin saison vert de Josiane Laure au salon Velasquez by Marianne Gray

Helloooo,

Le mois passé, j'ai eu l'occasion de tester le soin "saison vert" de Josiane Laure au salon Velasquez by Marianne Gray

Je vous avais déjà parlé de ce salon avec le massage Taoïste chinois. Cette fois-ci, il s'agit d'un soin plus complet du visage et du corps.

Le soin saison vert se pratique durant le printemps énergétique (qui a commencé le 6 février si je ne me trompe pas (à la 2e nouvelle lune après le solstice d'hiver) selon la médecine chinoise. On parle de mouvement "bois" dans l'énergétique chinoise.

soin-saison-vert-josiane-laure-salon-velasquez-by-marianne-gray
Photo du dossier de presse
Ce soin permet d'équilibrer l'énergie du foie et de la vésicule biliaire. Le foie qui purifie le sang et distribue l'énergie, la vésicule qui participe à la digestion des graisses. Avec eux, le printemps, période de renaissance, est la période idéale pour détoxiner l’organisme.

Ce soin permet de faire monter l'énergie du printemps dans le corps (comme la sève qui monte dans les arbres) et de nettoyer celui-ci des énergies néfastes. Il travaille sur les corps physiques et psychiques.

Je m'installe sur la table de massage et Christine commence par la stimulation manuelle des points énergétiques propres au printemps (tout comme lors du massage Taoïste chinois elle exerce une pression sur certains points douloureux afin de libérer l'énergie bloquée) avec la  Synergie Clarifiante aux huiles essentielles de sauge, cyprès et serpolet  Là, j'apprends que j'ai de l'humidité dans le corps (je ne savais même pas que c'était possible), et que je dois éviter tout ce qui provient de la vache (lait, fromage, viande), ça ne fait que confirmer ce que je soupçonnais déjà avec le lait, car j'avais régulièrement des maux de ventre quand j'en consommais.

Ensuite, application de galets d'argiles chauds enduits d'huile énergétique aux huiles essentielles de menthe citron petit-grain, sur les méridiens (la sensation est très agréable), puis elle procède à un drainage lympho-énergétique à l'aide de ventouses (j'avais un peu peur que ça soit trop fort mais c'est assez doux et un peu plus prononcé (mais très supportable) sur les cuisses, fesses... )

Vient ensuite, un enveloppement d'argile sur tout le corps, la sensation est très spéciale, au départ j'avais assez chaud, mais très vite mon corps à commencer à se refroidir et je commençais même à trembler, je n'avais jamais ressenti ça avec de l'argile (comme dis Christine, ce ne sont pas de soins pour faire "joli" mais qui ont une réelle action sur le physique psychique et énergétique). Je me fais ensuite envelopper dans une couverture spéciale qui va chauffer et là c'est un grand moment de plénitude, la sensation est très très agréable.

Pendant ce temps, Christine va s'occuper du soin d'éclat pour le visage et commence par un nettoyage très doux, puis un gommage, un massage de certains points reliés au foie et à la vésicule biliaire avec un mélange d'huile végétales et d'huile essentielles. Et enfin un masque d'argile qu'elle laisse poser 20 minutes (si je me souviens bien).

soin-visage-eclat-josiane-laure-bruxelles
Photo du dossier de presse
 A partir de ce moment, je ferme les yeux et me détend au maximum, Christine vient ensuite m'enlever le masque ainsi que la couverture chauffante puis je vais me rincer dans la douche avec un gel douche reminéralisant.

Tous les produits utilisés sont de la marque Josiane Laure, pionnière de l'aromathérapie (elle a ouvert son premier institut parisien dans les années 70) et sont bio. Elle conçoit ses produits et protocoles en les inscrivant dans la lignée de la médecine chinoise. 

« Le corps, dit-elle, est un petit univers à part entière, traversé de douze méridiens et parsemé de 365 points – comme autant de jours de l’année . Des boutons électriques qu’on allume et qu’on éteint. » 

Avant de me rendre au salon, j'avais très mal au ventre depuis bien une semaine et j'ai même failli annuler mais je me suis dit que justement ce soin pourrait peut-être m'aider à me sentir mieux. Et effectivement, depuis je n'ai plus eu mal au ventre comme ça (j'ai aussi fortement diminué - voire arrêté- de consommer des produits bovins), j'ai plus d'énergie et ma peau était plus claire et plus lumineuse après le soin visage. 

Ce soin dure 1h30 et coûte 115€, c'est un investissement mais je vous le conseille vraiment, on se sent vraiment mieux après.

J'en ai profité d'être au salon pour me faire couper les cheveux, ça fait des années que j'ai les cheveux longs et j'avais envie (besoin) de changement. Je voulais quelque chose de plus dynamique, avec du volume mais sans que ça soit trop court. Pour moi aller chez le coiffeur n'est pas anodin car habituellement je coupe mes cheveux moi-même (j'ai un peu la phobie des coiffeurs qui vous coupent 20 cm alors que vous demandez de couper les pointes, vous connaissez ça aussi?) mais là c'était impossible (ou en tout cas je n'ai pas osé prendre le risque) de faire une coupe comme ça moi-même. Donc je stressais un peu, mais le coiffeur a bien compris ce que je voulais et j'étais ravie en sortant du salon.


Ce soin vous tente? Vous faites souvent des soins pour vous détendre?

A bientôt ;)






Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. ça me tenterait bien... note, mon esthéticienne est diplômée en médecine chinoise et elle travaille donc sur les points d'énergie spécifiques... et c'est top !
    bisous (j'aimerais bien voir ta nouvelle coupe <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut lui demander, je suis sûre que ça te feras du bien ;)
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Oh que oui j'aimerais ce genre de soin !
    Du coup je comprends mieux tes questions sur les fromages ;-)
    Bon, et ta nouvelle coupe, tu nous la montre quand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vui^^ j'ai acheté un petit fromage de brebis bien sympa :)
      Quand tu viendras en Belgique :D

      Supprimer
  3. Coucou :) je ne connais pas ces produits mais j’aimerai bien les découvrir !
    Je suis fan de massages et de spas donc j'y vais régulièrement [tu peux regarder sur mon blog j'y mets mes avis^^}, mes préférés restent Nuxe et 5 mondes :) belle journée, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance de pouvoir y aller régulièrement, ça fait tellement de bien :)

      Supprimer
  4. Tentant ce soin, et très intriguant également !

    Bisous, et bonne soirée à toi.

    Manon -
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas comme un soin habituel ;)
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Coucou,

    Très intéressant ce soin !
    Personnellement, j'ai fais un soin l'année dernière, mais impossible de me détendre, j'avais hâte de partir ! Je suis trop dur à détendre, la pauvre n'en pouvais plus.

    Bisous,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je te comprends, j'ai souvent du mal à me laisser aller, les masseuses me disent souvent "mais détendez-vous" heu oui je veux bien mais ce n'est pas si facile que ça...
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)