Spray hydratant capillaire à l'Ylang Ylang et Bay Saint Thomas (Homemade)

Hello les filles,

Comme j'ai les cheveux assez fins, ils s'emmêlent rapidement, j'ai donc parfois besoin d'un petit coup de pouce pour les démêler SANS LES ALOURDIR, alors j'utilise un spray hydratant fait maison ;)

Je me suis inspirée de la recette de Mini en changeant quelques ingrédients:

Spray hydratant cheveux 100ml

  • 10 ml de glycérine végétale
  • 20 ml d' aloe vera
  • 70 ml d'hydrolat Ylang Ylang ( Son action tonifiante sur le cuir chevelu en fait un ingrédient de choix pour la réalisation de shampoings ou de soins capillaires)
  •  4 gouttes de fragrance Moorea (je n'en mettrais plus car le mélange sent déjà fort)
  • 8 gouttes d'huile essentielle de Bay Saint Thomas: pour ralentir la chute des cheveux, pour en favoriser la pousse et pour limiter les pellicules. (Attention, l'odeur est assez forte)
  • 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (pour pouvoir le conserver 3 mois)
(Vous pouvez aussi ne pas utiliser d'huiles essentielles si vous n'en avez pas ;) )
Vous mélangez tous les ingrédients ensemble et c'est tout, facile non? (Mon aloé véra est en version liquide mais si le votre ne l'est pas, pensez bien à chaque fois secouer votre spray)


recette de demelant cheveux facile


La glycérine végétale vient d'une pharmacie
L'aloe Véra de Iherb
L'hydrolat Ylang Ylang, l'huile essentielle de Bay Saint Thomas et la fragrance Moorea viennent d'Aroma-zone 
Et j'ai réutilisé une ancienne bouteille d'un spray The Body shop (vive la récup ;) )

Je m'en sers presque tous les jours, il est vraiment très efficace, il démêle bien et j'ai l'impression que mes cheveux sont plus résistants.  Vous pouvez l'utiliser sur cheveux humides et/ou sur cheveux secs. 

A bientôt ;)

Commentaires

  1. Alors toi grande sœur framboise, tu vas m'inviter (si possible quand ton zhomme est pas la hein :p) et m'apprendre :p et t'apporterais a miam :p
    Car j'ai rien moiiii :p j'ai un fond d'aloe, de la glycérine et du thé, ca va aussi le the? ah oui j'ai qlq plantes a infuser aussi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu'il bosse pas, il est toujours là lol

      Oui tu peux essayer avec le thé, la glycérine et de l'aloé ;)

      Supprimer
  2. merci pour ta recette, j'ai également les cheveux très fins qui s’emmêle énormément, le plus dur trouver un spray qui démêle bien sans les régraissé par la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que je suis au sans silicones et que ce n'est pas facile dans trouver dans le commerce, je suis bien obligée d'en faire moi-même ;)

      Supprimer
  3. ça à l'air top =o
    aroma-zone me tente de plus en plus


    http://pixie-dust-in-my-cup-of-tea.blogspot.be

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)