Test Fée Aroma-zone: Henné noir et Katam (en 2 temps)


J'ai reçu à tester 2 nouveautés Aroma-zone: le henné noir et le Katam, comme je suis habituée aux colos Khadi et que je n'ai jamais testé ces poudres, j'ai préféré faire un henné en 2 temps afin de couvrir mes cheveux blancs (sic).


henne-noir-katam-aroma-zone-test-alessaknox

Pour le 1er temps, j'ai utilisé:

henne-maroc-bhringaraj-poudre-colorante-alessaknox


  • 60g de hénné du maroc (qui vient de la boutique hennésetsoindailleurs)
  • 20g de Bhringraj: (sur Aroma-zone) fonce les cheveux, accélère la pousse (en remplacement du brou de noix que je n'avais plus)
  • De l'eau chaude (mettez-en petit à petit)

N'oubliez pas d'utiliser des gants pour protéger vos mains et n'utilisez pas d'objet en métal pour vos mélanges.

J'ai appliqué sur cheveux humides (plus facile à appliquer et on doit moins en mettre), j'ai emballé mes cheveux dans du cellophane puis j'ai enroulé dans un essuie. J'ai laissé poser 1h30 et rincé, mes racines sont oranges, mais je n'ai pas (trop) peur, c'est normal pour le 1er temps.

2e temps:                    
                    
  • 100g henné noir (Mes cheveux arrivent sous la poitrine et j'ai eu même de trop avec les 200 grammes de mélange)
  • 100g Katam: apporte de jolis reflets chocolat aux cheveux châtains et bruns et agit aussi comme soin pour redonner de la souplesse et de la brillance à vos cheveux.
  • 10 gouttes de provitamine b5: fortifiant capillaire, hydrate, répare
  • 10 gouttes complexe d'hydratation intense: hydrate
  • 3 gouttes d'he de cedre d'atlas: contre la chute des cheveux et contre les pellicules
  • 3 gouttes d'he de petit grain bigarade: régule la production de sébum
  • 3 gouttes he citron, lavande (pour l'odeur et les cheveux gras), sinon he de lavande pour cheveux secs, l'he de lavande est aussi recommandée si vous avez des pellicules
  • du jus de citron (permet le développement de la couleur)
  • De l'eau chaude


preparation-henne-noir-katam-aromazone-alessaknox
A table :D

J'ai ajouté des actifs hydratants pour contrer l'effet un peu asséchant du henné.

Faire un pâte assez épaisse (la mienne était un chouya trop liquide) et appliquer sur cheveux humides, envelopper de cellophane et d'un essuie.

J'ai laissé poser pendant 3 heures, j'aurais voulu laisser plus longtemps mais ça coulait alors j'ai rincé. (Vous pouvez laisser le henné toute la nuit si vous y arrivez ;) )=> j'ai appris par la suite, que quand le henné contient de l'indigo, il n'est pas utile de laisser pauser plus de 2 heures car il perd ses effets colorants.

Le rinçage a été moins fastidieux que je ne pensais (étrangement plus facile qu'avec mon Khadi habituel, ça dépend sûrement de la texture du mélange), mes cheveux étaient un peu secs alors j'ai mis de l'après-shampoing (la prochaine fois, j'ajouterais encore plus d'actifs hydratants).

Le lendemain, mes cheveux sont un peu difficiles à démêler, alors je mouille un tout petit peu ma brosse avant de les coiffer et ça va tout seul.

Le mieux est de ne pas se laver les cheveux pendant 3 jours pour permettre à la couleur de s'oxyder, mais dès le lendemain ça me gratte, alors je les ai lavés le surlendemain avec du Sidr et ils n'ont pas du tout dégorgé (ce qui arrive souvent quand le henné contient de l'indigo). Quand je les ai relavés plus tard avec du shampoing, ils n'ont toujours pas dégorgé. Ils sont bien noirs (avec des reflets bruns par endroit), même aux racines et ils sont tout doux.

Voici mes cheveux avant la coloration:

cheveux-avant-coloration-henne-noir-katam


Et voici après:

apres-coloration-henne-noir-et-katam-aroma-zone-alessaknox
On voit bien la différence hein? (les petites tâches bleues vont bien sûr partir ;) )

Je vous conseille les jours qui suivent de faire des soins hydratants/nourrissants, comme des bains d'huile, karité...moi j'utilise souvent l'Oléo Silk de DeNovo qui est top et sent trop bon, mais une autre huile végétale peut aussi faire l'affaire.

denovo-oleo-silk-soin-cheveux-alessaknox


Je suis donc ravie d'avoir pu tester ces poudres et je vous les recommande, si vous n'avez pas (ou peu) de cheveux blancs, le 1er temps ne sera peut-être pas nécessaire. C'est vrai qu'avec les colorations Khadi, je ne fais qu'une seule pose mais ils coûtent plus chers, donc j'alternerai sûrement entre les deux méthodes.

7,90€ la coloration Khadi (100g) et 4,50€ le sachet de 250g de henné noir chez Aroma-zone.

Les colorations végétales sont vraiment ce qu'il  y a de mieux pour vos cheveux car les poudres apportent des soins en même temps. Alors convaincues?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essayerai d'y répondre ;)

A bientôt ;)

Commentaires

  1. Que je vois ca je comprend pas du tout comment certaines ont tjs peur du henné sur cheveux blancs. Par contre j'aurais mis comme pour le 1er temps en quantité :)
    Moi jr met tjs environ 50g de henné, le reste de poudres soins (15g) :)
    Super narticle ma framboise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le 1er temps, c'était surtout pour les racines donc j'ai mis moins ;)
      Mais la prochaine fois, je mettrais moins pour le 2e temps aussi
      Merci ma belle

      Supprimer
  2. Je n'ai testé que le henné neutre pour l'instant. J'ai la chance de n'avoir que 3 cheveux blancs (à ma connaissance ^^). Pour une fois que mon patrimoine génétique est sympa avec moi :D

    Je suis quand même curieuse de tester du henné ! J'aimerais neutraliser les reflets un peu roux de mon châtain foncé... Mais peut être que des soins aux poudres qui peuvent également avoir la propriété de foncer les cheveux suffirait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux essayer les poudres, mais il faudra sûrement le faire plusieurs fois pour que ça prenne bien ;)

      Supprimer
  3. Même si elles sont plus chères, je resterai à la colo khadi à mon avis, moi. Le temps de pose est beaucoup moins long qu'un henné ordinaire et le résultat me plaît. Après, peut-être qu'un jour, j'aurai envie d'autre chose ... ^_^

    RépondreSupprimer
  4. ce que j'aime avec les poudres aroma zone c'est leur finesse extraordinaire qui fait un mélange doux et facile à appliquer et rincer mais j'ai une question : comment tu fais pour être testeuse aroma-zone (mouâ aussi je veuuuux :'( lol)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    En ce moment, je suis plutot cuivrée, mais j'aimerai passer à un châtain moyen, avec des reflets chocolat. Je n'ai pas encore trouvé comment y parvenir.
    Quand je fais un henné qu'il soit neutre ou pas, je mets toujours une cuillère à soupe ou deux d'huile d'olive et deux cuillères à soupe de sirop d'agave. Ca me rend les cheveux tous doux après.
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux peut-être essayer le Katam :)

      Ca prend bien avec l'huile? Moi j'avais lu qu'il fallait éviter les hv car ça empêchait la couleur de bien prendre...

      Supprimer
    2. Hihi, j'ai sur la tête un mélange de katam + henné châtain foncé + indigo. Je vais voir le résultat dans un peu plus de deux heures. J'ai hâte car là, j'ai les oreilles bouchées à cause de l'eau mdr !
      J'espère que mon cuivré foncé sera supprimer.
      J'avais vu sur un site (je ne sais plus lequel) il ne fallait pas ajouter de l'acide, comme le jus de citron, car ça empêche la coloration. Pour l'huile, tu as lu ça où ? On m'a toujours dit que l'huile était nourrissante, mais ça n'a jamais empêché la "prise" de la couleur de mon côté.

      Supprimer
    3. Moi j'ai vu l'inverse lol pour le citron que ça aidait à fixer les pigments...
      Pour l'huile je pense que c'était sur le groupe facebook hennésetsoinsd'ailleurs https://www.facebook.com/groups/230976063697669/?ref=ts&fref=ts

      Supprimer
  6. J'adore aroma zone et leurs produits, je testerai quand je commencerai à couvrir mes cheveux blancs!

    RépondreSupprimer
  7. Hello !

    Je m'apprête à faire ma coloration katam+henné noir alors je suis venue sur ton site avant pour voir les doses....
    En effet, il semble selon le site AZ que pour le katam et l'indigo il vaut mieux ajouter une base "basique" (bicarbonate de soude) pour que la couleur se libère. Le citron, base acide, c'est pour les autres hennés... Et pour refermer les écailles de cheveux après la coloration.
    Mais bon, ça n'a pas eu l'air d'empêcher ta coloration de bien tenir !
    J'ai aussi pris du sidr pour la première fois car j'en ai marre de voir ma couleur partir en une semaine... On verra ! Pourvu que ça tienne mieux ! Et aussi je pris pour que le henné noir soit moins violent que l'indigo qui m'a donné une migraine insupportable la dernière fois au bout de 3 heures de pose. Et du coup bien contente de lire qu'on peut enlever au bout de deux heures, youpi !
    Bises et merci pour tes conseils !

    RépondreSupprimer
  8. Petite astuce pour la pose du Henné : chez moi il ne coule jamais, peut être que je le mouille moins, mais j'enroule un film plastique sur ma tête, puis je pose un bonnet de bain par dessus (celui en maille de decat), et cela tient toute la nuit sans problème !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ,il y a aussi des colo à l'henne pour mes cheveux rouges ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui il y en a comme ici par exemple https://ma-boutique-henne.com/collections/les-tons-roux-rouges

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)